background preloader

Dreyfus - Le Monde

Facebook Twitter

Médias : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Louis Dreyfus (homme de médias) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louis Dreyfus (homme de médias)

Il est ensuite directeur général des Inrocks[4], nommé par le PDG Matthieu Pigasse. Portail de la presse écrite. Festival le monde. Louis Dreyfus (ldreyfus) Gilles van Kote devient directeur intérimaire du « Monde » après le départ de Natalie Nougayrède. Une nouvelle équipe au « Monde » Gilles van Kote, directeur du Monde, et Jérôme Fenoglio, directeur des rédactions, ont annoncé la composition de leur équipe, mardi 27 mai.

Une nouvelle équipe au « Monde »

Françoise Tovo est nommée directrice déléguée à l'organisation des rédactions. Elle conduira, au côté de Gilles van Kote, le projet de mobilité interne qui, à l'issue d'une phase d'échanges avec l'ensemble des personnels du Monde, débouchera sur une réorganisation des rédactions autour de nouveaux projets éditoriaux. Luc Bronner, Arnaud Leparmentier et Cécile Prieur sont nommés directeurs adjoints des rédactions. Natalie Nougayrède quitte « Le Monde » Message de Louis Dreyfus, président du directoire du « Monde » Avec 2 millions d'euros de perte en 2013, le Monde termine l'année dans le rouge.

Le groupe Le Monde affiche une perte nette "de l'ordre 2 millions d'euros" selon son président du directoire Louis Dreyfus, après un déficit net de 1,1 million en 2012.

Avec 2 millions d'euros de perte en 2013, le Monde termine l'année dans le rouge

Le groupe enregistrera donc "un résultat d'exploitation négatif en 2013", après une année 2012 bénéficiaire. Ce déficit est dû notamment à une imprimerie qui affiche une perte d'environ 3 millions d'euros et à des recettes publicitaires en baisse, alors que les filiales Télérama et Le Monde Interactif sont bénéficiaires, a-t-il précisé, à l'issue d'une réunion du conseil d'administration. "Les recettes se sont bien tenues jusqu'à fin septembre, mais depuis il y a eu une baisse brutale à un chiffre, un trou d'air général, à cause de l'inquiétude des annonceurs sur la consommation en France", a-t-il précisé. Nous visons "un retour à l'équilibre dès 2014", a poursuivi Louis Dreyfus, qui dirige Le Monde depuis 2010.

"Cela force à s'interroger sur la façon d'accélérer la transformation du modèle". Dreyfus, patron-sandwich du Monde.