background preloader

Harcèlement à l'école

Facebook Twitter

Le harcèlement à l'école. Ça veut dire quoi être « harcelé » à l’école ? Parce qu’aujourd’hui, jeudi 3 novembre, c’est la Journée nationale contre le harcèlement scolaire.

Ça veut dire quoi être « harcelé » à l’école ?

Cette journée de sensibilisation a été mise en place l’an dernier car 1 enfant sur 10 est victime de cette forme de violence à l’école. Le harcèlement à l’école, ce sont des actes de violence qui se répètent comme des coups, des gros mots, des vols ou même des insultes sur Internet. Cette violence, qu’elle soit physique ou au travers d’un écran, est toujours réelle. 1jour1actu te dit comment la reconnaître. 1 enfant sur 10 est victime de harcèlement à l'école. Harcèlement à l'école - Francetv Éducation. Non au harcèlement. Harcèlement scolaire, Ils se manifestent - Francetv.fr. Harcèlement scolaire - témoignages. Elles ont 13 ans et racontent les moqueries quotidiennes, depuis qu'en septembre, deux de leurs camarades les auraient prises pour cible, liguant contre elles toute une classe de quatrième.

Harcèlement scolaire - témoignages

Dans ce collège de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pourtant, toute l'équipe de vie scolaire se réunit chaque mois pour évoquer les élèves en détresse. Des cas de harcèlement, le principal en traite régulièrement, mais selon lui, les deux jeunes filles, de bonnes élèves, mais sans stigmate visible, ne seraient pas vraiment dans cette situation. Pour cette mère, les courriers s'accumulent sans pour autant ne rien changer.