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Exploration urbaine: Le Parc d'Attractions Abandonné de Spreepark. La Fameuse Attraction De Berlin Est! A l'ouverture de ses portes en 1969, le parc d'attraction alors appelé Kulturpark Plänterwald est le seul parc d'attraction de l'Allemagne de l'Est. Au temps de l'ex-RDA, le parc accueille sur 30 hectares le long de la rivière Spree jusqu'à 1,7 millions de visiteurs par an.

Après ces temps de gloire démocratique, le parc est réaménagé en 1991 par une société privée, Spreepark. Quelques nouvelles animations sont ajoutées: le parc berlinois acquiert treize attractions de Mirapolis après la fermeture de celui-ci. Il les ouvrira sur la décennie 90. Grande Roue et Cocaïne... Mais depuis 1999, Spreepark fait face à des dettes importantes. Le gérant du parc, Norbert Witte, déclaré insolvable, déménage début 2002 à Lima (Pérou) avec sa famille, ses proches collaborateurs et... six des attractions du parc dans 20 conteneurs.

Le parc est alors déclaré en faillite et ferme ses portes, laissant une dette de 11 millions d'euros. Approchez messieurs dames! Maps. P.O.M. (Petite Œuvre Multimédia) Depuis 1962, les questions de sens autour de la photographie sont au coeur de la démarche de FreeLens. Hier encore, première organisation professionnelle regroupant les acteurs du photojournalisme, de la photographie sociale, du documentaire, certains humanistes et cinéastes, FreeLens se tourne aujourd’hui vers la photographie dans son ensemble, s’ouvre à une diversité de publics et s’inscrit dans une démarche d’utilité publique. En créant un espace d’échange et de réflexion entre les chercheurs, les penseurs, les enseignants, les professionnels de l’image et le grand public, FreeLens oeuvre aujourd’hui à une autre échelle, pour le rayonnement de la photographie en agissant comme un laboratoire à idées, d’accompagnement, de valorisation et de transmission des patrimoines et des connaissances.

Définition d’une POM Proposition de programmation POM & Vidéographie POM "Nous sommes" from Hans Lucas on Vimeo. « Je vois bien ce que vous voulez dire ... Je vois bien ce que vous voulez dire ... Justifier l’injustifiable – Le bloc-notes de Wilfrid Estève. Victime d’un acte d’homicide délibéré, Loucas Von Zabiensky-Mebrouk, dit Lucas Dolega vient de décéder à Tunis. Depuis quatre jours le photojournaliste franco-allemand était plongé dans un coma artificiel et avait perdu l’usage de son oeil gauche.

Blessé à la tête vendredi 14 janvier au cours d’une manifestation, par un tir « à bout portant » [moins de cinq mètres] et « tendu » [trajectoire qui se rapproche de la ligne droite] d’une grenade lacrymogène, Lucas a clairement été pris pour cible par la police anti-émeutes tunisienne. Il s’était réfugié avec cinq autres photographes [Matthias Bruggmann, Olivier Laban-Mattei, Remy Ochlik, Bruno Stevens et Pierre Terdjman] dans une rue adjacente à l’avenue Bourguiba où des débordements avaient lieu. Selon le témoignage de ses confrères « c’est alors qu’il passait la tête pour voir où en était la situation qu’il a été touché par le projectile.»

Aujourd’hui, c’est toute la profession des journalistes et des photographes qui est en deuil. Les Rencontres d'Arles. Ma voiture s’appelle Picasso Ceux qui naissent aujourd’hui de par le monde ont sans doute plus de chance d’entendre, pour la première fois, prononcer le nom de « Picasso » à propos d’une voiture que de l’un des peintres les plus influents du XX e siècle.

C’est là le signe de l’extrême porosité actuelle entre l’art et la culture populaire. C’est aussi le résultat d’une longue partie de yo-yo entre High and Low entamée il y a près d’un siècle. On fêtera, en effet, bientôt le centenaire de l’invention du ready-made par Marcel Duchamp. Depuis, le principe qui consiste à s’emparer d’un objet de consommation courante pour l’introduire dans la sphère de l’art a fait florès. Eau, gaz et images à tous les étages Appropriationnisme digital Banalisation de l’appropriation d’une part, hyperaccessibilité aux images de l’autre, la conjonction de ces deux facteurs est particulièrement féconde. Pour une écologie des images Le suicide simulé de l’auteur La petite monnaie de l’art Clément Chéroux. Making-of. L’attente sans fin à la frontière vendredi 11 mars 2016 (AFP / Louisa Gouliamaki) « L’attente. L’absence d’informations. Les conditions épouvantables.

Voilà ce qui me marque le plus pendant ce reportage », raconte la photographe de l'AFP basée en Grèce Louisa Gouliamaki. « Douze jours durant, je photographie les réfugiés qui campent à la frontière entre la Grèce et la Macédoine en espérant poursuivre leur chemin vers l’Europe occidentale à travers ce qu’on appelle la route des Balkans ». Lire la suite... En Pologne, le « complot communiste » a la vie dure jeudi 10 mars 2016 (AFP / Wojtek Radwanski) « Lech Walesa avait travaillé pour la police secrète communiste, la crainte et détestée SB ! « J’ai beau faire du journalisme depuis quarante ans, avoir vu mon lot de guerres et de coups tordus, j’ai le cœur lourd...»

Lire la suite... Rendez-vous avec la « Sainte Mort » mardi 8 mars 2016 (AFP / Yuri Cortez) Lire la suite... Les Oscars du monde canin mercredi 2 mars 2016 (AFP / Timothy A. Lire la suite... Postcards From The Future.

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VIDEO. PHOTO. Culture Visuelle | Média social d'enseignement et de recherche. Ina.fr - A la une : vidéo, radio, audio et publicité - Actualités, archives du jour de la radio et de la télévision en ligne. DZIGA VERTOV Manifeste ciné-oeil. Lars von Trier [01] "Dogma 95" un manifeste contre l’esthétique hollywoodienne et ses présupposés. Remise en cause de la notion d’œuvre et d’auteur. - ArchiThea les Greniers de l'Archipope. [En 1995, Lars von Trier (« Breaking the Waves », « Les Idiots »), Thomas Vinterberg (« Festen ), Soeren Kragh-Jacobsen (« Mifune ») et Kristian Levrig donnent un retentissement international au cinéma danois en publiant le manifeste du Dogme 95, une série de règles qu’ils s’engagent à suivre pour renouveler le cinéma en opposition totale avec l’esthétique d’ Hollywood.

Ce manifeste radical, pose des questions sur le statut du créateur, la finalité de l’œuvre et son rapport au réel. . Dogme 95 s’élève contre le « cinéma individualiste », le « cosmétique », les « illusions » et la « prévisibilité » dramatique, veut épurer le cinéma, pour ensuite laisser « la vie intérieure des personnages justifier l’intrigue ». L’utilisation des nouvelles technologies des caméras video numériques n’est pas étrangère à cette esthétique (?) Qui refuse l’art. Texte intégral du « Vœu de chasteté » du Dogme 95, fondé par Lars von Trier - Le tournage doit avoir lieu en extérieurs. Cineaste.org.