background preloader

Business

Facebook Twitter

Elevator Pitch

Réseautage. Marketing. Vente. 7 étapes pour atteindre vos objectifs. Nous avons tous des objectifs que nous souhaitons atteindre, malheureusement nous n’y arrivons que rarement. Voici une solution qui devrait vous aider à arriver à vos fins. « Un objectif sans plan n’est qu’un souhait. » – Saint-Exupéry Arriver à bout de vos objectifs en 7 points : Ne suivez qu’un objectif à la foisDéfinissez clairement votre objectifEtablissez un plan précis des étapes à effectuer pour réaliser votre objectifNotez les points positifs et les bénéfices que vous apportera votre objectifDonnez-vous une date butoirCommuniquez votre objectif avec d’autres, parlez en autour de vous et notez le par écritPrévoyez une récompense Si le délais pour finir votre objectif est important (plus de 4 semaines) fractionnez-le en plusieurs sous-objectifs (5 au maximum).

Un objectif à la fois parce qu’il faut simplifier les choses et qu’il ne faut pas se disperser si vous voulez y arriver. Un plan de bataille quand on part en campagne est obligatoire si l’on veut remporter une victoire. Amitiés, 9 questions pour définir votre business model. Nous sommes coachs et nous sommes aussi des entrepreneurs. En tant qu’entrepreneur nous devons avoir en tête que notre activité doit être rentable pour qu’elle puisse perdurer, le business model (ou modèle d’affaire) est là pour vous aider à y arriver. Le business model n’est pas un business plan, il est moins détaillé mais plus profond, je rapprocherais ça du coeur et de l’âme de votre projet. Normalement il est à faire avant de se lancer, son but étant de déterminer si votre projet est (hypothétiquement) viable. Si vous êtes déjà en activité et que vous n’en n’avez pas fait cela ne peut pas vous faire de mal de répondre aux questions qui suivent, mais c’est vous qui voyez… Voici donc 9 questions pour élaborer le business model de votre activité de coaching.

Pas d’inquiétude avec ces questions, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, le principal est de répondre. Business model en 9 questions #1. La population à qui vous vous adressez, dont fait partis votre client idéal. #2. . #3. . #4. Un grand pas vers votre réussite : avoir un bon plan. Pour que votre métier devienne une réussite il y a certaines choses à mettre en place, des actions à mener, des compétences à acquérir, des ressources à développer, etc… Avoir un plan est l’une de ces choses qui vous permettront de vivre de votre passion et d’être un travailleur indépendant satisfait de sa situation.

Sachez dès le départ où vous voulez aller – Stephen R. Covey Toute réussite commence par un plan, avec une direction, un objectif. Si vous ne savez pas où vous allez vous ne risquez pas d’y arriver, à part sur un malentendu. En tant que travailleur indépendant ce plan représente votre avenir professionnel, sa réussite. Cela parait logique quand vous le lisez mais dur à mettre en place quand vous avez « la tête dans le guidon » non ?. Pour vous aider, voici une méthode pour établir votre plan annuel. Construire un plan n’est pas évident quand on pense au futur. Votre plan annuel Visualisez où vous êtes, regardez les détails. Ce 30 décembre où en êtes-vous professionnellement ? Tenir et suivre votre plan. Suite de l’article Un grand pas vers votre réussite : avoir un bon plan, je vous propose de passer à l’étape suivante : tenir ce plan au plus prêt.

Objectifs mensuels Imprimez la feuille de Suivi mensuel. En partant du présent, c’est à dire aujourd’hui, prenez comme objectif le trimestre en-cours. Nous sommes le 05 juillet, mon objectif pour ce trimestre qui se fini le 30 septembre est d’avoir 4 clients pour un CA trimestriel de 2 000 € et je ne compte pas encore me verser de salaire. Avec cet objectif, notez quel devrait être, pour chaque mois, les sous-objectifs à accomplir. Alors sur juillet ce serait avoir 1 client, un autre en août et 2 sur septembre parce que c’est la rentrée.

A la fin de chaque mois faites un point. Notez ensuite les résultats pour chacun des objectifs. Maintenant regardez les objectifs à atteindre le mois prochain et notez quelles devraient être les 3 activités que vous devriez entreprendre pour l’atteindre. Hebdomadaire Imprimez la feuille de Résultats hebdomadaires. Comprendre nos blocages pour aller plus loin. Comprendre où ça bloque et aussi pour quelle raison c’est l’un des premiers pas pour sortir des difficultés professionnelles dans lesquelles on se trouve. Notre incapacité, dans certaines circonstances, à faire certaines choses est vraiment limitant. Comme par exemple prendre une décision, élaborer une stratégie marketing, parler de notre activité, négocier un tarif, et j’en passe … Ces blocages sont pour moi de 2 ordres : des blocages qui viennent d’une méconnaissance du sujetdes blocages internes qui viennent principalement de nos valeurs et par extension de nos croyances.

La méconnaissance En tant que travailleur indépendant nous sommes dans l’obligation de savoir, ou tout du moins connaitre, beaucoup de chose. Déjà tout ce qui touche à notre métier, le côté technicien et expert. La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein Nos croyances et convictions Prenons par exemple la valeur de « justice » : Un exemple Pour conclure Amitiés,