background preloader

Dr.alexandre.kilinc

Facebook Twitter

Dr KILINC

Sytadin. Ebay. Amazon. Le Monde. Le Figaro - Actualités. Huffington Post. BFMTV. MacGeneration. Ubergizmo. Macbidouille. Le Journal du Geek. LA MALADIE DE DUPUYTREN. La maladie de Dupuytren a été décrite par le Baron Dupuytren en 1832. Il s’agit d’une fibrose rétractile de l’aponévrose palmaire moyenne de la main qui est une membrane située entre les tendons fléchisseurs de la main et la peau.

Elle entraîne une flexion progressive et irréductible des doigts. 1. Quelle est son origine ? Elle concerne environ 2 % des hommes de plus de 40 ans (8 à 9 hommes pour 1 femme). Les causes de la maladie de Dupuytren sont mal définies. Il existe de nombreux facteurs qui entrent en jeu dans l’évolution de la maladie. 2. Le diagnostic de cette maladie est essentiellement basé sur l’examen clinique de votre main. Au début de la maladie, vous pouvez remarquer des nodules à l’intérieur de la paume de la main sans rétraction des doigts. Les formes digitales pures sont plus rares. Dans chacune de ces formes, la peau peut être envahie par la maladie, ce qui entraîne une ombilication cutanée ou un envahissement nodulaire cutané. 3. 4.

Bibliographie : Alnot JY, Tubiana R. Institut de la main. Sos main quincy. Dr kilinc web. Canal Carpien endoscopique (endoscopic carpal tunnel release Agee technique)