background preloader

² core test

Facebook Twitter

Pentatope -- from Wolfram MathWorld. The pentatope is the simplest regular figure in four dimensions, representing the four-dimensional analog of the solid tetrahedron. It is also called the 5-cell, since it consists of five vertices, or pentachoron. The pentatope is the four-dimensional simplex, and can be viewed as a regular tetrahedron in which a point along the fourth dimension through the center of is chosen so that . It is one of the six regular polychora. The skeleton of the pentatope is isomorphic to the complete graph , known as the pentatope graph. The pentatope is self-dual, has five three-dimensional facets (each the shape of a tetrahedron), 10 ridges (faces), 10 edges, and five vertices. Sciences des données : de la logique du premier ordre à la Toile - Sciences des données : de la logique du premier ordre à la Toile. l’Infra-Mécanique Quantique (IMQ) - Site de mugur-schachter ! Cinq idées reçues sur l’islam et le terrorisme. Nombre de préjugés ou de contre-vérités circulent sur l’islam depuis les attentats du 13 novembre.

Décryptage. Beaucoup de préjugés ou de contre-vérités circulent sur l’islam depuis les attentats du 13 novembre revendiqués par l’Etat islamique. Décryptage. 1. Un salafiste n’est pas forcément un terroriste en puissance Nombre de discours se concentrent en ce moment sur l’islamisme, et particulièrement sur le salafisme, courant traditionaliste, qui veut revenir à l’islam des origines. Néanmoins, dire que le salafisme est en soi un vecteur de terrorisme serait un raccourci abusif : la majorité des salafistes ne se reconnaissent pas dans le djihadisme et la plupart appartiennent à ce que l’on appelle la branche quiétiste, non violente, qui se refuse à tout engagement politique, source de « fitna » (« division »), et se concentre sur la pratique religieuse.

Lire aussi Pourquoi il ne faut pas confondre le salafisme et le takfirisme 2. 3. 4. 5. Lire aussi Le Coran, voix divine, voies humaines. Les attentats de l’Etat islamique : 20 pays, 18 mois, plus de 1 600 morts. The Origins of Jihadist-Inspired Attacks in the U.S. Sept. 11 attackers: tourist, business and student visas The paths to violence for the United States-born attackers varied. Some were recent converts to Islam. At least three who were born in the U.S. had previous criminal histories, and one had a history of mental illness.

One seemed to have radicalized after spending time in Yemen. Security experts argue that the risks of routine travel — including the U.S. visa waiver program, which allows citizens of Britain, France, Belgium and 35 other countries to enter the United States without a visa for stays of up to 90 days — are greater than the threat of foreign terrorists coming through the refugee program. Attacks With the Most Victims Nidal Malik Hasan, who killed 13 people in a mass shooting at Fort Hood, Tex., in 2009, was born and raised in Virginia. At the time of the Boston bombings, which killed three people and injured more than 260, Dzhokhar Tsarnaev was a naturalized American citizen, and Tamerlan had a green card.

Richard C. Qu'est-ce que le Captagon, la « drogue des djihadistes » ? De nombreux combattants djihadistes consommeraient du Captagon, surnommé « drogue des djihadistes », rapportent des médias français. Il s'agit d'une drogue largement disponible dans les pays du Moyen-Orient. Elle procure une euphorie et un sentiment d'être invincible. Le Captagon était originalement le nom commercial de la fénéthylline, indiquait un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2013. La fénéthylline est un stimulant synthétique de la famille des amphétamines (famille qui inclut notamment la métamphétamine et l'ecstasy). Mais les analyses des comprimés saisis dans les dernières années, indique le rapport, montrent que la plupart contiennent de l'amphétanime et d'autres ingrédients tels que la caféine et la théophylline (bronchodilatateur).

Synthétisée pour la première fois en 1961, la fénéthylline a été largement utilisée dans le milieu du cyclisme dans les années 1960 à 1970, rapporte Science et Avenir. Sextus Empiricus : LES HYPOTYPOSES. Retour à l'entrée du site table des matières de l'œuvre DE SEXTUS EMPIRICUS ou livre III (livre I - livre II) Oeuvre numérisée par Marc Szwajcer texte grec Pour avoir le texte grec d'un chapitre, cliquer sur le chapitre. CE que nous avons dit , dans le livre précédent, sur la Logique qui fait une partie de ce que l'on appelle la philosophie, peut suffire pour ces courtes Institutions. Chap. Comme plusieurs Dogmatiques assurent que Dieu est une cause très efficace, nous examinerons premièrement cette question qui regarde Dieu, avertissant le Lecteur avant toutes choses, que, quoique nous n'établissions aucun Dogme , nous disons néanmoins qu'il y a des Dieux, nous les honorons, & leur attribuons une providence; & qu'ainsi ce que nous disons ici, n'est que contre la témérité des Dogmatiques.

