background preloader

Numerique

Facebook Twitter

Gmail - Free Storage and Email from Google. Contact. Fing.org. Conseil National du Numérique. Vivre et travailler en 2030. Comme nous le ressentons tous chaque jour, le monde va de plus en plus vite.

Vivre et travailler en 2030

L’année 2030, c’est presque demain… Aussi, il faut disposer d’un temps d’avance, le gagner et le garder. Afin d’illustrer la vie de l’Homme en 2030, nous nous sommes livrés à un exercice prospectif pour imaginer avec vous les usages de demain, les futures innovations et technologies, et les business models vers lesquels nous nous dirigeons. En avril dernier, nous avons lancé un grand appel à contributions auprès des innovateurs et visionnaires. Plus de 70 contributions nous ont été transmises par des profils divers issus de la recherche, de l’institutionnel et du monde opérationnel. Avec l’aide des membres de l’Institut de l’Iconomie (D.

Nous tenons à remercier tous les contributeurs ainsi que les partenaires qui ont rendu possible ce hors-série, notamment Schneider Electric et VMware. En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir ce que laisse présager notre futur… Rendez-vous en 2030 ! Merci à.

Outils numeriques

Révolution numérique : comment le droit s'adapte. Start-up : ces "barbares" qui veulent débloquer la France- 20 décembre 2014. Tout a commencé par un classement.

Start-up : ces "barbares" qui veulent débloquer la France- 20 décembre 2014

Publié par l'Institut Choiseul en février, il a profondément agacé la communauté des entrepreneurs et quelques geeks. Le think tank libéral y recensait les 100 "leaders économiques de demain" pour la France. En pole position, des "fils de" : Yannick Bolloré, Bris Rocher, Delphine et Antoine Arnault, Gabriel Naouri. Immédiatement derrière, d'anciens conseillers de cabinets ministériels - énarques pour la plupart - parachutés à la tête de divisions de groupes du CAC 40. Et, pour finir, une kyrielle de banquiers... "Vote pour ton barbare" En regardant ce résultat, le sang d'Antoine Brachet, 36 ans, n'a fait qu'un tour. Ni une ni deux, il crée une page Facebook, la nomme "Les 100 Barbares", choisit comme icône un poing levé et invite tous ses amis à participer à un sondage : "Vote pour ton barbare" !

Le résultat - certes très peu scientifique - est étonnant. "Ceux qui réussissent (...), ce sont des innovateurs radicaux" L'enthousiasme de la French Tech. Why Zoom Is Better - Zoom. Le taylorisme digital. XEnvoyer cet article par e-mail Le taylorisme digital XEnvoyer cet article par e-mailLe taylorisme digital Schumpeter Fractionner, évaluer, récompenser ou éliminer les employés, une version moderne de l'organisation scientifique du travail, chère à Taylor, et en vogue chez les Gafa The Economist Frederick Taylor fut le gourou du management le plus influent du début du XXe siècle.

Le taylorisme digital

Colin-Verdier : « Le processus de sélection des élites est problématique » Vers de nouvelles propositions de valeur - Nicolas Colin. Cet article est le septième d’une série dont la publication s’étalera sur plusieurs mois.

Vers de nouvelles propositions de valeur - Nicolas Colin

ParisTech Review – Quels sont les nouveaux modèles d’affaires des entreprises issues de la révolution numérique et en quoi dessinent-ils en filigrane les modèles de demain ? Nicolas Colin – Pour saisir le changement, voire la révolution incarnée par ces entreprises et pour bien appréhender la période de transition que nous vivons actuellement, il faut comprendre d’où nous venons et le monde que nous sommes en train de quitter. L’économie qui disparaît sous nos yeux est organisée selon un paradigme issu de la révolution technologique du 20e siècle. Le développement de l’industrie automobile, permis et amplifié par la découverte d’une ressource abondante et peu chère, le pétrole, est à l’origine de ce paradigme qui a déterminé le régime de création de valeur propre au 20e siècle.

Filière après filière, la plupart des entreprises se sont organisées sur le modèle de l’industrie automobile. Absolument. Conf_hec_25_06_20151.png (PNG Image, 2048 × 1316 pixels) - Scaled (50%) Reverse Mentoring - TalenCoTalenCo. Nouveau document. Livre blanc Les technologies sociales et la nouvelle expérience employé Atelya. Livre blanc Capital Social et ONA Atelya (1) Livre blanc Capital Social et ONA Atelya. Livre blanc Organisation connectée Atelya.