background preloader

Projet ciné club

Facebook Twitter

Mentions légales. Ce site est édité par l'association Pistes (Promotion de l'Information Scientifique, Thérapeutique, Epidémiologique sur le Sida ) (www.pistes.fr).

Mentions légales

Adresse du siège-social et de la rédactionVIH.org / PistesChaire d’addictologie CNAMcase 2162 rue Conté75003 paris Directeur de la publicationDidier Jayle Rédacteur en chefGilles Pialoux HébergeurONLINE SASBP 43875366 PARIS CEDEX 08Tel : 01 73 50 31 65 PrésidentMichel Kazatchkine TrésorièreLaurence Weiss Secrétaire GénéraleAnne-Claude Crémieux MembresFrançoise Barré-SinoussiWilliam DabPierre-Marie GirardAnne LaporteFrance LertSylvain Durrleman S'agissant des seuls commentaires mis en ligne dans le cadre de ce site par les utilisateurs du site, Vih.org n'assume aucune responsabilité de type éditorial à leur propos, la mise en ligne de commentaires n'étant soumise à aucun contrôle préalable.

La diffusion non commerciale. On entend par séance non-commerciale une séance, gratuite ou payante, qui échappe aux dispositions du contrôle des recettes.

la diffusion non commerciale

Les séances non-commerciales peuvent être organisées par différentes structures et dans différents lieux (associations, établissements scolaires, ciné-clubs, médiathèques etc.) en respectant certaines règles précises. > en savoir plus diffusion plein air Toute projection en plein air d’œuvres cinématographiques de plus d’une heure, gratuite ou payante, est soumise à autorisation. Dans ce cadre, le délai de diffusion des films de long métrage est d’un an à compter de la date d’obtention du visa. > en savoir plus > accéder au formulaire en ligne ciné-clubs Tout ciné-club, constitué en association doit être affilié à une fédération habilitée à diffuser la culture par le film > en savoir plus les séances organisées par les associations.

Diffusion publique de films en DVD. Nous sommes là pour vous aider à organiser votre projection et surtout la rendre légale.

Diffusion publique de films en DVD

Si vous nous appelez sans être sûr du titre que vous souhaitez diffuser, nous pouvons faire des recherches pour vous proposer le titre le plus adéquat à votre programmation. Si vous connaissez déjà le titre que vous allez projeter, ainsi que le lieu et la date de projection, le processus peut commencer. Pour vous établir un contrat de représentation, nous avons besoin d’informations précises : Capacité de la salle de projection Nom et adresse de l’organisme contractant Titre du film Date et lieu de projection Mode de règlement Le prix du droit de diffusion dépend de la capacité de la salle où la projection aura lieu ainsi que de la fréquence des projections. Besoin d’aide? Rendez-vous sur notre FAQ! Les distributeurs français nous font confiance Copyright.

Bienvenue sur le site de CVS. Achat et vente de DVD, Blu-ray, CD musique, CD-rom avec droits institutionnels pour médiathèques, collectivités, comités d'entreprise, établissements scolaires, bibliothèques et BDP. Collectivision LA référence en droits de représentation publique non commerciale. CNC - CATALOGUE IMAGES DE LA CULTURE : page d'accueil. Le fonds Images de la culture est un catalogue de films documentaires géré par le CNC.

CNC - CATALOGUE IMAGES DE LA CULTURE : page d'accueil

Il s'adresse aux organismes culturels, sociaux ou éducatifs, structures très variées comme des bibliothèques publiques, des CDI des établissements scolaires, des musées, des écoles d'art, des écoles d’architecture, des festivals, des associations, des établissements pénitentiaires... tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public. Les films sont disponibles à la vente en format DVD, Blu Ray et en location pour le Béta SP. D’autres supports (clé USB, disques durs, envoi FTP) et formats (MPEG 4, .avi etc.) peuvent être proposés. Ils sont destinés à des diffusions publiques et gratuites sur le territoire français (DOM-TOM inclus) et à la consultation sur place.

Le prêt aux particuliers est possible par l’intermédiaire des médiathèques (mention sur les fiches films). Images de la culture ne concerne pas directement les particuliers. Vidéo Vision.