Egalité femmes/hommes

Facebook Twitter

“Egalité femmes/hommes” : repères pour l’action « E.veil' Publié par docirepspch le 19 mars 2012 Egalité femmes/hommes – Comprendre et mettre en oeuvre ce principe dans vos projets européens.- Les repères de l’Avise.

“Egalité femmes/hommes” : repères pour l’action « E.veil'

Questions européennes n°4, mars 2012, 16p. "L’égalité entre les femmes et les hommes signifie l’absence d’obstacle à la participation économique, politique et sociale en raison du sexe. Chaque individu est libre de développer ses propres aptitudes au-delà des rôles réservés aux femmes et aux hommes"… Organisme intermédiaire du Fonds social européen et centre de ressources pour l’ESS, l’Avise publie ce numéro afin d’encourager les initiatives et d’apporter des réponses aux porteurs de projets qui souhaitent faire progresser concrètement l’égalité entre les femmes et les hommes.

Filles et garçons sur le chemin de l'égalité de l'école à l'enseignement supérieur. A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, cette série de données statistiques renseigne sur la réussite comparée des filles et des garçons depuis l’école jusqu’à l’entrée dans la vie active.

Filles et garçons sur le chemin de l'égalité de l'école à l'enseignement supérieur

Elle met en évidence des différences selon les sexes en matière de parcours et de réussite des jeunes, de choix d’orientation, de poursuite d’études et d'insertion dans l'emploi entre les filles et les garçons. L’essentiel Cette publication reflète l’engagement du système éducatif dans les objectifs de mixité et d’égalité, objectifs déclinés dans la convention interministérielle pour 2013-2018. Femmes en Poitou-Charentes, 25 années d'évolution. Dans la perspective de la journée internationale des femmes de demain, l'INSEE édite une publication dédiée spécialement à la situation des femmes en Poitou-Charentes.

Femmes en Poitou-Charentes, 25 années d'évolution

Il vise à montrer les principales évolutions qui ont modifié la situation des femmes dans la société picto-charentaise au cours de 25 dernières années. Selon la publication, la situation des femmes s’est considérablement modifiée en 25 ans : elle s’est améliorée dans le monde du travail, dans l’éducation ou au plan de la représentation politique. Dans certains domaines, l’égalité hommes-femmes est presque atteinte.