background preloader

THÉOSOPHIE

Facebook Twitter

Le mot Théosophie date du IIIe siècle de notre ère, où il fut mis en usage par Ammonius Saccas et ses disciples qui établirent l’éclectisme théosopohique et furent appelés Analogistes.

On les appellait aussi Néo-platoniciens. Bien qu’il soit admis son origine au IIIe siècle, selon Diogène Laërce attribuait une origine plus antique.Tout comme les Néo-platoniciens qui étaient appelés « Chercheurs de la Vérité » et formaient un groupe où se réunissaient les disciples de différentes philosophies.La Société Théosophiques regroupe des personnes qui appartiennent à une religion ou une autre association philosophique.

Bases_de_la_metaphysique. Théosophie. Conseils aux débutants dans la Science Hermétique, en occultisme, en métaphysique. - To Agathon (ou l'idée du Bien) Lorsque les questions se font de plus en plus pressantes et que les réponses sont tapies dan un coin de l’esprit, silencieuses, mais quand même présentes.

Conseils aux débutants dans la Science Hermétique, en occultisme, en métaphysique. - To Agathon (ou l'idée du Bien)

Il y a fort à parier que les pistes conventionnelles ne seront d’aucun secours, qu’elles soient scientifiques, religieuses, philosophiques, littéraires ou psychologiques. Il est indubitable que toutes les explications sont à porté de main, il est tout aussi indubitable que leur absence provoquent un mal être profond et moqueur. Quand, soudain, ce moment tant attendu éclate au grand jour comme un orage d’été ! Les choses que l’on n’aurait jamais su nommer apparaissent avec l’éclat du diamant et toute la force d’un soleil estival en plein midi.

Tout paraît limpide, si limpide, par quel jeu cruel du hasard ce moment n’est-il pas arrivé plus tôt ? Dès lors il faut en savoir plus. De plus chacun s’emprunte des notions et l’applique à son domaine de connaissance propre. L’Occident est différent de l’Orient à tout point de vue. Les Annales Akashiques ignorées - LA GRANDE REVELATION. LES ANNALES AKASHIQUES SOUS UN VOILE D’IGNORANCE La compréhension de ce que sont physiquement les Annales Akashiques m’a été obligatoire pour accéder à certaines conférences, pratiquer certains exercices et comprendre certains livres.

Les Annales Akashiques ignorées - LA GRANDE REVELATION

La méthode pour explorer cette autre réalité secrète a toujours été la même pour moi : découvrir le champ de l’étude, en comprendre les éléments, faire des expériences et enfin apporter ma propre critique en croisant différentes informations et expériences. L’humanité a soupçonné depuis longtemps que toute matière vivante organique provient d’une substance énergétique primordiale comme une sorte de champ subtil et vaste. Les initiés l’on appelée l’Akasha ou Ether. C’est la zone mystérieuse dont sont originaires tous les évènements et phénomènes, une sorte de zone d’énergie commune entre les mondes physique, astral, mental et spirituel ou causal. Magicphoton. 1895 Clés majeures & clavicules de Salomon par Eliphas Levi. The Qabalah alias Kabbalah, la Kabbale.

Articles sur la sagesse de la Kabbale et l' éveil d'une nouvelle conscience. Cher visiteur, Les articles que vous trouverez sur ce site portent principalement sur l' application de la sagesse de la Kabbale dans la vie quotidienne.

Articles sur la sagesse de la Kabbale et l' éveil d'une nouvelle conscience

La connaissance des lois occultes de l' univers doit tendre à induire chez le sujet l' éclosion d'une nouvelle conscience, et donc l' établissement d'une nouvelle forme d' existence. Elle doit l' amener à contempler désormais le monde et soi-même dans une perspective spirituelle intégrale, holistique. Cette nouvelle perspective le sort de l' étroitesse de son amour seulement pour soi-même et son groupe d' êtres chers. Elle le projette dans la vastitude de l' amour gratuit, d' abord pour son prochain et ensuite pour la Création entière. Ceci dit, vous vous demandez peut-être si n' importe qui peut étudier la Kabbale ou si elle est réservée uniquement à la nation d' Israel au sens propre du terme, c'est-à-dire aux Juifs. Ainsi, s'il en sent le besoin, n' importe qui peut étudier la Kabbale, qu'il soit ou non d' ascendance juive.

Géométrie Sacrée - Sceau de Salomon - Sacred Geometry. "Le Sceau de Salomon est une figure formée de deux triangles équilatéraux entrecroisés.

Géométrie Sacrée - Sceau de Salomon - Sacred Geometry

Le triangle avec la pointe en haut représente l'être humain qui, par son travail spirituel, s'efforce de tendre vers le monde divin ; et le triangle avec la pointe en bas représente la descente du monde divin qui cherche à le pénétrer de sa lumière. La circulation des énergies d'un monde à l'autre est indiquée par le fait que non seulement les deux triangles s'entrecroisent mais qu'ils communiquent. L'unité est la vérité de la création : grâce aux relations qu'ils entretiennent l'un avec l'autre, le haut et le bas, le supérieur et l'inférieur, la matière et l'Esprit doivent devenir un, car dans cette fusion, l'un ne cesse de s'enrichir de l'autre. Introduction a la Kabbale. Cours de kabbale - leçon N° 1. Cours de kabbale - leçon N° 2. Eliphas Levi - Clavicules de Salomon. Le rituel du pentagramme. L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON.

