background preloader

Essienien

Facebook Twitter

Pain essène. Eric Viard nous dévoile les origines et le secret de fabrication du pain essène.

Pain essène

Voyage gourmand au temps de la civilisation essénienne. Biovie Un “pain” vivant Le blé n’est en aucun cas cassé, broyé, ou réduit en farine avant l’élaboration du produit. La graine, restée entière, garde son intégrité nutritionnelle et énergétique et elle ne s’oxyde pas. Préparer ses galettes essèneTraditionnellement, les Esséniens réalisaient de fines galettes de blé légèrement germé puis broyé. Il est aujourd'hui possible de reproduire ce mode de fabrication à l'échelle familiale : Mettre du blé à tremper une nuit. Une solution plus intéressante sur le plan gustatif sera de réaliser un pain essène sous la forme d'une boule, qui sera mise à “cuire” dans votre four réglé au strict minimum pendant 2 à 3 heures.Ce pain ou ces galettes, constitués simplement de blé germé peuvent être agrémentés de raisins, tournesol ou sésame trempé une nuit, ou de légumes hachés menus, algues, herbes aromatiques, épices...

Le pain Essene. Connaissez vous le pain ancien indispensable des temps modernes ?

Le pain Essene

" Le pain Essene " Ce midi en coupant mon pain d 'Essene, j 'ai eu envie de vous faire partager ce plaisir de santé! Ce pain est un véritable condensé de vie et de croissance car il obtient sa saveur riche et sucrée par la germination des céréales . Ce n 'est pas comparable au pain traditionnel...C 'est le nectar des céréales avec alliance de l 'énergie solaire renouvelable et de l 'eau hautement purifiée.

Sa composition est essentiellement pourvue de graines germées et d 'eau. On l 'achète en magasin Bio ou on peut le fabriquer soi-même ! L’alimentation vivante chez les esséniens. Sylvie Alice Royer, thérapeute en soins esséniens et coach en alimentation vivante, a répondu, avec beaucoup de générosité, à quelques questions à propos des Esséniens et de leur alimentation.

L’alimentation vivante chez les esséniens

Merci! Qui étaient les Esséniens? Il existe peu de documents officiels sur les esséniens. Les Manuscrits de la mer Morte trouvés à Qumrân (Israël) à la moitié du XXe sont invariablement présentés comme une référence légitime de l’existence des esséniens, une communauté juive qui vécu deux siècles avant le Christ Jésus et à peu près pendant la même période après. Ensuite, l’histoire perd leur trace… L’historien romain Josèphe et le philosophe grec Pline l’Ancien, notamment, sont également des sources d’information historique reconnues quant à la réalité et la vie de cette communauté. Le pain Essène – Gaïa – Entretien : Rachel Revesz. Peut-être n’êtes-vous pas un consommateur de pain Essène.

Le pain Essène – Gaïa – Entretien : Rachel Revesz

Mais gageons que vous l’avez au moins déjà aperçu, au rayon « Pains, biscottes et viennoiseries » de votre magasin Satoriz, pas très loin des galettes de riz ou du pain des fleurs, autres tartinables d’un genre nouveau. Énergie Santé. Réflexions esséniennes. Que n’a-t-on pas déjà dit sur les Esséniens ?

Réflexions esséniennes

Il semble bien que leur nom seul fascine si on en croit la somme des écrits qui les mentionne ou qui s’en réclament depuis plusieurs décennies. Qui sont les Esséniens ? Officiellement, les Esséniens sont définis comme ayant formé, il y a environ 2000 ans, une "secte du Judaïsme", c’est-à-dire un groupuscule de mystiques ayant eu ses particularités au sein de la Tradition mise en place par Moïse. On dit aussi qu’ils vivaient essentiellement dans un monastère situé sur les hauteurs de la Mer Morte, à Qumran… d’où le nom des manuscrits qui font état de leur existence. Non officiellement maintenant, on parle surtout d’une Communauté de mystiques vivant par familles et mettant en pratique un idéal de vie en communion avec la nature, prêchant la tolérance, le partage et la non-violence, en résumé l’amour. A propos des Esséniens. Interview de Daniel Meurois Cet interview de Daniel Meurois, réalisé en octobre 2008 par Louise-Anne Holstein pour Sacré Planète est bien entendu toujours d'actualité !

A propos des Esséniens

Il "remet les pendules à l'heure" sur certaines réalités qui ont été quelque peu galvaudées ces dernières années. Son témoignage est précieux car, sans vouloir s'approprier quoi que ce soit, il "rend à César ce qui est à César" ; nous ne saurions lui en tenir gré et, c'est pour cela que j'ai choisi de publier cet interview. Bonne lecture Jean-Paul Thouny S. Qui étaient les Esséniens ? Interview de Daniel Meurois Cet interview de Daniel Meurois, réalisé en septembre 2010 par Pierre Abraham, apporte un précieux éclairage sur les Esséniens ainsi que sur Jésus et son entourage à l'époque.

Qui étaient les Esséniens ?

Beaucoup de choses sont dites actuellement sur cette collectivité, aussi un témoignage pertinent et objectif, issu des anales akashiques, est des plus précieux nous notre compréhension. Bonne lecture Jean-Paul Thouny P. A. : Daniel Meurois, nous entendons parler du peuple essénien depuis la découverte des premiers Manuscrits de la Mer Morte… mais qui étaient au juste les Esséniens ? D. Faisons d’abord très rapidement le tour du premier point de vue… La découverte en 1947 des Manuscrits de la Mer Morte, aux abords du monastère de Qumrân, en Israël, s’est étalée sur une période de cinq ou six ans je crois, c’est-à-dire jusqu'en 1956. Elle fait état de presque 900 manuscrits. P. D. L’une des conséquences de cette expérience fondamentale fut pour moi celle de la réalité de la réincarnation. Le pain essène.

Graines germées.