Imaginez-vous, disent-ils, quelque chose d'incorruptible & d'heureux, & pensez que c’est là Dieu. On ne pourra pas démontrer non plus par une chose obscure, qu'il y a un Dieu. Ajoutons ceci. (I.) (II.) Chap. Le pape François arrive au Kenya sous haute protection. Le pape François pose le pied en Afrique, mercredi 25 novembre, pour la première fois de son pontificat.

C’est à Nairobi (Kenya) qu’il commence sa visite avant de rejoindre l’Ouganda jusqu’à dimanche et de terminer par la Centrafrique dimanche et lundi. Cette visite de six jours est attendue avec ferveur et impatience par 200 millions de catholiques africains. Les dernières visites en Afrique du pape Benoît XVI, prédécesseur de François, datent de 2011 au Bénin et de 2009 au Cameroun et en Ouganda.

Une sécurité renforcée Pour la première visite en Afrique du pape François, la sécurité est maximale : 10 000 policiers et militaires vont patrouiller dans le centre de Nairobi. 20 soldats d’élite du Recce Squad, entraînés spécialement en Italie, assureront la protection rapprochée du pontife. Les services de sécurité sont cependant moins à cran que pendant la visite de Barack Obama en juillet. Des réseaux sociaux très actifs Sur Twitter, on observe une concurrence entre l’Ouganda et le Kenya.

Le Pape: «La frustration nourrit le terrorisme» Le pape François a mis en garde aujourd'hui à Nairobi contre le «désespoir» et la «pauvreté» qui selon lui nourrissent le terrorisme et la violence, au premier jour de sa tournée en Afrique. «L'expérience montre que la violence, le conflit et le terrorisme se nourrissent de la peur, de la méfiance ainsi que du désespoir provenant de la pauvreté et de la frustration», a-t-il affirmé, appelant les dirigeants du Kenya, pays miné par la corruption, à «travailler avec intégrité et transparence pour le bien commun».

LIRE AUSSI:» Attentats de Paris : l'indignation et la douleur du pape François» Djihad: pourquoi certains individus se font embrigader. Faut-il être croyant pour marquer des buts ? - Chrétiens en débat. «Si les meilleurs chrétiens évoluaient sous le même maillot, le « Jesus football Club » serait un des plus belles équipe du monde», constate le documentaire Jesus Football Club diffusé en janvier 2014 sur Canal+.

Cavani, Alex, Falcao, Maxwell, Lucas, Marquinhos, Ceara, Matuidi, Thiaggo, Pelé, Kaka, Messi... Longue est en effet la liste des meilleurs joueurs de la planète...qui revendiquent leur foi chrétienne sur le terrain et les plateaux télé. Le reportage, consacré aux rapports entre christianisme et football, rapporte ainsi que le PSG alignait à certains match une défense 100% évangélique avec Maxwell, Thiago Silva, Alex et Marquinhos. Commentaire de Marcos Ceara, ancien du PSG et pasteur évangélique : «Ça permet de faire une barrière de Dieu afin que leurs adversaires ne rentrent pas»...

Dieu joue pour le Brésil L'Argentine, terre de Messi, est logiquement concernée par le phénomène. Attribuer à Dieu la réussite sur le terrain ? La dimension spirituelle plus forte. Au Kenya, le scandale des stylos et des préservatifs enflamme le gouvernement. Dans les rues de Nairobi, un stylo coûte autour de 10 centimes d’euros. Une somme modique. Pourtant, le grand public a pu découvrir début novembre qu’au sein du gouvernement kényan, aujourd’hui plongé dans un vaste scandale de détournement de fonds, on les achète pour la coquette somme de … 80 euros !

Un véritable « stylogate » s’est emparé du Kenya. Les parlementaires accusent en effet le ministère de la décentralisation et de la planification d’avoir commandé et surfacturé de nombreux produits d’utilisation courante à des fins d’enrichissement personnel. Dans la liste publiée par les médias, on trouve (outre les stylos) un écran télé à 15 000 euros, une photocopieuse à 12 700 euros, des chaises à 500 euros chacune, ou une série de tapis facturée près de 35 000 euros.

