background preloader

Berkeley Bionics

Facebook Twitter

L’exosquelette HULC est disponible en pré-commande - Gizmodo - Accueil Gizmodo Next L’exosquelette HULC est disponible en pré-comman...

L’exosquelette HULC est disponible en pré-commande - Gizmodo -

L'exosquelette HAL de Cyberdyne est plus sophistiqué que ce modèle HULC (pour Human Universal Load Carrier), mais HAL est seulement disponible à la location, alors que HULC est disponible à la vente. Et contrairement à HAL, HULC est entièrement dédié au port de charges lourdes, jusqu’à 90 kg sans la moindre goutte de sueur de liquide hydraulique. Il permet également de réduire la consommation d’oxygène requise pour la marche de 5 à 10%. Cet exosquelette a des applications évidentes pour les personnels militaires, les ouvriers, les randonneurs et les gros geeks fainéants qui veulent que leur cœur explose un jour entre leur frigo et leur canapé. Lockheed Martin HULC Exoskeleton. Berkeley Bionics Human Exoskeleton. Les exosquelettes au secours des paralysés - Gizmodo - La femme que vous voyez sur la photo ci-contre s'appelle Amanda Boxtel, une Américaine devenue paraplégique en 1992 à la suite d'un accident de ski.

Les exosquelettes au secours des paralysés - Gizmodo -

Partiellement paralysée, elle participe aux phases tests d’un nouvel exosquelette baptisé eLEGS réalisé à des fins médicales et qui pourrait bientôt permettre aux paralysés de marcher à nouveau. [youtube] eLEGS est actuellement en phase de tests dans les locaux de Berkeley Bionics à Berkeley en Californie. Contrairement aux autres exosquelettes comme le XOS-2 de Raytheon ou le HULC, ce projet n’a pas pour but de créer des supersoldats à la force décuplée, mais propose une approche médicale visant des patients souffrant de lésions à la colonne vertébrale entrainant une perte de mobilité. Le concept est composé d’un bloc de commandes monté en sac à dos connecté à une structure venant s’attacher le long des jambes du patient. Berkeley Bionics: Introducing eLEGS.