background preloader

A trier

Facebook Twitter

Vimeo Create. Un outil simple et rapide pour réaliser des vidéos pour vos réseaux sociaux. Cette application permet de créer des GIFs avec votre votre visage ! Les GIFs sont devenus un moyen de communication à part entière. Pour communiquer, pour réagir à une actualité ou un commentaire, ces petites vidéos animées sont aujourd’hui très populaires. Instagram par exemple offre la possibilité depuis début février de répondre aux stories avec des GIFS. Il y a quelques semaines, je vous parlais de Doublicat, une application pour créer des GIFs à partir de votre visage. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une application dont l’objectif est le même : Familiar. Open Peeps : une bibliothèque gratuite d'illustrations dessinées à la main !

Pour illustrer vos campagnes marketing ou encore votre site, vous êtes parfois à la recherche d’illustrations ou d’icônes. Afin de rendre plus authentique ces dernières, je vous propose de découvrir une bibliothèque d’illustrations dessinées à la main, créé par Pablo Stanley. Pablo Stanley est un designer InVision et le cofondateur de Carbon Health. Avec Open Peeps, il propose de nombreuses illustrations en noir et blanc et personnalisables. MakeStories : créez gratuitement des stories uniques pour le web ! Le format story tend à se développer et surtout à sortir des réseaux sociaux. Il y a quelques jours je vous présentais Once, un outil gratuit pour créer des stories interactives sur le web. Aujourd’hui je vous propose de découvrir MakeStories , une plateforme en ligne qui permet de créer des stories à destination du web.

Les avantages de MakeStories sont nombreux : pas besoin de coder, une création simple et des stories animées en quelques instants ! Plus de 75 fonctionnalités disponibles pour créer des stories uniques La création des stories se fait sur la base du glisser-déposer. La création d’une story est très simple. Une fois votre story créée, cliquez sur le bouton “preview” pour voir un aperçu final de cette dernière avec les animations.

Tous les jeudis, un live sur Hangouts est organisé. Côté prix, l’outil est gratuit jusqu’à avril 2020. Cutureo : votre nouvelle appli Cultureo. Fleets : Twitter dévoile un format de stories bien à lui. Twitter vient de lancer au Brésil un format éphémère. Si lors du rachat de la société Chroma Stories la toile, et nous avec, s’était emballé sur l’arrivée de stories similaires à celles que l’on connait, il n’en sera rien ! À travers les Fleets, Twitter souhaite donner à ses utilisateurs une possibilité supplémentaire de s’exprimer. Pas de format vertical, du conversationnel L’objectif des Fleets, c’est de permettre aux twittos de lancer des conversations sans pour autant s’engager de manière trop importante.

Parfois, un Retweet, un Like, ou un simple Tweet sont perçus comme des éléments qui vont perdurer et marquer un profil. Pour créer un Fleet, un nouvel élément d’interface voit le jour. On remarque la présence d’un bandeau pour accueillir les Fleets en haut de l’interface. À la création du message, l’utilisateur pourra bien évidemment ajouter du texte, mais également prendre une photo, ajouter un photo présente dans sa bibliothèque, ou ajouter un GIF. Cet outil permet de créer des chatbots sans avoir à coder !

Les chatbots sont aujourd’hui de plus en plus utilisés. Des services dédiés sur Messenger, des chatbots servant à la relation client sur les sites web. Leurs utilisations sont diverses et variées. Alors que certaines entreprises n’osent pas sauter le pas par peur de complexité et de coûts trop importants, je vous propose de découvrir un outil qui fera de la création d’un chatbot un jeu d’enfant !

BotStar est une plateforme en ligne qui facilite la construction de chatbots pour votre site ou Messenger, sans avoir à coder et permet d’automatiser les conversions, générer des leads et facilite le travail de votre service client ! Créez votre chatbot et répondez instantanément à vos clients Grâce aux chatbots construits via BotStar, créez des conversations instantanées et personnalisées avec vos prospects et clients. Ici, pas de code nécessaire, les chatbots sont développés de manière “visuelle”.

Google révolutionne la capture de personnes en 3D avec Relightables. Et si Google avait inventé le « fond vert » du futur ?

Google révolutionne la capture de personnes en 3D avec Relightables

Des ingénieurs de la firme, spécialisés dans l'intelligence artificielle, ont réussi à créer un procédé pour capturer l'image d'une personne en 3D pour ensuite l'intégrer dans n'importe quelle vidéo. Grâce à un système de LED, la qualité de la lumière et les ombres adaptent le sujet à son nouveau décor. Filmer des acteurs en 3D pour les intégrer ensuite dans des scènes pose de nombreux défis techniques. Contrairement à un personnage de synthèse, l'image capturée d'une personne réelle est difficilement modifiable.

L'un des principaux défauts de la capture volumétrique se situe au niveau de la lumière. Dans un projet baptisé The Relightables, une équipe de chercheurs a trouvé une solution sous la forme d'un énorme dôme rempli de lumières LED. Cette innovation pourrait révolutionner le cinéma, comme l'a fait le fond vert en son temps. © Google Intéressé par ce que vous venez de lire ? Cela vous intéressera aussi. Enrichir le feedback à l’aide des technologies – Les ressources du RISET. Faire un film - Conseils pour réaliser un scénario. Article mis à jour le 9 juillet 2020 par Fidel Navamuel Je démarre une rubrique consacrée à des tutoriels et des pas à pas utilisables pour vos cours ou pour faciliter la prise en main de certains outils numériques.

Faire un film - Conseils pour réaliser un scénario

Faire un vrai film – Conseils pour réaliser le scénario d’un film Cet article est proposé par Adobe dans le cadre de son partenariat avec « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT ». Faire un film, c’est appartenir à une nouvelle famille : les cinéastes. Et dans cette famille, Alfred Hitchcock est un des plus glorieux anciens, de ceux qui ont tout inventé. Les entretiens audio entre Alfred Hitchcock et François Truffaut, retraçant le parcours du maître et sa vision du cinéma sont disponibles gratuitement ici : Mais pourquoi Alfred Hitchcock affirme-t-il que le scénario est la chose la plus importante pour faire un film ?

Un long-métrage de cinéma a une durée qui varie en général entre 1h20 et 2h30, et il faut plusieurs années pour le produire. Le scénario Le story-board Incroyable, non ? Mixkit - Awesome free assets for your next video project.

Cette bibliothèque libre de droits propose des vidéos HD, des musiques ainsi que des templates vidéos. Récemment, plus de 1000 titres et 500 templates vidéo ont été ajoutés à Mixkit. IF – dticegroupeigs