background preloader

Equilibre

Facebook Twitter

Sign in to your Microsoft account. 7 trucs pour cesser de s'inquiéter* S’inquiéter nuit à la santé et fait diminuer beaucoup la performance au travail, et le temps perdu à s’inquiéter n’est pas rentable pour la compagnie où vous travaillez.

7 trucs pour cesser de s'inquiéter*

Alors, je vous propose quelques moyens pour vous aider à moins vous inquiéter. N’importe quel de ces moyens peut apporter de très bons résultats. Le but est que vous puissiez passer agréablement votre journée de travail au lieu de vous inquiéter. Premier moyen : Placez sur un de vos poignets une bande élastique et tirez dessus lorsque vous vous inquiétez. Liste des événements à Nantes de 28 mars 2018. Musescore. Bettina DUPIN, mère d’un enfant autiste. Bettina Dupin s’est vu retirer la garde de ses 2 enfants en 2009, dont l’un est autiste, au motif de « déni de la pathologie du fils cadet » après qu’elle ait obtenu une autorisation de scolarisation en milieu ordinaire par le TCI pour Effl amm alors âgé de 7 ans.

Bettina DUPIN, mère d’un enfant autiste

Certains psychiatres refusant qu’elle puisse scolariser son enfant en dehors de l’hôpital. A ce jour, elle se bat pour obtenir une prise en charge éducative adaptée comme le préconise l’expertise du DR. LEMONNIER, expert du Centre de Ressources Autisme de Brest et dont le poste est menacé… Voila la prise en charge typique par les psychiatres typiques : refus de scolarisation, culpabilisation. Une conférence de presse aura lieu le 11 Septembre à Nantes. Commentaires : Voilà comment traitent les psychiatres-psychanalystes, avec les mères « dans le déni »… de leurs irresponsables élucubrations thérapeutiques. Être contre la psychanalyse c’est donc aussi risquer l’avenir de ses propres enfants ? Lien. WordPress: J'aime chargement… Les 6 attitudes d'écoute de porter, empathie et non-directivité. Tout professionnel de l’accompagnement qui s’intéresse à ce que nous appelons « position basse » se doit d’être sensible et réceptif à la question fondamentale de l’écoute.

L’écoute est, en effet, une des composantes majeures de l’attitude basse qui en comprend 4 autres : la présence, le corps, le regard, la parole (parfois). L’écoute est à l’entendre, ce que le silence est à la parole ou ce que le percevoir est au voir. Il s’agit donc d’une attitude qui exige beaucoup de la part des personnes qui la pratiquent, beaucoup plus de présence et d’attention que dans nos attitudes de la vie courante : entendre, parler, voir. Le psychologue américain Elias Porter, collaborateur de Carl Rogers, met en évidence une typologie d’attitudes identifiable (Les 6 attitudes d’écoute de Porter), qui sont plus ou moins naturelles et spontanées en fonction des personnes et des moments de la vie de chaque personne, déterminant ainsi la qualité et le style d’écoute pour chaque échange. 1. 2. Indymedia Nantes. Les 4 personnes qui nous empêchent d'avancer - MeDoWe.

Entourez-vous uniquement de personnes qui vous tirent vers haut, dit Oprah Winfrey.

Les 4 personnes qui nous empêchent d'avancer - MeDoWe

Notre environnement restaure notre énergie, nous nourrit, donne des idées. Nous sommes les personnes que nous fréquentons le plus. Certains profils peuvent nuire au développement de votre activité. L’important, c’est de les reconnaitre et de passer sa route ! Voici leurs portraits robots. Ceux qui appellent en permanence La copine déprimée, négative, qui cherche des clients sans vraiment en trouver, celui qui a besoin d’être re-boosté et qui a toujours votre numéro de téléphone à portée de mains. Si on choisit de donner un conseil, de remonter le moral, on le fait en connaissance de cause, et on indique le temps que l’on peut consacrer à cet appel Ceux qui donnent des conseils Cela commence par une question du type « As-tu pensé à «, et cela continue par « et si tu … ». Au début, on est flattée par cette marque d’intérêt. Ceux qui vous envient Ceux qui vous parlent trop vite association.

Bienvenue ! - Le Média. "Blue monday" : portrait chimique de votre cerveau déprimé. Il fait froid, gris, les derniers feux de Noël se sont éteints, le salaire du mois, pas encore tombé...

"Blue monday" : portrait chimique de votre cerveau déprimé

Peut-être avez-vous récemment essuyé une difficile rupture amoureuse, ou souffrez-vous d'un ras-le-bol professionnel persistant... quoiqu'il en soit, l'heure n'est pas forcément à la joie. Elle est peut-être même à la déprime, ou, plus grave, à la dépression. Au point qu'en 2005, une campagne publicitaire britannique a misé sur la morosité ambiante de cette période de l'année pour décréter que le troisième lundi de janvier était le jour le plus déprimant.

Le "Blue Monday" ("Lundi blues. ") était né. Théorie marketing amusante, sans être très rationnelle... mais belle occasion de décrypter, sciences à l'appui, les mécanismes cérébraux qui vous font broyer du noir.