Plus étonnant encore : le ministère aurait acheté un piano à plus de 2 000 euros, dix-huit distributeurs de préservatifs pour 4 000 euros et même quelques sex-toys (dont le prix n’a pas été précisé). Mais rien n’y fait. La Vacuité. La vacuité (shunyata, en sanskrit) est un grand mystère. C’est un concept qui est au cœur même de tout l’enseignement du Bouddhisme Mahâyâna. On a écrit sur ce sujet d’innombrables traités et les allusions qui y sont faites dans les écritures sacrées rempliraient des volumes. Pourtant, comme tout ce qui est objet d’expérience mystique, la vacuité ne peut être ni décrite ni définie. En vérité, à peu près rien n’en peut être dit qui vaille. Peu de savants occidentaux paraissent en avoir saisi le sens, et même dans les pays bouddhistes, à l’exception de rares mystiques accomplis qui, dans leurs médi-tations les plus profondes, se sont trouvés face à face avec la vacuité, il y a relativement peu de gens qui, grâce à certaines intuitions préliminaires acquises au cours de la méditation, associées à une vaste connaissance des sûtras, peuvent s’être formé une idée approximative de ce qu’est la vacuité.

C’est là que la logique nous trahit. John BLOFELD. Les grippes aviaires, des maladies sous surveillance. La grippe aviaire est-elle de retour en Europe ? « Un cas d’influenza aviaire a été confirmé dans une basse-cour en Dordogne », indique le ministère de l’agriculture mercredi 25 novembre. C’est le premier cas détecté en France depuis 2007. Le communiqué de presse indique que le constat d’une « mortalité anormale » chez des volailles a « entraîné immédiatement la réalisation de prélèvements pour analyse par la direction départementale de la protection des populations ». Lire aussi : Un cas de grippe aviaire H5N1 découvert en Dordogne, le premier depuis 2007 Le ministère précise que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a confirmé le cas d’influenza aviaire dans la soirée du 24 novembre et a établi qu’il s’agit d’une « souche H5N1 hautement pathogène pour les volailles ».

Le séquençage de cette dernière est en cours mais « il semble s’agir d’une souche déjà détectée en Europe qui présentait jusqu’alors un profil faiblement pathogène ». Grippe aviaire : la France relève le risque de « faible » à « modéré » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Les éleveurs de volailles français sont priés de renforcer leur vigilance, face au risque de grippe aviaire. C’est en substance, la teneur du message du ministère de l’Agriculture, diffusé jeudi 27 novembre. La France, a, en effet décidé de relever le risque de réintroduction de la grippe aviaire sur le territoire de « faible» à « modéré ». Un niveau qui n’avait plus été déclaré dans l’hexagone depuis 2007.

Cette décision fait suite à un avis publié le 21 novembre par l’agence d’évaluation des risques, l’Anses. Lire aussi : L’Europe tente d’isoler des foyers de grippe aviaire Selon l’Anses, vu l’implantation des trois foyers d’infection, les oiseaux migrateurs sont les vecteurs les plus probables de cette contamination. Le véritable risque est donc pour les élevages. Lire aussi : Quatre questions autour du retour de la grippe aviaire en Europe. Un épisode de pollution aux particules fines attendu lundi en Ile-de-France. Un épisode de pollution aux particules fines est attendu lundi 2 novembre en Ile-de-France, a annoncé Airparif, l’association chargée de la surveillance de la qualité de l’air en région parisienne. La concentration de particules fines PM10 devrait être comprise entre 55 microgrammes et 65 microgrammes par mètre cube au maximum.

L’Agence régionale de santé a recommandé aux populations les plus sensibles de réduire leurs activités physiques, en plein air comme en intérieur. La préfecture de police de Paris a invité pour sa part les conducteurs à différer leurs déplacements dans la région, à contourner l’agglomération de Paris pour le trafic de transit et à réduire leur vitesse sur l’ensemble de la région de 20 km/h. Le stationnement résidentiel sera gratuit lundi dans la capitale. Possible circulation alternée mardi La maire de Paris et le président de la région Ile-de-France avaient demandé dès dimanche après-midi la mise en place lundi de la circulation alternée dans la capitale.

L’usine chimique Synthron, pollueuse multirécidiviste. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Angela Bolis Etait-ce l’ultime procès de Robert Moor et de son entreprise chimique, Synthron, ou seulement un de plus pour cet homme de 85 ans, déjà condamné quatre fois ? Le PDG a comparu devant le tribunal correctionnel de Tours, jeudi 12 novembre, en son nom propre et comme représentant de cette usine de fabrication de produits chimiques qui cumule, depuis des années, une série d’infractions aux codes de l’environnement et du travail. Au dossier, sept arrêtés de mise en demeure pour non-respect des règles de sécurité de cette installation, classée site Seveso « haut » et installée à Auzouer-en-Touraine (Indre-et-Loire), où sont manipulées des centaines de substances chimiques dont certaines sont cancérogènes, toxiques ou inflammables. Ces accusations ne sont pas nouvelles. Lors de son précédent procès, en 2014, M. Mais la saga judiciaire de Synthron remonte plus loin encore. 401e fortune de France.

