background preloader

Web

Facebook Twitter

La rupture Internet. Descary.com blog dédié à la thématique du Web 2.0 et outils du w.

Chrome OS

Kindle. Transnets - Blog LeMonde.fr. Visibilité des bannières publicitaires - L'eyetracking mesure la. SEO : Va-t-on arrêter de référencer naturellement les sites Inte. SEO : Va-t-on arrêter de référencer naturellement les sites Internet ? L’acquisition de trafic est le nerf de la guerre du E-business. Et pour faire venir des visiteurs sur son site, force est de constater que Google est incontournable. Oui mais voilà, Google est une belle demoiselle capricieuse. Elle n’hésite pas à vous en faire voir de toutes les couleurs en changeant ses humeurs. Dernièrement, on anticipe des évolutions dans le métier du «référencement de site Internet ». De nouveaux enjeux se posent aux professionnels du SEO.

Les « trafic managers » vont très certainement devoir faire évoluer leur métier,et les annonceurs E-business vont devoir s’accoutumer à quelques changements. Alors : Est-ce que être « référencé » sur Google veut encore dire quelque chose ? Petit récapitulatif des dernières tendances de la belle Google, susceptibles de changer les pratiques de référencement d’un site Internet. 1 – Une révolution controversée : la personnalisation des résultats de recherche dans Google.

Nexus One

Comment gérer son e-réputation. Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance. Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Fragilisées, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l'aide de spécialistes de l'e-réputation, nouveaux gardes du corps de ces personnes morales. L'e-réputation, c'est l'autre capital des entreprises du XXIe siècle.

Même si le sujet a toujours été au cœur de leur stratégie, comme le mentionnait déjà à son époque Henry Ford, «deux choses importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise, sa réputation et ses hommes», le terme était quelque peu tombé en désuétude. Un siècle plus tard, la réputation, qui fait référence au patrimoine informel de l'entreprise, est plus que jamais d'actualité avec la mondialisation des échanges, la démultiplication des moyens d'expression et des messages diffusés le web.

Twitter

Maps Beta. Online diffusion. Quel est le bon usage journalistique de Twitter ? - MEDIAS - Act. Journaliste-entrepreneur: oxymore? Dilemme moral: comment, dans un tel paysage de décomposition des médias traditionnels regarder sereinement dans les yeux des étudiants débutant leur année de cours de journalisme? Un seul message est, à mes yeux, tenable et positif: renoncez à vos rêves d'éditorialistes à Libération ou de grand reporter à TF1, et songez à créer votre propre média. Seul ou en petit groupe, de manière indépendante ou au sein d'une entreprise ouverte à l'innovation, c'est aujourd'hui enfin possible, facile, bon marché, enthousiasmant, de monter son projet, à condition, bien sûr, d'avoir quelques idées, des convictions, et des rudiments de culture « business » (marketing et business plan) et technologique (le web!).

Encore taboue, il y a peu, l'idée de passer de journalistes à une forme basique d'entrepreneuriat gagne actuellement beaucoup de terrain. Crise, plan sociaux, horizons bouchés, obligent ! Pur business: "Mais attention, prévient-il, cela a l'air facile de l'extérieur et rien n'est plus faux. TechCrunch.