background preloader

Guide pratique des réseaux sociaux

Facebook Twitter

Fiscalité -Les données des plateformes et des réseaux sociaux sont exploitables par l'administration fiscale et les douanes. Afin de renforcer la lutte contre la fraude fiscale et douanière, les publications et photos manifestement rendues publics par leurs utilisateurs et librement accessibles sur les plateformes en ligne et les réseaux sociaux peuvent désormais être collectées et exploitées par l'administration fiscale et douanière. Prévu par l'article 154 de la loi de finances pour 2020, ce dispositif vise à lutter contre l'activité occulte et la fausse domiciliation à l'étranger.

Un décret paru au Journal officiel le 13 février 2021 précise le cadre de cette expérimentation prévue pour une durée de 3 ans. Le Conseil constitutionnel et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) avaient rendu leur avis sur ce dispositif lors du projet de loi de finances pour 2020. De quelles données s'agit-il ? Quelle expérimentation ? L'expérimentation se déroulera en 2 temps : une phase d'apprentissage et de conception d'outils de collecte et d'analyse des publications. Dislike.

Guides réseaux sociaux

Réseaux sociaux. Publication. Stratégie digitale. Community Managers. Influenceurs. Médias numériques. Compétences sociales. Livres. Réseaux sociaux. « L’art des médias sociaux » de Guy Kawasaki & Peg Fitzpatrick. Les catalogues des maisons d’édition regorgent d’ouvrages didactiques censés donner les clés de la compréhension des médias sociaux. Dans cette pléthorique littérature technique, rares sont les livres qui méritent qu’on s’y attarde vraiment. Celui récemment publié par Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick fait exception.

Mieux, il constitue un vademecum efficace et sans prétention pour qui veut mieux intégrer les réseaux sociaux dans son usage professionnel. Les livres consacrés aux médias sociaux sont un peu comme les ouvrages de recettes de cuisine qui pullulent en permanence dans les rayons des librairies. Ce que j’ai aimé Ex-chef évangéliste chez Apple et pionnier de nombreux blogs d’entreprise, Guy Kawasaki parle d’emblée à son lecteur avec simplicité et clarté. Chaque ensemble se lit en toute facilité. Ce que j’ai moins aimé Par ailleurs, le livre ne vous apportera pas de pistes particulières en ce qui concerne la création de contenus.

Le pitch de l’éditeur Pour commander.