background preloader

American Beauty

Facebook Twitter

American Beauty ou Beauté américaine est un film américain réalisé par Sam Mendes et écrit par Alan Ball, sorti en 1999.



Le film raconte l'histoire de la famille Burnham, au premier abord classique, mais qui souffre en fait de problèmes de communications. Le scénario est centré sur le père de famille, Lester, un directeur de publicité dans la crise de la quarantaine qui est attiré par Angela, la meilleure amie de sa fille. De son côté Carolyn, sa femme, le trompe avec un agent immobilier.

Diffusé en Amérique du Nord dès le 15 septembre 1999, American Beauty reçoit de bonnes critiques de la presse et des spectateurs. Il réalise plus de 356 millions de dollars au box-office. Le film est nommé pour des récompenses à plusieurs reprises, et reçoit notamment l'Oscar du meilleur film en 2000.

Sam Mendes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sam Mendes

Sam Mendes en 2013 Biographie[modifier | modifier le code] Après cette carrière remarquée au théâtre, il passe derrière la caméra et rencontre dès son premier film un succès international avec American Beauty en 1999, pour lequel il reçoit de nombreuses récompenses dont l'Oscar et le Golden Globe du meilleur réalisateur. En 2006, Sam Mendes met en scène la comédie musicale Cabaret en Europe. En 2009, il réalise Away We Go, un film plus « indépendant » que ses précédentes réalisations.

En 2010, Sam Mendes se voit confier la réalisation du 23e volet des aventures de James Bond[1], Skyfall. En septembre 2016 il préside le jury international du 73e Festival de Venise. Vie privée[modifier | modifier le code] Il a eu une relation avec l'actrice Rachel Weisz entre 1999 et 2001. Il a été marié avec l'actrice britannique Kate Winslet de 2003 à 2010. Kevin Spacey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kevin Spacey

Kevin Spacey en 2011. Kevin Spacey est un acteur, réalisateur et producteur américain né le à South Orange (New Jersey). Biographie[modifier | modifier le code] Parcours et formation[modifier | modifier le code] Reparlant de ces jeunes années, Spacey a souvent souligné que c'est à cette période qu'il commença à songer à la comédie et que c'est à force de regarder le Late Late Show qu'il développa sa culture cinématographique. Premiers succès au théâtre[modifier | modifier le code] En 1983, il repasse à Shakespeare avec Comme il vous plaira[11] et découvre Molière dans le rôle de Philinte avec Le Misanthrope[12]. 1984 lui offre la pleine reconnaissance sur la scène new-yorkaise.

Premiers pas au cinéma[modifier | modifier le code] En 1988, ses partenaires du Long Voyage vers la nuit, Jack Lemmon et Peter Gallagher le font rentrer dans la distribution d'un téléfilm pour la NBC : Le Meurtre de Mary Phagan. Annette Bening. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annette Bening

En septembre 2013. Pour les articles homonymes, voir Bening. Annette Bening est une actrice américaine née le à Topeka (Kansas). Wes Bentley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wes Bentley

Thora Birch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thora Birch

Pour les articles homonymes, voir Birch. Thora Birch en novembre 2006 Thora Birch est une actrice et productrice américaine, née le à Los Angeles (Californie). Biographie[modifier | modifier le code] Elle a un frère, l'acteur et assistant réalisateur Bolt Birch. Mena Suvari. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mena Suvari

Biographie[modifier | modifier le code] Elle tient son prénom d’une tante anglaise, elle-même appelée ainsi en référence au Mena Hotel, qui se trouve au pied des pyramides en Égypte ; quant à son nom de famille, il est estonien. Elle a également des origines grecque du coté de sa mère. Vie privée[modifier | modifier le code] L’actrice s'est mariée en à Robert Brinkmann, réalisateur de 16 ans son aîné. Depuis le , Mena Suvari est remariée à Simone Sestito[1]. Au mois de novembre 2011, Mena Suvari demande le divorce à Simone Sestito, après seulement 18 mois de mariage, indiquant des "différences irréconciliables"[2].

American Beauty (film 1999) - Comédie dramatique. American Beauty - Film (1999) Bande-annonce.

American Beauty - Film (1999)

American beauty - Critique et avis par Les Inrocks. Le réalisateur Sam Mendes n’est sans doute ni le nouveau Lynch ni le super-maverick qui va faire la nique à Kubrick et Malick.

American beauty - Critique et avis par Les Inrocks

Pourtant, cet Anglais metteur en scène de théâtre chevronné (il a travaillé au sein de la prestigieuse Royal Shakespeare Company) a réussi avec American beauty, son premier film, cette chose de plus en plus rare : une bonne toile en provenance des studios hollywoodiens, un produit modeste mais impeccablement fichu, distrayant mais suffisamment décalé de la norme (tant thématique qu’esthétique) pour satisfaire le spectateur du samedi soir sans le prendre pour une bille et le transformer en joueur pavlovien de jeux vidéo, ou en témoin décérébré d’une lutte grossière entre le bien et le mal.

"American beauty, c’est le nom d’une variété de rose, très belle mais qui n’a pas d’odeur, explique Mendes. American Beauty (1999) American Beauty poster. American beauty. American Beauty 1999 : Look Closer Making of featurette. American Beauty - Trailer. AMERICAN BEAUTY ~ Plastic Bag Scene. American Beauty Dance Scene HD. Lester's Rose Petal Dream American Beauty Classic.