background preloader

Dmicarcassonne

Facebook Twitter

A.C.E.

Conseil en Mobilités, Aude

Contrat de ville reunion 01 corrigé. INVITATION 12102016. Contrat de Ville Carcassonne PPT 12102016. FREINS DU BENEFICIAIREFREINS TERRITORIAUXFREINS SYSTEMIQUES. INVITATION 08112016. Plaquette DIU Conseiller mobilité insertion (1) FILM MOBILITE INCLUSIVE VoixOFF cut. ERIC LE BRETON LA MOBILITE. Etude PMC 2012 Parcours et freins du public local. Illimite ter. Transports - Carcassonne Agglo. Audelignes, réseau de transport en commun (transport routier de voyageurs) - Département de l'Aude. Covoiturage - Département de l'Aude. Le covoiturage, une idée qui fait son chemin.

Covoiturage - Département de l'Aude

Covoiturage Aude. Location Voiture Particulier - OuiCar. WeTruck - Le covoiturage en camion. Le site de coavionnage ! Plateforme Mobilité 63 - Accueil. Mobil'Activ pour vous aider - acti city. Accueil - Plateforme Mobilité / Spaziu Mobilità. Vidéo présentation Plate-forme Mobilité Caen la mer. Plateforme de Mobilité Toulouse Haute-Garonne. Forum de la Mobilité en Lozère 2013 - CG48 "La mobilité des publics en insertion" La mobilité des publics en insertion : droit et pratiques. Au moment où certains voient dans les restrictions à la mobilité une contribution possible à la transition écologique, la mobilité est surtout devenue un enjeu central de l’insertion, tant sociale que professionnelle.

La mobilité des publics en insertion : droit et pratiques

Lutter contre les freins périphériques à l’emploi. Un réseau mobilisé Les acteurs de l’emploi et de l’insertion se connaissent et se complètent pour lever les freins à l’emploi, qu’ils soient d’ordre social, psychologique, financier ou encore de mobilité.

Lutter contre les freins périphériques à l’emploi

Ainsi les conseillers de la mission locale qui détectent un ou des freins sociaux orientent les jeunes vers les assistantes sociales du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Vierzon ou du Conseil Général. C’est notamment le cas pour les demandes d’accès à l’épicerie sociale. « Nos rôles ont été clairement établis, indique Ariane Blanc, directrice de la mission locale de Vierzon. Dès que la demande entre dans le champ de l’emploi et de la formation, comme par exemple le besoin d’un scooter pour aller travailler, c’est à la mission locale de s’en occuper ». Laisse Ton Empreinte. Ces deux outils ont été conçus à partir d’une enquête de terrain menée auprès de 31 travailleurs sociaux et 15 allocataires du RSA.

Laisse Ton Empreinte

On y parle notamment du C.E.R. -Contrat d’Engagement Réciproque-, base de la rencontre qui pourtant crée de la frustration, des malentendus, une forme de défiance réciproque… En effet, d’une part l’allocataire peut avoir le sentiment d’être jugé, évalué, mis dans des cases, puisque ce document très administratif sert avant tout à identifier 5 ou 6 freins ou difficultés. La tentation de se replier est donc grande. D’autre part, commencer par le C.E.R. incite le professionnel à passer le relais à des spécialistes, vu qu’il ne se sent pas légitime pour traiter les questions soulevées (addiction, hygiène, surendettement, insertion professionnelle, logement…). Aap axe3 aveyron mobilite juin2015. Inventaires des Recharges pour Véhicules Électriques. Bornes de recharge pour Véhicules Électriques / mai 2016Bornes de recharge pour Véhicules Électriques / oct. 2015Bornes de Recharge pour Véhicules Électriques / déc-2014Bornes de Recharge pour Véhicules Électriques / oct-2014Bornes de recharge pour véhicules électriques / sept-2014Visualiser les données.