Les Différentes Techniques du Clonage - le clonage. En tout, il existe quatre techniques de clonage différentes. Clonage par bissection de l’embryon Cette technique consiste à créer de vrai jumeau pour cela : - Un ovule est fécondé in vitro et devient un embryon. - Puis, après l’embryon est divisé en centaine de cellules. - Ensuite, l’embryon issu de cette fécondation in vitro sera coupé en deux parties égales. - Et pour finir les deux embryons seront transplantés dans l’utérus de deux mères porteuses. - Les deux nouveaux nés seront génétiquement identiques comme les vrais jumeaux.

Certain appelle se clonage « jumelage artificiel ». Clonage par séparation des cellules d’un jeune embryon Cette autre technique est basée comme la technique précédente : - L’embryon est issu d’une fécondation in vitro. - Au bout de 2 jours après la fécondation l’embryon est divisé en 2, 4 voir 8 parties. - Ensuite les embryons obtenus continuent leur développement. - Ils sont transplantés dans les mères porteuses comme par bissection de l’embryon.

Les maires de France se divisent sur la laïcité. Le terme de "laïc" est-il discriminatoire ? - Chrétiens en débat. Las calles franquistas de Madrid a las que Carmena quiere cambiar el nombre. Revue Catholica | Le mythe de l’Homme Nouveau | Par Dalmacio Negro Pavón. Science, Media and Democracy: Citizen-centred approaches to science | Atomium Culture. Nazis and the Hollow Earth. La cour de Lucifer. A Genève, le merveilleux songe de Britten. Analyse de Parsifal (Albert Lavignac) Richard Wagnertheater : Dekorationen aus Parsifal. Les mythes des avant-gardes - Véronique Léonard-Roques, Jean-Christophe Valtat. Alemania apoya a Francia con el envío de 650 soldados a Malí. Putin ordena el despliegue de un sistema de misiles antiaéreos en Siria. Turquía rebaja el tono ante la amenaza de 'represalias' de Rusia.

The first ‘unfeelability’ invisibility cloak will please campers and princesses everywhere. Bize : un médecin à l’Éducation surveillée ou les sciences de l’observation entre archaïsme et modernité (1946-1955) Lotus, fleur du symbolisme - Symboles clés - LOTUS. Le serpent enroulé autour de l'arbre - Symboles clés - LOTUS. Un récit philosophique des connaissances scientifiques - PHILOSOPHIE, SCIENCE ET SOCIETE. Perles d'Orphée | Quelques larmes perlent sur l'âme d'Orphée : Musique – Poésie – Peinture – Sculpture – Philosophie.

Le dernier chant d’Orphée | Le Bibliocosme. WI-ID Subject Tree. Théorie générale des systémes. [Département Caser - Cnam] : Colloques, conférences, journées. Lecture 3: Divide-and-Conquer: Strassen, Fibonacci, Polynomial Multiplication | Video Lectures | Introduction to Algorithms (SMA 5503) Meet Mira, the Supercomputer That Makes Universes - Ross Andersen. C. G. JUNG - Du Livre Rouge à la Fleur d'Or. The Esoteric Curiosa. L'invisible omniprésence de l'analyse de données. Principes Théoriques des Arbres de Connaissances® - Informations sur les arbres de connaissances. LES TROIS PILIERS D´ARCADIE II. Le Sélénium. Cratyle. Entanglement - by Gopherwood Studios.

Association mapping reveals the role of purifying selection in the maintenance of genomic variation in gene expression. Poly(ADP-ribose) polymerase 1 is a novel target to promote axonal regeneration. Core Concept: Resting-state connectivity. Topography of social touching depends on emotional bonds between humans. Cretan Snake Goddess Was Astarte (the Planet Venus). Evolution of life's operating system revealed in detail. European Court strikes down US-EU privacy agreement | The Amplifier - Georgia Tech Experts on Current Issues. Georgia Institute of Technology - News Center - Large-Scale Modeling Shows Confinement Effects on Cell Macromolecules. Georgia Institute of Technology - News Center - Entering the Strange World of Ultra-Cold Chemistry.