background preloader

BTS JMS LND

Facebook Twitter

Je me souviens. Je me souviens.

Je me souviens

L’exposition présente une sélection d’oeuvres qui prolongent la réflexion sur l’identité et la mémoire à travers la création de nouvelles images véhiculant le souvenir d’événements historiques, en particulier celui du génocide arménien. La mémoire est certes un devoir pour les descendants, mais elle est surtout un outil d’insoumission symbolisant la victoire de la liberté sous le joug de l’oppression. Les artistes ont décidé d’aborder cette problématique sous des angles différents avec des œuvres souvent inédites réalisées pour l’exposition.

Mémoires partagées - Archives vidéo et radio Ina.fr. Parcours pédagogique : Sophie Calle. Du 19 novembre 2003 au 15 mars 2004, Galerie 2, niveau 6 Du 19 novembre 2003 au 15 mars 2004, Sophie Calle s’expose au Centre Pompidou.

Parcours pédagogique : Sophie Calle

Manifestation d’envergure, intitulée "M’as-tu vue", qui propose de réunir des travaux anciens comme Les Dormeurs (1979), peu montrés en France, et un important corpus d’œuvres nouvelles, telles que Douleur exquise (1984-2003) et Unfinished (2003), créées pour l’événement. Chemins de Mémoire - Ministère de la Défense. Les Greniers de la mémoire. Portail officiel du centenaire de la Première Guerre mondiale. Mémoires VivesJMS – Je Me Souviens. Comment marche le formulaire « droit à l'oubli » de Google ?

Autofictif - l-autofictif. Sami Frey : Je me souviens. IHMEC – mémoires des catastrophes. Donation Jacques Henri Lartigue.