background preloader

Alicaments

Facebook Twitter

Aliments santé et aliments longévité. Envie de vous faire du bien ?

Aliments santé et aliments longévité

Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». les aliments santé aromatiques 1) L'ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. 2) L’oignon L’oignon possède également des vertus antibactériennes, mais aussi antiseptiques. 3) Les autres herbes aromatiques Les herbes aromatiques comme le romarin, le thym, l’origan, le basilic, la menthe, sont très riches en huiles essentielles de la famille des terpènes (qui leur donnent leur parfum). 4) Le curcuma et le poivre noir Antioxydant puissant, anti-inflammatoire et anticancer, le curcuma est une épice à inclure quotidiennement dans les menus. 5) Le soja 6) Les champignons.

10 aliments pour vivre longtemps. Vitamines, antioxydants, acides gras insaturés… quels sont les aliments qui font du bien à notre santé ?

10 aliments pour vivre longtemps

Voici un top 10 des aliments à privilégier pour vivre plus longtemps, en tout cas en pleine forme ! L’ail, allié santé pour vivre plus longtemps S’il fallait choisir un seul allié pour la santé, ce serait sans doute l’ail ! Ses vertus sont connues et reconnues depuis l’Antiquité. Les Égyptiens l’utilisaient déjà pour soigner les maux de tête ou l’hypertension. Aujourd’hui, on peut compter des centaines d’études scientifiques sur le sujet. L’ail possède d’autres vertus comme son action antibactérienne grâce à l’allicine, antiseptique grâce à ces acides phénoliques, antioxydant grâce aux flavonoïdes, anti-inflammatoire et anti-microbien. L’ail peut se consommer au quotidien ! Lire la page suivante : Les fruits rouges Sources de l'article :

10 astuces pour se soigner aux épices. Curcuma, gingembre, cannelle : les épices pourraient prendre place dans notre armoire à pharmacie tant elles peuvent nous faire du bien.

10 astuces pour se soigner aux épices

Voici 10 conseils* et autant de potions magiques pour éloigner grands maux et petits bobos. Curcuma, la terreur des angines Le curcuma, racine orangée, est incroyable. C’est à la fois un anti-inflammatoire qui va dégonfler l’angine et calmer la douleur, un cicatrisant qui va aider à refaire une muqueuse neuve et un désinfectant (on ne l’appelle pas l’antibiotique indien pour rien) : bref, il a tout pour guérir rapidement une angine. > Mettre 1 cuillère à café dans une tasse d’eau tiède. Gingembre, le calmeur de toux Le gingembre, autre super antioxydant et désinfectant, est aussi un expectorant et un antitussif remarquable.

> Couper en petits morceaux la valeur d’un dé à coudre de gingembre et faire bouillir 4 minutes dans ½ litre d’eau. Cannelle, la stoppeuse de « tourista » La cannelle est reconnue comme le meilleur désinfectant intestinal. Graines germées maison : le mode d'emploi pour se lancer. Les graines germées sont devenues les stars healthy du moment.

Graines germées maison : le mode d'emploi pour se lancer

Décoratives et riches en goût, elles ont séduit les grands chefs et sont désormais présentes dans tous les rayons frais de nos supermarchés. Et, bonne nouvelle, ces jeunes pousses - qui s’obtiennent après une phase de trempage et de germination - peuvent aisément se réaliser à la maison. 1- Les bienfaits des graines fermées Riches en minéraux, vitamines, protéines, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés, ces petites graines une fois germées deviennent des trésors pour notre organisme et de parfaites alliées au quotidien.

Fruits & Légumes

Plantes aromatiques. Epices. Noix & Graines. Huiles & Graisses. Superaliments. Oeufs. Longétivité. Médicaments. Compléments alimentaires. Alimentation végétarienne pour le sportif. « Pourquoi il ne faut PAS boire un jus de citron dans de l’eau chaude tous les matins » 7 idées reçues et donc 7 bonnes raisons de ne pas boire du jus de citron dans de l’eau chaude tous les matins : 1.

« Pourquoi il ne faut PAS boire un jus de citron dans de l’eau chaude tous les matins »

Eau chaude et citron : un bon mélange ? Non ! Le citron est un agrume riche en vitamine C (53 mg/100 g). Cette dernière est cependant thermosensible, elle ne résiste pas à la chaleur. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 7 bonnes raisons d’utiliser à table du jus de citron : AUTRES aliments, épices et plantes, rois et reines.