background preloader

Doby63

Facebook Twitter

Liquidité du capital, dissolution du travail : les ingrédients du cocktail néolibéral. Mais que fait la police. Coups portés à des personnes menottées, usages de gaz lacrymogènes dans le métro parisien, tirs de flashballs...

Mais que fait la police

Les méthodes pour le moins musclées de la police lors des manifestations contre la loi El Khomri et à l’encontre du mouvement Nuit Debout, dont témoignent de nombreuses photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, ont choqué. Loi MNSS (Modernisation de notre système de santé) – Parution du décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif à la CME, au règlement intérieur et aux fonctions de chefs de services et de responsables de départements, unités fonctionnelles ou structures inte.

Au JORF n°0062 du 13 mars 2016 est paru le décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif à la commission médicale d’établissement, au règlement intérieur et aux fonctions de chefs de services et de responsables de départements, unités fonctionnelles ou structures internes des établissements publics de santé.

Loi MNSS (Modernisation de notre système de santé) – Parution du décret n° 2016-291 du 11 mars 2016 relatif à la CME, au règlement intérieur et aux fonctions de chefs de services et de responsables de départements, unités fonctionnelles ou structures inte

Les modifications réglementaires se présentent comme suit : -> Nouvelle attribution de la CME : la commission se prononce notamment sur la cohérence médicale et la conformité au projet médical de l’organisation en pôles de l’établissement. Article R6144-1 du CSP I. -La commission médicale d’établissement est consultée sur des matières sur lesquelles le comité technique d’établissement est également consulté ; ces matières sont les suivantes : S3Odéon – Science Santé Société. L'expérience de Rosenhan. C’est au début des années 1970, en janvier 1973 précisément, que la prestigieuse revue Science publie l’article d’un psychologue américain diplômé de l’université Columbia, David L.

L'expérience de Rosenhan

Rosenhan, intitulé « On being sane in insane places [2][2] David L. Rosenhan, « On being sane in insane places »,... » (« Être sain d’esprit dans des lieux fous »). David Rosenhan était à cette époque professeur de psychologie à l’école de droit de Stanford University, à Palo Alto (Californie). Temps de travail : faux scoop et vraies erreurs. Le musée archéologique départemental du Val d'Oise - valdoise. Accueil. Sociopsychanalyse : pratique et théorie de l'actepouvoir. Hommage à Gérard Mendel. Toute l’œuvre (et la vie) de Gérard Mendel pourrait être lue comme l’effort visant à mettre au jour ce qu’il a nommé « le vif du sujet », c’est-à-dire tout ce qui, se manifestant dans l’acte, nous permet d’échapper à la répétition et de favoriser la capacité humaine à l’invention, à la création. « Écoutez la voix qui dit de ne pas s’installer dans la répétition (la non-vie).

Sociopsychanalyse : pratique et théorie de l'actepouvoir. Hommage à Gérard Mendel

Allez de l’avant même quand la nuit commence à tomber », peut-on lire dans un texte autobiographique inédit. Psychiatrie : le point sur la loi du 27 septembre 2013. NB : Hormis les points spécifiquement signalés ci-après, l’ensemble des dispositions de la loi est entré en vigueur le 30 septembre 2013.

Psychiatrie : le point sur la loi du 27 septembre 2013

» Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990. Papier fondamental de Nafeez Ahmed, publié en avril dernier.Rappelons que Nafeez Ahmed, est un politologue britannique et journaliste d’investigation, qui travaille avec la BBC et le Guardian.

» Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990

Il est le directeur de l’Institute for Policy Research and Development de Brighton, et enseigne à l’université du Sussex. Il a été nominé en 2003 pour le prix Napoli, équivalent du Goncourt français. “Pourquoi nous détestent-ils autant ?” Eh bien pour ça, 4 millions de morts environ – bien plus que pour 10 lignes dans un livre même saint…1ere Guerre du golfe (1991) : 200 000 morts en IrakSanctions brutales contre l’Irak (1993-2001) : 1 700 000 morts en Irak“Guerre contre le terrorisme” (2001-2014) : 1 300 000 morts : 1 000 000 de morts en Irak , 220 000 en Afghanistan (estimation basse, d’autres sont bien plus importantes), 80 000 au Pakistan ; Yémen et autres pays non étudiés.Et si on essayait la fraternité, maintenant qu’on ressent ce que ça fait des morts innocents ?

P.S. Attention aux écarts. » [Vidéo] Les quatre cavaliers (avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc.) Source : Le Partage, 14-01-2016 Les quatre cavaliers (« Four Horsemen ») est un film indépendant de 2012 réalisé par Ross Ashcroft, qui dévoile les rouages du système économique dominant actuellement la planète.

» [Vidéo] Les quatre cavaliers (avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc.)

La croissance infinie et la recherche du profit ont poussé l’humanité au bord du précipice. Et les quatre cavaliers d’aujourd’hui sont la violence, la dette, l’inégalité et enfin la pauvreté. Si leurs galops infernaux ne sont pas arrêtés, ils risquent de compromettre la pérennité des futures générations. L’économie mondiale va mal. Une étude détruit le mythe de la fourmi travailleuse. Une autre histoire de la Sécurité sociale, par Bernard Friot & Christine Jakse (Le Monde diplomatique, décembre 2015) Dans son roman Les Lilas de Saint-Lazare, paru en 1951, l’écrivain Pierre Gamarra met en scène Mme Récompense, gardienne d’un immeuble parisien. « Porte-moi cette lettre à la petite dame du troisième, et tu auras une récompense », dit-elle souvent aux gamins, qui raffolent de ses bonbons.

Une autre histoire de la Sécurité sociale, par Bernard Friot & Christine Jakse (Le Monde diplomatique, décembre 2015)

La politique, la lutte des classes, ça n’est pas son affaire. Pourtant, en ce jour de février 1951, elle se joint au formidable cortège qui, sous une pluie battante, rend un dernier hommage à Ambroise Croizat. Le peuple de Paris s’est reconnu dans celui qui a mis en œuvre la Sécurité sociale… et qui, depuis, a disparu de la photographie. Psychiatrie : le point sur la loi du 27 septembre 2013. LES VRAIS CHIFFRES DE LA SANTE QUI... - Les médecins ne sont pas des pigeons. FN: notre contre-argumentaire. Analyse historique et économique de la médecine libérale de la révolution à nos jours - Frédéric Bizard. Les recettes de l’assurance maladie ne reflètent pas le coût de la fourniture des soins.

Analyse historique et économique de la médecine libérale de la révolution à nos jours - Frédéric Bizard