background preloader

Intention

Facebook Twitter

Le cerveau, maître des intentions. La force de l'intention. L´intention moderne était le « rêve d´avoir ».

La force de l'intention

L´intention postmoderne sera « le rêve d´être et de devenir » Ce fut une terrible escroquerie du système socioéconomique moderne que de prétendre fournir du bonheur. Le bonheur se vit parfois, mais il ne s’achète jamais. Quant au plaisir, il est souvent trop éphémère pour être réellement consistent. Contrairement au plaisir et au bonheur, la joie de vivre n´est jamais donnée, elle se construit pas à pas. La force de l´intention : une vraie alternative à la finalité Pourquoi s´intéresser à cette joie de vivre et à ses nuances radicales avec les notions de plaisir et de bonheur me direz-vous ? Quelle est ma réelle intention pour l´avenir ? Le paradigme dit moderne et sa logique universaliste craque de partout. La force de l´intention : Une expérience à vivre entre vision et action Le management postmoderne personnalisera les intentions La chute des modèles et des idoles favorisera l´accomplissement des intentions collectives et tribales.

Intention et Attention sont sur un bateau... Intention et mouvement dans les arts martiaux. Une question qui m’est régulièrement posée de savoir comment développer le travail sur l’intention.

Intention et mouvement dans les arts martiaux

Il existe bien sûr des exercices qui peuvent être étudiés mais la véritable question est de savoir s’il existe un raccourci pour devenir efficace et si l’on peut faire l’impasse sur le travail physique et se contenter du travail mental pour dépasser les autres brutes. La réponse est évidemment non. Il n’y a pas de raccourci pour les adeptes martiaux. Et même si c’était possible, ce serait sans intérêt car même avec la meilleure sensibilité, une intention qui ne serait pas soutenue par un mouvement capable de la mettre en oeuvre serait de la simple imagination, de même que percevoir une intention sans pouvoir influer sur sa réalisation serait aussi inutile dans un affrontement mortel que de ne pas l’avoir perçue. Les arts martiaux sont le plus difficile des arts du mouvement. Kuroda Tetsuzan Iaijutsu Il n’est possible de faire l’économie ni du travail corporel, ni du travail mental. Leadership : l'intention.

Vous les voyez maintenant, ou vous commencez à les apercevoir : ces petites pousses de leadership qui percent la surface de votre conscience.

Leadership : l'intention

La première d’entre elles s’appelle l’INTENTION L’intention c’est « la volonté délibérée d’accomplir un acte », synonyme : « dessein ». Dans le domaine qui nous intéresse, le développement du leadership, l’intention c’est aussi la « vision« . C’est à dire l’endroit où vous voulez aller, le but que vous voulez atteindre, la manière dont vous voulez apparaître. L’intention est un positionnement délibéré, conscient, réfléchi.L’intention, c’est quelque chose que vous VOULEZ réaliser. Poser une intention, c’est donc être au clair avec ce que vous voulez réaliser. Je veux être bien clair cependant : il n’y a pas d’action sans intention L’intention consciente (c’est à dire fruit de votre questionnement) ou inconsciente (c’est à dire fruit de votre intuition), précède vos actions. Vous pouvez essayer un exercice tout simple : Ça y est ? Pas de recette pour le leadership (4) : l'intention. Philosophie de l'action. Attention sélective.

Intention positive

Mémoire du futur. Imagination stratégique. Implémentation de l’intention. Intention. Cadrage. Kinesthésie. Métaphore du cheminement. La puissance de l'Intention (Documentaire)