background preloader

Moteurs

Facebook Twitter

Moteur Creative commons CC Search. Comment utiliser DuckDuckGo ? DuckDuckGo est un moteur de recherche que Matthieu vous a déjà présenté (« DuckDuckGo se décrit comme étant un nouveau moteur de recherche qui permet de garder ses informations vraiment privées, qui propose plus de résultats instantanés et qui a beaucoup de fonctionnalités avancées »).

Comment utiliser DuckDuckGo ?

Lancer des recherches sur d’autres moteurs Il peut arriver qu’on ne trouve pas son bonheur en formulant une requête dans un moteur de recherche. Pour en consulter un autre (et ouvrir un nouvel onglet avec un autre moteur de recherche), il suffit d’ajouter à sa requête (plus besoin de se rendre sur le moteur pour y reformuler sa requête) : ! G pour aller sur Google, ! Les raccourcis D’autres raccourcis sont disponibles, à associer à requête : Liés à certains sites de taille importante (pour faire une recherche seulement dedans) :! D’autres raccourcis permettent simplement de se rendre sur un site. Requêtes spéciales Certaines requêtes permettent d’obtenir, dans l’interface de résultats, des réponses Navigation. Moteur de data & stat / Numerical Data Search. Recherche d'information. The Document Search Engine.

Qwant

Comment optimiser vos recherches sur internet ? Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le "Bientôt on qwantisera nos recherches.

Comment optimiser vos recherches sur internet ?

" C'est par ce tweet que Nathalie Kosciusko-Morizet saluait jeudi 14 février le lancement d'un nouveau moteur de recherche made in France, ajoutant : "Bonne chance à #Qwant, une société innovante et courageuse. " Innovante, d'abord parce que contrairement à de nombreuses start-up du secteur, Qwant ne cherche pas à "faire du Google", ni à concurrencer frontalement le géant de Moutain View. La particularité de Qwant est justement de produire des résultats issus du web social, là où Google a fait le choix de les ignorer.

Depuis quinze ans, il sont nombreux à s'y être brûlé les ailes. En France, Google accapare neuf recherches sur dix quand Bing culmine à 5% de parts de marché. Google n'est pas devin. Au-delà de la plaisanterie, il existe des règles simples à observer pour commencer à trouver. Les "opérateurs" qui vous aident dans votre recherche Il faut donc apprendre à parler comme lui. Yandex détrône Bing comme 4ème moteur de recherche mondial. Abondance > Actualités > Yandex détrône Bing comme 4ème moteur de recherche mondial La société Comscore vient de publier une nouvelle version de son baromètre des moteurs qSearch, qui mesure notamment le nombre de requêtes traitées chaque mois par les plus grands outils de recherche de la planète.

Yandex détrône Bing comme 4ème moteur de recherche mondial

Surprise pour les mois de novembre et décembre 2012, avec la 4ème place prise par le russe Yandex au détriment de Bing. C'est cependant Google qui mène largement la danse dans le monde, avec plus de 114 milliards de requêtes traitées et 65,2% de parts de marché. 1. Google : 114,73 milliards de requêtes (65,2% de parts de marché). 2. Notons cependant que si on additionne les chiffres de Bing et de Yahoo!

FacebookGraph

Moteurs et annuaires : Ressources. Algorithme moteurs. Comparaison résultats moteurs. Google. Moteurs sémantiques. Moteurs temps réel & prédictifs. Moteurs personnalisables. Moteurs : perles. Moteur de recherche et visualisation de l'info. Veille.