Selon la légende, le Sceau de Salomon était un anneau magique que le Roi Salomon possédait...

L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON

Dans une légende musulmane, ce sceau lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies (djinns), ou de parler avec les animaux. Le Coran parle explicitement de ce sceau et des pouvoirs de Salomon qui en découle… LES ALLÉGATIONS FARFELUES DE VICTOR VIENNE :Par Matthieu Langlois Quant à la théorie de V. Vienne elle est peut-être moins farfelue qu’elle en donne l’air…D’abord, il explique que « Salomon, maintient toujours et encore l’humanité dans le piège au mille tentacules de son labyrinthe sans sortie ! Le professeur Vienne poursuit ainsi son explication...« Le sceau de Salomon est nécessairement un symbole "solaire" et "saturnien", qu’on doit aussi sans doute associé à la constellation d’"Orion" et à "Sirius". ISIS + RÂ + HORUS = ISHTAR + BAAL + MOLOCH Reine des cieux + Roi des rois + Roi, Fils des dieux "[...]

" [...] V. "[...] Wiltshire, Angleterre, 19 juillet 1999 : Univers symbolique de la Kabbale (Qabalah) La magie juive & la Kabbale par Spartakus FreeMann. 7è édition. SYMBOLE RELIGIEUX à PARIS... - Sous les Toits de Paris. Paris naît de l’installation de la tribu celtique des Parisii venue de Germanie dans une île de la Seine.

SYMBOLE RELIGIEUX à PARIS... - Sous les Toits de Paris

Avant leur arrivée, ce lieu était nommé Lucoticia qui deviendra Lutèce. Entouré de forêts et de marécages, ce village, Lutèce, tombe en 52 avant J. -C. aux mains des Romains. Il s’étend sur la rive gauche et prend l’aspect d’une ville gallo-romaine. Le christianisme apparaît vers le milieu du IIIe s. Lors de l’invasion des Huns d’Attila, la population veut fuir, mais sainte Geneviève l’en empêche. L’élément religieux joue un rôle essentiel dans le développement topographique de Paris, les monastères donnant naissance à des bourgs ensuite intégrés dans le réseau des voies : bourgs Saint-Germain-des-Prés, Sainte-Geneviève, Saint-Victor et Saint-Marcel, Saint-Germain-l’Auxerrois et du Temple.

De fait, Paris a incontestablement deux histoires. Les Vierges Noires. Angel's Place La Vierge Noire - Equilibre entre l'Ombre et la Lumière. L'Équilibre entre l'Ombre et la Lumière Les Vierges noires sont des effigies de la Vierge Marie qui appartiennent à l’iconographie du Moyen Âge européen.

Angel's Place La Vierge Noire - Equilibre entre l'Ombre et la Lumière

Elles tirent leur nom de leur couleur sombre, souvent limitée au visage et aux mains. La plupart d'entre elles sont des sculptures produites entre le XIe et le XVe siècle, mais parfois aussi des icônes de style byzantin des XIIIe et XIVe siècles. On trouve parmi elles de nombreuses Vierges à l’enfant. La majorité des 450 à 500 recensées se rencontrent dans le bassin méditerranéen occidental, domaine de l'art roman, avec une concentration importante dans le sud de la France où on en compte 180. On trouve bien sûr des Vierges noires dans les régions du monde où vivent des populations à peau sombre, bien que leur couleur ait alors une signification clairement différente de celle des Vierges européennes.

Dans ces "grottes" souterraines conditionnées ou naturelles devait s'effectuer le travail des chercheurs de L'Esprit.

ISIS

Rituels Théurgiques. La déesse Cybèle. Cybèle : Cybèle est « La Grande Mère des dieux ».

La déesse Cybèle

La déesse Cybèle est une déesse tutélaire, dotée d'une puissance universelle.Cybèle est connue dans le monde romain sous diverses dénominations : Mater Deum, Matris Deum, Domina Mater Magna, Sancta Mater Magna, Mater deum magna Idaea ou bien encore « la Mère de l'Ida ». Historique Le culte de Cybèle est la première religion officiellement introduite à Rome. A la différence d'autres cultes orientaux qui seront introduits à Rome par les populations, le culte de Cybèle est installé par le gouvernement romain.

Son arrivée est officielle. Une prophétie de la sibylle dit qu'Hannibal pourra être vaincu si le symbole sacré de Cybèle est amené à Rome. Une pierre noire, un bétyle, est adorée à Pessinonte en Phrygie (Asie Mineure). A la fin de la République, le culte de Cybèle est déjà bien installé à Rome. Le culte Cette religion rend un culte aux pierres, au pin et aux fauves.