background preloader

Community Manager

Facebook Twitter

Le quotidien du community manager.

Sites Techniques

Le top des pages Facebook de marque qui génère de l’engagement grâce a un ambassadeur. De plus en plus d’entreprises se lance dans l’aventure Facebook, de ce faite, il est nécessaire de se démarquer des autres.

Le top des pages Facebook de marque qui génère de l’engagement grâce a un ambassadeur

J’ai eu l’occasion de faire une petite étude récemment pour assurer des formations Facebook . La suite de cet article ne sera pas un top des meilleurs Pages Facebook, mais plutôt quelques bons exemples à suivre au niveau, d’une part, de l’engagement généré auprès de la communauté ( Marmara, Oasis Fun Page, etc. ) et d’autre part, au niveau du choix du ton et de l’identité de marque choisit ( M&M’s, la Vache Qui Rit, etc. ). Ces marques ont su s’adapter à la demande, c’est-à-dire créer des statuts fun (les fruits d’Oasis Fun Page) avec tout ce qui va avec (jeux-concours, instant gagnant, mascotte, etc.) !

Voici donc mon petit best-off des marques « bien fun » qui ont su modifier leur image pour les réseaux sociaux (décembre 2011) : Oasis Fun Page M&M’s France Page La Vache Qui Rit Page Carambar Page Marmara Page Partager cet article, maintenant. 10 outils indispensables au community manager. Quels sont les outils les plus pertinents et les plus efficaces pour faciliter le quotidien du community manager ?

10 outils indispensables au community manager

Comment suivre toutes les conversations, assurer sa veille, mesurer les actions ? Voici ma sélection de services web – testés et approuvés – pour gérer toutes les tâches du community management en quelques clics. Les outils de reporting et d’analyse Chiffrer, répertorier, analyser les actions menées sur les réseaux sociaux peut s’avérer être un vrai casse-tête. Voici mes outils de prédilection pour analyser les résultats atteints. Bit.ly : le plus fonctionnel Bit.ly est un outil complet qui vous permet de suivre le nombre de clics sur vos liens en temps réel, la provenance des clics (Facebook, Twitter, sources externes) ou encore la répartition géographique des visiteurs. Les petits + : la création automatique de QR-Code et la possibilité d’enregistrer sa propre url sous la forme d’un nom de domaine raccourci.

Hashtracking : le plus tendance Crowdbooster : le plus performant. 6 guides du livetweet. Le livetweet est un exercice de plus en plus en vogue qui consiste à tweeter en direct d’un évènement, d’une conférence mais également en écoutant une émission de radio et un programme de télévision : « Utilisation de tweets pour raconter quelque chose qui est en train de se passer ».

6 guides du livetweet

Le livetweet a la particularité de mobiliser plusieurs tweeteurs volontaires qui commentent, apportent des éléments d’informations, contredisent ce qui est dit oralement, échangent entre eux sur la même thématique, résument, citent les propos des locuteurs ou témoignent. Bien évidemment, le livetweet peut être utilisé en mode pédagogique, en terme également de dispositifs de communication et de marketing. Aussi, la compréhension et la maîtrise du livetweet est un atout supplémentaire pour tout évènement organisé. Petit guide pour live-tweeter un évènement : Bonnes pratiques de ce mode de communication : le hashtag ; les outils et le lieu ; qui participe ? 10 reasons why people follow brands on Twitter.

Recently @ArgosHelpers raised a smile and attracted more than 1,500 new followers with an “epic reply” to a customer’s Tweet.

10 reasons why people follow brands on Twitter

The moment illustrates how willing people are to engage and follow a mixture of accounts on Twitter. It also adds weight to @Nielsen research that reports 59% of UK users follow brands. AllFacebook - The Unofficial Facebook Blog - Facebook News, Facebook Marketing, Facebook Business, and More! Mashable. Blog - Kim Garst - Social Media for Business Owners. Clément Pellerin - Formation réseaux sociaux - Community Manager Freelance - Paris.