background preloader

Développer son réseau professionnel grâce aux réseaux sociaux

Facebook Twitter

Développer ses relations professionnelles grâce aux réseaux sociaux professionnels : création de profil, gestion d’un réseau professionnel, création et participation à des groupes de discussion….

YouTube - Broadcast Yourself. Guide linkedin fr. Learn LinkedIn: Online Courses, Training, Tutorials, Videos - 2019. Le Recrutement en 2025 vu par ... Jean-Christophe Anna ! La marque employeur, le nouveau dada de Viadeo. Pour accélérer en France, Glassdoor s’installe à Paris. Guide. Nos clés pour bien utiliser LinkedIn et Viadeo. À l’heure où les réseaux sociaux soulèvent suspicion et critique, LinkedIn et Viadeo s’imposent comme les réseaux utiles, réels tremplins professionnels, sources d’informations sérieuses, à l’opposé des addictives pertes de temps.

Nos clés pour bien utiliser LinkedIn et Viadeo

Cultiver son image pour plaire à des followers est une chose. Nourrir un projet professionnel et attirer une communauté en ligne en est une autre. Suivez le guide pour vous servir au mieux de ces outils, avec Esther Ohayon, directrice de la communication LinkedInFrance, Nina Yishu Jiang, directrice du développement stratégique chez Viadeo, et Hortense de Roux, associée au sein du cabinet d’avocats Ashurst à Paris et Présidente de Grandes écoles au féminin (GEF). Le profil Photo obligatoire Mettez absolument une photo de vous ! L’image de couverture «L’image de couverture fonctionne sur le même principe, elle doit refléter votre univers professionnel. Le titre Pour clarifier votre situation professionnelle, indiquez précisément votre titre. Le réseau. Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2018.

Les community managers préfèrent-ils Facebook, Twitter ou YouTube ?

Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2018

Diffusent-ils des vidéos en direct, publient-ils des stories sur Snapchat et Instagram ? Sur quelles plateformes obtiennent-ils les meilleurs résultats ? Nous avons interrogé 1150 community managers en France pour mieux connaître leurs pratiques. La popularité des plateformes Facebook, Twitter et Instagram contre le reste du monde Par rapport à l’an dernier, le podium reste inchangé. Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants.

Quel usage professionnel pour Twitter ?

Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ? Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ?

Tout simplement un peu tout cela en même temps ! Voici quelques chiffres sur Twitter de socialcomputingjournal.com : Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces. Vec plus de 400 millions d'utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l'un des plus grands réseaux sociaux au monde.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces

Pour en tirer un meilleur profit, quelques astuces peuvent être utiles. LinkedIn est un réseau social en pleine expansion. Pourtant, cette plateforme est souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan par les entreprises. Il apparaît donc important d'apprendre à maîtriser cet outil extrêmement puissant et de découvrir ses fonctionnalités cachées. Reseau social professionnel, lequel choisir ? - 1FLUENCE DIGITALE. Etre présent sur un reseau social professionnel est devenu la norme, voire même une nécessité.

Reseau social professionnel, lequel choisir ? - 1FLUENCE DIGITALE

Les réseaux sociaux professionnels toujours plus forts pour la recherche d'emploi. Les réseaux sociaux sont devenus des outils de recherche d'emploi, oui, mais pas n'importe lesquels : les réseaux sociaux professionnels, comme Linkedin, pour le plus connu, mais aussi Viadéo, Quora, Plaxo ou encore Xing. Leur place dans la recherche d'emploi explose, si l'on en croit l'enquête menée par le site d'emploi HelloWork sur les pratiques de plus de 2 600 personnes. Les réseaux sociaux, pour un CV augmenté. Le réseau social professionnel, canal marginal de recrutement en France. Les réseaux sociaux professionnels occupent une place de moins en moins importante auprès des internautes français dans la recherche d'un emploi, révèle une étude réalisée pour le compte de Linkedin.

Le réseau social professionnel, canal marginal de recrutement en France

Seuls 14% considèrent ce canal comme un accélérateur de carrière. Les Français font peu appel aux réseaux sociaux professionnels pour trouver un emploi. C’est ce qu’indique une étude réalisée par YouGov pour le compte de Linkedin auprès de 1022 adultes (âgés de 18 ans et plus). Les résultats montrent en effet que 43% des internautes de l’Hexagone ont moins de 100 relations sur ces plates-formes et que seuls 14% d’entre eux voient dans leur communauté sociale un moyen de booster leur carrière. Pour ces derniers, le processus de recherche d’emploi est considéré comme fastidieux et constitue la part de temps la plus importante (24% des interrogés). Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître.

Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros.

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître

J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Quelles sont les tailles des images pour les réseaux sociaux en 2019. Voilà le véritable casse-tête du community manager et de nombreux internautes qui cherchent toujours à optimiser les différents formats d’images sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous partagez des images sur les réseaux sociaux principaux, il se pose toujours la question de la taille à adopter. Quelle est la dimension parfaite des images pour ne pas se retrouver avec des visuels coupés au mauvais endroit ou encore avoir des problèmes de résolution et perdre en qualité ? Chaque réseau social a son format d’image ou plutôt ses formats d’images car ils ont plusieurs encarts où il affichent vos photos. Une photo au format paysage sera de ce fait difficile à adapter au format portrait sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest et Linkedin. Chacun de ces réseaux sociaux décident du format d’image adapté à leur environnement et n’a donc pas de référence étalon pour se caler avec les autres. Pour faire simple il faut 2 éléments à sa disposition.

Faut-il payer pour trouver un emploi.