background preloader

Didool_

Facebook Twitter

didool_

En ce moment, un peu tatillon sur le Mali. Mis à part ça, ma mère m'a dit que je suis gentil.

Les e-mails nous asservissent, voici comment prendre le dessus. Deux articles publiés coup sur coup aux Etats-Unis nous montrent comment une technologie accueillie comme une libération dans le travail et un moyen de gagner du temps finit par produire les résultats inverse.

Les e-mails nous asservissent, voici comment prendre le dessus

Nous avons nommé le courrier électronique, le nouvel ennemi des salariés. Certains diront : rien de très nouveau. Mais : le problème tend à s’aggraver ; bonne nouvelle : des méthodes se répandent pour le résoudre et elles sont de mieux en mieux acceptées. Ancien journaliste vedette du New York Times, spécialiste de l’utilisation des nouvelles technologies passé à Yahoo, David Pogue constate : « L’e-mail est hors de contrôle. Ils détruisent la concentration. Optimiser sa vitesse de lecture. Dans les Neurones de la lecture, le neuroscientifique Stanislas Dehaene expliquait que ceux qui lisent 400 à 500 mots par minutes sont non seulement de très bons lecteurs, mais sont proche de l'optimalité, car avec "le capteur rétinien dont nous disposons, il n'est sans doute pas possible de faire beaucoup mieux".

Optimiser sa vitesse de lecture

Pourquoi ? Parce que ce sont nos saccades oculaires qui limitent notre vitesse de lecture. Il montrait que si on élimine la nécessité de bouger les yeux, un bon lecteur peut atteindre des vitesses de lecture faramineuses de 1100 à 1600 mots par minute. Et Dehaene d'imaginer que la présentation informatisée séquentielle rapide était certainement une méthode de lecture révolutionnaire pour demain. Eh bien nous y sommes. La startup Spritz propose une technologie de lecture séquentielle rapide qui n'a besoin que d'un minuscule écran (celui d'une montre connectée par exemple ou d'un téléphone mobile) pour accélérer radicalement votre vitesse de lecture. Avis sur le film 12 Years a Slave (2014) - Danger planétaire. Après le guimauvesque "Majordome" de Lee Daniels et le sundancien "Fruitvale Station" de Ryan Coogler, le très surcoté Steve McQueen nous passe la troisième couche avec "Twelve Years a Slave" : si les Etats-Unis ont un président noir, il ne faut pas oublier tout ce qu'ont subi les afro-américains par le passé.

Avis sur le film 12 Years a Slave (2014) - Danger planétaire

Le devoir de mémoire, en somme. Problème : les 3 films cités sont plus ou moins nuls, et il existe un certain danger à passer pour un horrible négrier en devenir si on se permet de le dire. (Consolation : Spike Lee a préféré livrer un remake ni vu ni à voir de "Old Boy" plutôt que de ressasser ses marottes habituelles...) Ces trois films prennent de fait le spectateur en otage. Dieudonné, Valls et Anelka se cherchent quenelle. Ce week-end, un humoriste, un ministre d’État et un footballeur ont prospéré médiatiquement autour d’une provocation dont l’efficacité réside dans une ambigüité très calculée.

Dieudonné, Valls et Anelka se cherchent quenelle

Ces derniers jours, deux personnalités françaises ont choisi d’accorder à l’humoriste Dieudonné une publicité de grande ampleur. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en annonçant qu’il étudiait "toutes les voies juridiques" pour interdire ses spectacles à la suite de "propos racistes et antisémites". Le footballeur Nicolas Anelka en célébrant un but inscrit en Angleterre, samedi, par l’exécution d’une "quenelle", le geste popularisé par le comédien. Marque de fabrique Son inventeur en a bien compris l’efficacité. Le piège est parfait, assuré de se refermer sur ceux que Dieudonné, ses propos et sa figure indignent légitimement.

Empowerment/économie/société

Vrac. Racisme/discrimination. Mali. Persée. 1. Sénégal: faut-il interdire la mendicité des talibés ? Le débat africain 2.

1. Sénégal: faut-il interdire la mendicité des talibés ?

Sénégal: faut-il interdire la mendicité des talibés ? Des enfants aux pieds nus, vêtements en lambeaux, errant dans les rues et mendiant aux feux tricolores, ce sont les talibés, les élèves des nombreuses écoles coraniques installées au Sénégal. Comment empêcher la mendicité de ces jeunes dont la place n'est pas dans la rue? Comment éviter l'exploitation de ces enfants? Avec: Ousmane Ndiaye, secrétaire général de l’Union nationale des maîtres coraniques; Yaya Sidibé, président fondateur de l’association SOS Talibés (banlieue Dakar); Mame Makhtar Gueye, vice-président de l’organisation islamique ONG JAMRA; Niokhobaye Diouf, président des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables au Ministère de la femme, de l’enfant et de l’entreprenariat féminin.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail... 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps. 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps !

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps

1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes. 2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer à autre chose !

LES PROCES BDS POUR LES NULS. Ou comment prendre dans les poches des contribuables pour être agréable à Israël.

LES PROCES BDS POUR LES NULS

Etant donné que nous en sommes à une quinzaine de procès en France, inculpant des femmes et des hommes ayant appelé au boycott d’Israël, tant que le gouvernement et l’armée de cet Etat opprimeront le peuple palestinien, il nous semble utile d’expliquer à tous ceux qui n’ont pas eu la « chance » d’assister à ces procès, comment fonctionne une telle mascarade. Notamment parce que très peu de gens savent que ce n’est pas le lobby israélien en France qui engage les poursuites contre les militants de la campagne de Boycott, Désinvestissement, sanctions (BDS), mais l’Etat français, avec l’argent... des contribuables. La recette est simple : il ne reste plus aux officines sionistes qu’à déposer des plaintes simples (sans constitution de partie civile) et de demander au gouvernement d’engager des poursuites.

Six clés pour comprendre le conflit en République centrafricaine. 9 / 10_Crédits : MICHAEL ZUMSTEIN/AGENCE VU POUR "LE MONDE" facebook twitter google + linkedin pinterest 10 / 10Des membres de la communauté peule de Centrafrique sont accueillis à l’hôpital communautaire de Bangui après avoir été blessés dans des violences interconfessionnelles dans la localité de Boali. 3 / 10Au Point kilométrique 47 (PK 47), Arthur pleure en évoquant sa fuite de son village après les violences entre communauté chrétienne et musulmane dans la région de Boali.Crédits : MICHAEL ZUMSTEIN/AGENCE VU POUR "LE MONDE" facebook twitter google + linkedin pinterest Image précédenteImage suivante Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer Accédez au portfolio Après le Mali, où les troupes françaises sont toujours déployées, Paris s'apprête à envoyer des soldats en République centrafricaine (RCA).

Six clés pour comprendre le conflit en République centrafricaine

Lire : République centrafricaine : Bangui sous les attaques des milices 1. L'autorité de François Bozizé a commencé à vaciller après sa réélection contestée, en 2011, à la présidence.

Histoire

Féminisme. Foot.