background preloader

Botanique

Facebook Twitter

Untitled. Aulne - Feuilles des arbres. Heracleum mantegazzianum. Flores - FOURNIER, 1934-1940.

Heracleum mantegazzianum

Quatre Flores de France. - TUTIN & al., 1964-1980. Flora Europaea, (5 vol.). - GUINOCHET & VILMORIN, 1973-1984. Et 1 autre flore Références. France métropolitaine. A guide to common trees and shrubs of France - KeyToNature / Dryades. Les fruits et les légumes. Les fruits et les légumes. Nutrition des végétaux. La nutrition des végétaux La nutrition végétale est l'ensemble des processus qui permettent aux végétaux d'absorber dans le milieu ambiant et d'assimiler les éléments nutritifs nécessaires à leur différentes fonctions physiologiques : croissance, développement, reproduction... - Quels sont les besoins des végétaux ?

Nutrition des végétaux

- Comment se nourrissent les végétaux ? - Comment la nourriture est-elle transportée ? Quels sont les besoins des végétaux ? Pour se développer, une plante a besoin d’eau, de lumière, d’oxygène, de carbone mais également d’éléments minéraux présents en plus ou moins grande quantité dans le sol. Le principal élément nutritif intervenant dans la nutrition végétale est le carbone, tiré du dioxyde de carbone de l'air par la majorité des plantes, grâce au processus de la photosynthèse. Les besoins des végétaux. Untitled. Pour vivre et pousser, un arbre, comme tout être vivant, à ses propres besoins.

untitled

Comme tout le monde il doit s'alimenter, respirer, transpirer, grandir, se reproduire, ... Ces activités ne se déroulent pas toutes sur l'ensemble de l'année. En effet, seule la respiration se moque des saisons, et a lieu tout au long de l'année, les autres fonctions ne sont actives que du printemps à l'automne. Bref en hiver, l'arbre un peu comme certains animaux, entre dans une phase de repos, ce qui lui permet de se protéger du froid, et plus particulièrement du gel. Ainsi, les feuillus perdent leurs feuilles afin d'offrir moins de prise au froid et au vent, alors que les résineux n'ont pas besoin de cette étape, car la résine qu'ils contiennent les protège du gel, et leur permet de continuer à assurer (au ralenti) la fonction alimentaire indispensable à leurs aiguilles. Les besoins nutritifs des plantes. La plante puise dans le sol des éléments de construction et de croissance.

Les besoins nutritifs des plantes

Les différents sont l'Azote, la Potasse, le Phosphore, le Magnésium, le Soufre, le Calcium et les oligo-éléments. L'Azote L'azote, dont le symbole chimique est N est l'élément le plus important pour la vie de la plante. Extrait de l'air par quelques plantes ou du sol, il en est le moteur et sert à construire toutes les parties vertes qui assurent la croissance et la vie. L'excès d'azote entraîne notamment un retard de la maturité comme par exemple un retard ou une absence de floraison (dû à l'allongement excessif de la période végétative) et augmente également la sensibilité aux champignons et au gel.

La Potasse La potasse, dont le symbole chimique est K, permet à la plante d'avoir une croissance équilibrée et renforce la résistance aux maladies et à la sécheresse en limitant la transpiration. Sa carence comme son excès augmente la sensibilité des plantes aux parasites. Le Phosphore. Les plantes. Toutes les plantes ont besoin d'éléments minéraux pour se développer.Elles puisent ces éléments nutritifs par leurs racines en même temps que l'eau.Le manque d'éléments suffit à limiter la croissance de la plante.

les plantes

Le cycle des éléments nutritifs Lors de la photosynthèse, la plante utilise du carbone et de l'oxygène fournis par le gaz carbonique (CO2) de l'air. L'eau prélevée dans le sol par les racines, outre ses rôles multiples dans la physiologie végétale, apporte hydrogène et oxygène et éléments minéraux. L'azote est ainsi prélevé dans le sol en quasi-totalité sous la forme de nitrates. Seule exception, les légumineuses absorbent directement l'azote de l'air contenu dans le sol, par des bactéries situées dans leurs racines.

Au plus fort de sa croissance, 1 hectare de blé absorbe chaque jour 2kg d'azote (N), 6 kg de potassium (K2O) et 1 kg de phosphore (P2O5) ainsi que du soufre, du calcium, du magnésium et des oligo-éléments. Pour en savoir plus : Charte SK. Jeu éducatif : apprendre l'anatomie de la fleur. LE MONDE VEGETAL CYCLE III. Veines des feuilles. How to make Leaf Skeletons ETA~ I have made some more, so it does work.

Veines des feuilles

Figured I should try it again.. I have spent hours and tried various ways of making these boogers. Kailey did these last year in her botany class with our homeschool group. I found her page of tiny skeletons and thought these would make a great addition to fall. You need washing soda, not baking soda! Gather your leaves. Washing soda is a strong base so you may want to wear gloves when handling the leaves. You will add 3/4 cup of washing soda and 4 cups of water to your pot of leaves.

Keep going, you will need to add more water so your pan doesn't dry out. When 1.75 hours are up fill a glass baking dish with cool water. I carefully removed them and rinsed with water and added clean water to the pan. If you're still with me, this is what I ended up with~ I have a maple leaf which turned out not so well. Maybe not..