background preloader

HTML 5 Implementation Browser

Facebook Twitter

The HTML5 test - How well does your browser support HTML5? Internet Explorer 9 : plus de vitesse et un balisage unique - Ac. Microsoft continue de communiquer sur le futur Internet Explorer 9. Huit semaines après la première Platform Preview, la seconde version (téléchargeable ici) a été délivrée, présentant l’état d’avancement du moteur de rendu. Une démarche unique dans l’histoire d’Internet Explorer. Cette seconde preview s’est focalisée sur la performance, le support des standards et l’accélération matérielle de HTML5.

Elle affiche ainsi un score de 68/100 au test de respect des standards Acid3, contre 55/100 pour la première version. L’équipe de développement explique pourtant chercher l’optimisation des usages à venir avec ces technologies plus que le respect pur des standards. Pour référence, les dernières versions d'Opera, Chrome et Safari affichent un score de 100/100 quand Firefox 3.6 plafonne lui à 94/100. Voir ici la comparaison des performances d'IE9 en vidéo.

Une nouvelle série de tests maison a d’ailleurs été publiée. Pour la fin des développements spécifiques Prochaine étape : Canvas ? HTML5 Readiness. When can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc. When can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc. When can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc. When can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc. H264. HTML5. Performance / speed (Internet Browser) Chrome 23 : après les jeux, la vidéo. Après une version 22 qui met l’accent sur les FPS avec l’ajout de l’API HTML5 « Pointer Lock » (lire : Google ajoute le « Pointer Lock » dans Chrome 22), Chrome 23 intègre l’API PeerConnection afin de permettre aux développeurs de créer des applications de chat vidéo sans plugin. C’est une nouvelle brique qui vient s’ajouter à la technologie WebRTC.

Cet Api s’ajoute à l’API getUserMedia qui a été ajoutée au sein de Chrome 21, et qui permet de manipuler une webcam à distance via le navigateur et sans avoir à recourir à l’utilisation d’un plug-in comme Flash. Pour rappel, cette dernière est toujours à l’état de brouillon. » Ensemble, l’API PeerConnection et getUserMedia représentent les prochaines étapes avec le standard WebRTC dont le but est de permettre des communications vidéo, audio et de données de haute qualité sur le Web « , écrit Justin Uberti, ingénieur logiciel chez Google. Pour télécharger Chrome dans sa version bêta, c’est par ici que cela se passe. Intéressant ? WebRTC. Les navigateurs mobiles et leur compatibilité avec HTML5. Nous sommes nombreux à créer des sites optimisés pour mobile (et heureusement).

Que ce soit en responsive design ou non, il faut, avant de se lancer, vérifier la compatibilité des navigateurs avec les différentes balises que nous offre le HTML5. Pour ce faire, il y a un site très bien que je vous recommande : MobileHTML5. Vous y trouverez un tableau croisant les différents navigateurs mobiles du marché, et leur compatibilité avec le CSS3, les sockets, la 3D (WebGl,…), les animations,… Le site est régulièrement mis à jour avec de nouveaux navigateurs et les nouvelles fonctionnalités des leaders. Grosso modo, on peut dire que les leader du marché (iOS et Android) supportent à peu près toutes les spécifications HTML 5 standards, et couvriront certainement l’ensemble de vos besoins techniques. Voici un aperçu de ce qui se fait en 2013 (cliquez pour agrandir) : Visiter MobileHTML5. Vous aimez cet article ? Partage.