background preloader

Développement personnel

Facebook Twitter

À propos de - R-éveil. De nos jours, l’accès au savoir que l’on a est immense.

à propos de - R-éveil

Des aborigènes aux grands patrons de multinationale, nous avons une forme de savoir complexe et hétéroclite. Il est temps de rendre ce savoir utile pour le bien-être de la communauté et de ce fait du peuple. Le savoir change, la seule chose qui reste c’est la sagesse que nous pouvons en tirer et de nos expériences. Il y a, en mon sens, plus de subversion dans le fait de montrer sur quelle illusion repose un pouvoir illégitime, que dans le fait de promettre sans y croire et tout en spéculant sur les évidence de sa promesse le dépérissement de l’Etat et la dictature de la finance. C’est donc à partir de ces constats que ce site essaie d’analyser avec un maximum de recul notre monde. L’importance du savoir pour être maître de sa vie. Le Savoir; n’est donc seulement que le début de la compréhension. Je m’explique. Nous sommes donc plus libres à partir du moment on l’on devient passif de sa vie et du fonctionnement de la société.

Exercice de PNL : Comment traiter un mauvais souvenir en 1 minute. Lettre d'Emile Zola à la Jeunesse : "Où allez-vous, jeunes gens ? - Nous allons à l'humanité, à la vérité, à la justice !" – Où allez-vous, jeunes gens, où allez-vous, étudiants, qui courez en bandes par les rues, manifestant au nom de vos colères et de vos enthousiasmes, éprouvant l’impérieux besoin de jeter publiquement le cri de vos consciences indignées ?

Lettre d'Emile Zola à la Jeunesse : "Où allez-vous, jeunes gens ? - Nous allons à l'humanité, à la vérité, à la justice !"

Allez-vous protester contre quelque abus du pouvoir, a-t-on offensé le besoin de vérité et d’équité, brûlant encore dans vos âmes neuves, ignorantes des accommodements politiques et des lâchetés quotidiennes de la vie ? Allez-vous redresser un tort social, mettre la protestation de votre vibrante jeunesse dans la balance inégale, où sont si faussement pesés le sort des heureux et celui des déshérités de ce monde ?

Allez-vous, pour affirmer la tolérance, l’indépendance de la raison humaine, siffler quelque sectaire de l’intelligence, à la cervelle étroite, qui aura voulu ramener vos esprits libérés à l’erreur ancienne, en proclamant la banqueroute de la science ? – Non, non ! Il n’est pas d’histoire plus simple. Relaxation GRATUITE pour les enfants par RelaxStory - Relaxe-toi avec Tom. Dossier thématique - L'Ayurvéda, bien-être intérieur et beauté de la peau. Mes règles de conduite alimentaire A faire - Ne manger que lorsque votre corps a naturellement faim. - Manger des aliments sains qui font plaisir aux sens (essayer de choisir des aliments provenant d’un environnement sain, si possible biologiques, cultivés localement, ou des viandes issues d’animaux élevés dans de bonnes conditions. - Prendre en compte les changements de saisons dans notre habitude alimentaire, privilégier le chaud l’hiver, le froid l’été. - Pendant le repas, privilégier des boissons chaudes ou du vin en petite quantité qui facilitent la digestion. - Manger en agréable compagnie ou dans un plaisant silence. - Arrêter de manger quand le corps se trouve rassasié. - Manger au moins 2 heures avant d’aller vous coucher pour favoriser la digestion.

Dossier thématique - L'Ayurvéda, bien-être intérieur et beauté de la peau

A ne pas faire Les types d’aliments à privilégier selon votre ou vos doshas prédominants Les aliments : Les aliments ont des qualités qui agissent sur notre physique et influencent nos doshas. Booster votre moral ! Vidéos : Dr Ervin Laszlo, Le champ Akashique.

Vidéos : Dr Olivier Chambon, Esprits, une autre vision de la vie. Liens intéressants - Chemin de Vie. Mes blogs et sites : Inspirations du matin pour bien démarrer la journée et réussir sa vie.Ôm Voyages, Voyages bien-être & santé, tourisme en conscience autour du mondeTradition Santé, Partages de traditions en rapport avec la santé, l’histoire et la spiritualité des Premières Nations des Amériques, d’Europe et d’Orient.

Liens intéressants - Chemin de Vie

Articles d’intérêts, activités et évènements, cours et formations, conférences et ateliers, produits et services.La Boutik à Do (boutique cadeaux !) Dominique Jeanneret, mon site professionnelBonjour chez Do, mon site perso Sites et blogs que j’aime :