background preloader

Démocratie locale

Facebook Twitter

Démocratie ouverte. Citoyenneté. Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (In. Open Data. Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs. Télé Quartiers. Le Poivron Montreuil, démocratie, écologie, pépins. Menaces sur les cinés indépendants. Edito Menaces sur les cinés indépendants Méliès, Utopia, Comoedia, un même combat UGC, parfois allié avec MK2, a multiplié les recours contre des cinémas municipaux ou des cinémas indépendants. Le Méliès à Montreuil est dans la première catégorie. Le Comoedia à Lyon est dans la seconde. Qu’ils soient municipaux, en régie municipale directe comme le Méliès, ou en délégation associative comme le Kosmos à Fontenay-sous-Bois ou le Cin’Hoche à Bagnolet, qu’ils soient privés comme le Vincennes, le Comoedia ou les Utopia, ces salles défendent un même modèle culturel.

Ce sont des cinémas avant tout de proximité. En Seine Saint Denis, il y a 20 cinémas, associatifs ou municipaux, avec 35 écrans. C’est une épine dans le pied des grands réseaux d’exploitants voulant conquérir toujours plus de parts de marchés. Les cinémas d’Art et Essai sont devenus un enjeu économique majeur. L’extension du Méliès à 6 salles est une première pour un cinéma municipal. Le Poivron Montreuil, démocratie, écologie, pépins. Mises à jour récentes: Edito Menaces sur les cinés indépendants Méliès, Utopia, Comoedia, un même combat lire la suite histoire d’eau... et de service public Brard aime Véolia et le Sedif Langue de bois de rigueur à propos du service public de l’eau.

Le maire est pour Véolia, on le sait. Darré, adjoint communiste, est contre, mais il doit manger son chapeau et soutenir le maire. Sommaire des numéros parus. Arpenteurs - liens utiles. Redirect by ulimit.com. Capacitation-Citoyenne. Portail d'informations Ce site est en vente! Démocratie. Unnamed. Accueil Amif. Association des Maires de France. Vivre Sa Ville. Arpenteurs - Urbanisme et Participation citoyenne. Arpenteurs - liens utiles. Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (In.

Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (In. Olivier Toche, inspecteur, membre de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et ancien élève de l’ENA, a été nommé, le 22 avril dernier, directeur de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep).

Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (In

Il a pris ses fonctions le 4 mai. Après une formation d’ingénieur à Supélec et d’économiste à l’université Paris I, il commence sa carrière en 1984 au ministère de la Culture, à l’Inventaire général des monuments et richesses artistiques de la France, service d’études de documentation et de valorisation de la recherche sur le patrimoine créé par André Malraux en 1964. Il reste dans ce ministère jusqu’en 1998, d’abord comme responsable du système d’information de l’Inventaire général, puis comme chef du bureau de l’informatique et de la diffusion documentaires. À ce titre, il participe à la création du premier site Web de l’administration française ainsi qu’à plusieurs projets européens de mise en réseau des institutions culturelles patrimoniales. Association et responsables associatifs - Portail des associatio. LES PERIPHERIQUES VOUS PARLENT. ADELS - TERRITOIRES.