Inventaires des Recharges pour Véhicules Électriques

Velo intermodalite. Etude velo ademe. Santé et mobilité. 1Les quatre articles recueillis sous le thème « Santé et mobilité » traitent des relations entre les inégalités de santé et le couple accessibilité/déplacement.

Santé et mobilité

Dans cette perspective, les contributions montrent comment les distances jouent un rôle majeur dans la production différenciée d’espaces, de territoires et de lieux de santé. 2 Les quatre articles présentés peuvent être regroupés en deux sous-ensembles. Les deux premiers (F. Rebouah et Ph. Waniez) illustrent comment l’étude de la mobilité peut permettre d’appréhender l’état de santé des populations. 1 OMRAN AR., 1971, The epidemiological transition: a theory of the epidemiology of population change (...) 3Les deux premiers auteurs abordent l’état de santé des populations dans des espaces récents et en transformation.

Mobilité Femmes hommes 2010. Mobilité des femmes : enjeu spatial, enjeu social. Entretien avec Marie Gilow, au sujet de son mémoire présenté en vue de l’obtention du diplôme de Master Complémentaire en Urbanisme et Aménagement du Territoire, École Polytechnique de Bruxelles – août 2014...

Mobilité des femmes : enjeu spatial, enjeu social

CEMEA : Ton mémoire s’intitule « Mobilité des femmes et sentiment d’insécurité en milieu urbain bruxellois : enjeu spatial, enjeu social ». Texte synthese ville mobilite durables. Etude Mobilité et ruralité. ARTICLE représentations et approche de la mobilité. Laboratoire Ville Mobilité Transport. Pratiques de mobilité, accès à la ville, imaginaires urbains Animatrices : Anne JARRIGEON & Sandrine WENGLENSKI Dans un double contexte « d’accélération du temps » et de crises économique et écologique, le quotidien de l’urbain se complexifie et se laisse moins bien saisir par les partitions usuelles : routine/exceptionnel, local/lointain, privé/professionnel, rythmes collectifs/désynchronisation, résidence stable/plus ponctuelle (précarité, tourisme, bi-résidentialité).

Laboratoire Ville Mobilité Transport

Ce contexte, où des segments diversifiés de population affrontent des situations inédites, requiert de s’intéresser aux pratiques, aux vécus et aux perceptions, d’identifier les valeurs qui sont associées à la mobilité dans différentes sphères et contextes sociaux, et de comprendre les contraintes qui pèsent sur chacun. Trois entrées sont distinguées :  La logistique individuelle du quotidien Le déplacement poursuit des objectifs de court, moyen et long termes (travailler, résider, côtoyer ou éviter les autres…).

PPT AMA 28 11 Certu V3 cle7111e6. Rezopouce. Les 30 idées - Modifier l'article. Vous pouvez faire le test : à la question « à quoi pensez-vous si l’on vous parle de mobilité partagée ?

Les 30 idées - Modifier l'article

», une forte majorité vous répondra le covoiturage. Alors oui, le concept s’est bien installé en France avec l’ultra domination de Blablacar, leader européen qui détient 95% du marché en France. Atec/ITS France. En partenariat avec la Mairie de Paris et SETEC et soutenu par COLAS La mobilité à l’heure du partage : Quelles opportunités d’innovation ?

Atec/ITS France

Mardi 12 avril 2016 de 8h30 à 17h15 Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris 5 rue Lobau, 75004 Paris Les technologies numériques évoluent continuellement depuis le boom Internet, et en particulier avec la généralisation des objets connectés personnels, principalement les smartphones. Ces invasions technologiques ont engendré un bouleversement des cultures et des usages, pour favoriser l’accès au service plutôt qu’à la propriété. Notamment, la « consommation collaborative » est aujourd’hui facilitée par la révolution technologique, et est poussée par les différentes communautés fondées sur les principes du participatif et du collaboratif. Logo cget. Carca logo. Logo pole emploi. Carca agglo solidarités. Artichocs. Regie de quartier. Udaff.

Familles rurales. Cidff. Logo auvolant petit format. Mobilactiv.