background preloader

Science-Fiction

Facebook Twitter

La vie connectée, du réveil au coucher: rêve, cauchemar... ou réalité augmentée #AFP. Fini les files d'attente debout, voici les chaises autonomes #AFP. Les fermes connectées, futur de l'agriculture ? - le Parisien. Enfiler des lunettes connectées, regarder ses cultures, et savoir en quelques secondes si elles sont malades, de quoi elles souffrent et quel soin leur apporter: l'agriculteur de demain sera-t-il un geek accro à internet ?

Les fermes connectées, futur de l'agriculture ? - le Parisien

"Ce n'est pas pour demain", reconnaît Pascaline Pierson, responsable de la "digiferme" installée par Arvalis-Institut du végétal à Saint-Hilaire-en-Wöevre (Meuse). "Mais sans doute pour après-demain".Sur cette ferme expérimentale, entourée d'ingénieurs et de techniciens, elle teste ce qui pourrait être l'agriculture de demain: ultra-connectée, moins pénible, mais aussi plus écologique. "Il y a trois niveaux de recherche", explique Mme Pierson: "tester l'existant, tester ce qui peut exister demain, et faire de la recherche et du développement".C'est via ce troisième axe que sont nées les lunettes connectées, qui permettent notamment de garder les mains libres en envoyant directement les données par commande vocale.

La réalité virtuelle à l'école. Intelligence artificielle : une machine peut-elle ressentir de l’émotion ? Certains programmes savent déjà les imiter à la perfection et même influer sur nos propres émotions.

Intelligence artificielle : une machine peut-elle ressentir de l’émotion ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Cet article fait partie d’une série consacrée à l’état des lieux de l’intelligence artificielle. La science-fiction nous abreuve de robots autonomes, si perfectionnés qu’ils disposent d’une conscience, d’émotions et nous inspirent même de l’empathie, à l’instar des êtres humains. Mais loin de la littérature et d’Hollywood, qu’en est-il aujourd’hui dans les laboratoires du monde entier ? L’émotion, et la conscience, apparaissent comme des éléments essentiels pour fabriquer une machine à l’image de l’être humain.

. « La vie intérieure, on ne sait pas ce que c’est » Et c’est là que réside la plus grande difficulté : comment définir – et donc reproduire – l’émotion et la conscience ? Une analyse partagée par Jean-Michel Besnier, professeur de philosophie à la Sorbonne et spécialiste de l’intelligence artificielle : Une intelligence artificielle de Google capable de discuter du sens de la vie.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Humain — Quel est le but de la vie ?

Une intelligence artificielle de Google capable de discuter du sens de la vie

Machine — Etre au service du plus grand bien. Humain — Quel est le but des êtres vivants ? Machine — Vivre éternellement. Humain — Quel est le but des émotions ? Cet échange est extrait d’une conversation entre des chercheurs de Google et une intelligence artificielle qu’ils ont eux-mêmes développée. . « Ce qui distingue ce chatbot des autres, c’est qu’il utilise des techniques d’apprentissage », explique Jean-Gabriel Ganascia, chercheur au laboratoire d’informatique de Paris 6 et auteur d’Idées reçues sur l’intelligence artificielle.

. « Quand le programme repère telle phrase ou tel schéma, il répond telle phrase. Or, l’agent conversationnel développé par les chercheurs de Google n’a, lui, pas de réponse préconçue. L'intelligence artificielle. Realiteaugmentee. Association Française Transhumaniste. Les prévisions futuristes de Ray Kurzweil - H+ MAGAZINE. Ray Kurzweil, gourou de la théorie de singularité technologique, a été engagé en décembre à la tête de l’équipe d’ingénieurs de Google.

Les prévisions futuristes de Ray Kurzweil - H+ MAGAZINE

Kurzweil a écrit plusieurs livres dans lesquels il décrit sa vision de la singularité technologique, à travers la combinaison de la génétique, les nanotechnologies et la robotique. En ce début 2013, revenons sur quelques unes de ces prédictions. Kurzweil a notamment écrit Humanité 2.0 (en anglais The Singularity is Near), publié en 2005, et qui reprend en les réactualisant, ses théories décrites dans ses précédents livres.

La plus célèbre étant que les distinctions entre l’homme et la machine s’estomperont progressivement. Voici quelques unes des autres théories de Kurzweil, qu’on laisse à chacun le soin d’analyser et juger. En 2010, “les ordinateurs seront devenus presque invisibles : cousus dans nos vêtements, intégrés dans notre mobilier et environnement.” Des théories sans fondements ? RoboHash - Avatar Robot.

Homme augmenté

Intelligence Artificielle. Le futur c'est maintenant. Propositions pour le futur. Robots. Robots humains.