background preloader

Zines

Facebook Twitter

Chroniques : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Elle est comme ça… Aurore Bergé. Chronique. A 31 ans, la députée LRM des Yvelines met beaucoup de cœur à rabâcher les éléments de langage fournis par l’Elysée. Son ambition sera sûrement récompensée. Elle aime les chats, la politique, les Yvelines – dont elle est députée – et Emmanuel Macron. A moins que ce ne soit l’inverse… Rapporteuse d’une mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel, Aurore Bergé propose de généraliser la redevance télé même à ceux qui n’en possèdent pas au nom de l’« équité ». Qu’importe qu’elle soit incapable de dire combien de personnes la payent réellement, comme l’autre matin sur RTL. A 31 ans, si elle n’a pas encore son maroquin à la table du conseil des ministres à l’heure où paraîtront ces lignes, il serait étonnant qu’en Macronie, où la gestion des ressources humaines s’apparente à celle de l’eau dans les périodes de grande sécheresse, on puisse se passer encore longtemps de ses talents.

. « Le chat noir » des Républicains Lire aussi : Aurore Bergé, toujours en mouvement. Are.na. Gentside, le portail masculin. TED: Ideas worth spreading. Are.na. Makers' Guide to Boards | Make: DIY Projects and Ideas for Makers. The State of Boards: Small, Simple Hardware Rules. Revue des sciences janvier 2018. L'avenir de la réalité augmentée Pour la Science Physique, espace, nanos Climat, écologie, énergie Biologie, préhistoire, cerveau Santé Techno Rien d'extraordinaire pour inaugurer ce qui sera la dernière année de cette revue où je fais depuis 12 ans le tour d'horizon du mois écoulé. Revues : Pour la ScienceBrèves : Physique - Climat - Biologie - Santé - Technologie - Economie et social Retour au mode panique !

On m'a proposé de signer un appel des écologistes qui prolonge celui des 15 000 scientifiques du mois de novembre, sonnant l'alarme avec raison mais aussi vainement je le crains que les précédents. Dans le réel, il n'est pas si facile de "changer de paradigme" à cause de l'inertie sociale et des diversités locales. A part ça, la baisse de l'espérance de vie aux USA serait liée au délitement social (armes à feu, overdoses, suicides, pauvreté, système de santé), ce qui éclaire les raisons de l'élection de Trump. . - Sciences - Numérique <- Revue des sciences précédente The Oakley-Halligan model.

Science. On est bien obligé de constater que notre monde a radicalement changé depuis quelques années, avec internet puis les mobiles, mais on n'a rien vu encore et, avec l'arrivée de l'Intelligence Artificielle, rien ne sera plus comme avant malgré toutes les résistances au changement qui détruit l'ordre ancien. Jamais il n'a été plus clair que ce ne sont pas les idées qui mènent le monde, ce dont se persuadait l'ère des idéologies où il fallait choisir entre libéralisme, communisme et fascisme, alors que c'est l'évolution technologique qui dicte sa loi, comme le pensait Marx, le progrès des connaissances et techniques (la connaissance change le monde plus que les grandes idées). Si nous n'avons pas notre mot à dire dans cette évolution, à quoi bon en parler ? C'est que, ne pas pouvoir décider de l'avenir n'implique aucun fatalisme ni laisser-faire. Continuer la lecture.

Le plaisir de cuisiner. Cuisine, cours, techniques, partage de recettes, photos, vidéos. News - Page 1. OWDIN – Apprendre chaque jour, c'est une autre façon de voyager.