background preloader

0

Facebook Twitter

Nucléaire : la guerre des chiffres. Liste d'accidents nucléaires. Les blessés du nucléaire parlent. Voici une cartographie interactive pour découvrir la vraie vie des victimes du nucléaire français.

Les blessés du nucléaire parlent

Entre les incidents décrits par l'Autorité de sûreté nucléaire et le vécu des travailleurs du secteur, il y a un gouffre. OWNI a voulu montrer l'envers du décor pour ces salariés et sous-traitants irradiés. Témoignages. Chercher l’humain. L’image des irradiés qu’on nous cache. En une seule image, OWNI propose un état des lieux global des contaminations provoquées par les installations nucléaires françaises au cours des dix dernières années.

L’image des irradiés qu’on nous cache

La France, par tradition, dissimule ces données chiffrées. Derrière lesquelles tentent de vivre, ou survivre, les fantômes de la contamination. Sur OWNI, aujourd'hui, plusieurs articles sont consacrés à cette maladie honteuse, bien de chez nous. Accueil - IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire. Forte réplique près de la centrale d'Onagawa (7.1 Mw) suite au séisme du 11 mars 2011 Jeudi 7 avril 2011 à 23h32 heure locale (14h32 TU), un séisme de magnitude 7,1 s’est produit à quelques kilomètres de la côte Est de l’île d’Honshu au Japon, à environ 20 km de la centrale nucléaire d’Onagawa, et à 70 km à l’est de la ville de Sendaï.

L’IRSN publie une note d’information sur les caractéristiques de ce séisme. L’Alliance Européenne en Radioécologie : une initiative pour une meilleure intégration des recherches menées en radioécologie en Europe. IRSN. Mise à jour du 19 mars 2011 1 – Que sait-on des rejets radioactifs émis depuis le 12 mars 2011 ?

IRSN

L’IRSN n’a pas de données de mesure directe sur la composition et l’ampleur des rejets radioactifs, mais dispose d’informations techniques sur les installations accidentées. L’interprétation de ces informations a permis à l’IRSN d’élaborer des scénarios probables de dégradation des 3 réacteurs depuis le 12 mars, en s’assurant de leur cohérence avec les mesures de débit de dose obtenues sur le site. L’IRSN a également retenu l’hypothèse que ces rejets se poursuivent jusqu’au 20 mars. Les éléments radioactifs rejetés au cours des différents épisodes de rejet sont des gaz rares (éléments radioactifs chimiquement peu réactifs, restant dans l’atmosphère sans se déposer au sol) et des éléments volatiles, principalement de l’iode radioactif, dont l’iode 131 qui a une période radioactive de 8 jours, et du césium radioactif, dont le césium 137.

Japon, 5 février 2012. Ultraman a diffusé la vidéo sur le recensement effrayant des séismes japonais, que j'ai posté hier soir (Ayumi l'a postée aussi sur son blog japonais).

Japon, 5 février 2012

Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives. 30.03.2011 - L'ASN présente son rapport au Parlement - une vidéo Actu et Politique. Site de l'ASN Spécial Japon - Autorité de sûreté nucléaire. Le secret du "recyclage" d'EDF et Areva - une vidéo Actu et Politique. IN2P3. 東北関東大震災・非公式・放射性物質モニタリングポストMAP / Japan quake radioactive material monitoring post MAP - Google Maps.

L'industrie nucléaire est une entreprise mafieuse. Je ne suis pas un écologiste.

L'industrie nucléaire est une entreprise mafieuse

Plutonium Investigation. Pas de «fuite nucléaire» sur le web chinois. Des officiers japonais enfilent une combinaison anti-radiations dans un centre de dépistage de radioactivité établit à proximité de la centrale Fukushima 1. - Photo: Gregory Bull, AP Le terme «fuite nucléaire» était mercredi censuré sur le principal site de micro-blogues en Chine, vraisemblablement pour freiner la propagation des craintes et des rumeurs liées aux rejets radioactifs de la centrale japonaise de Fukushima.

Pas de «fuite nucléaire» sur le web chinois

Sur le site de micro-blogues de sina.com, principal équivalent chinois de Twitter (lui-même censuré en Chine), une requête avec les mots «fuite nucléaire» déclenchait la réponse suivante: «Selon les lois en vigueur, le résultat de votre recherche ne peut être communiqué». L'aggravation de la crise nucléaire dans la région frappée vendredi par un séisme suivi d'un tsunami alarme les Chinois, voisins du Japon, alimentant les rumeurs propagées sur l'internet et par SMS. Fukushima MOX Plutonium Radiation Japan Japon EMF CEM EHS Earthquake Tsunami Mobile Phone masts Antennes relais.

OBSERVATOIRE du NUCLEAIRE. Nouvelles récentes de Fukushima. Mai 2011. La finalité de cette rubrique est de présenter des informations essentielles sur la situation en cours à Fukushima.

Nouvelles récentes de Fukushima. Mai 2011.

Nous sommes fort conscients que ce n’est pas véritablement la tâche de l’Association Kokopelli. Cependant, dans la mesure où la presse langue de bois, à la solde de la mafia globaliste, tente éperdument de lobotomiser la population à grand renfort de diversions et d’intox (mariage princier, béatification d’un Bienheureux, mort (une fois de plus) de Ben Laden le Diabolique, etc, etc, ad nauseam… la dissémination d’informations authentiques s’avère fondamentale afin de se protéger de la dissémination de la radioactivité.

Merci de nous aider en nous envoyant des nouvelles récentes ou des articles référencés sur le sujet. - 14 mai 2011: Tout va de plus en plus mal au réacteur 1. - 14 mai 2011: Le quotidien Asahi Shimbun dévoile un rapport caché de TEPCO. . - 14 mai 2011. Fairewinds Associates, Inc. Le séisme japonais de mars 2011. La leçon de Fukushima : Nucléaire : suicide, mode d'emploi 14 mars 2011 - 31 mai 2011 25 avril 2013 : Les vidéos de jesse Ventura, vers lesquelles j'avais dirigé mes lecteurs ( 11 septembre, camps d'internement de la FEMA, Bilderberg, projet HAARP, etc ) , devenues immédiatement inaccessibles.

Le séisme japonais de mars 2011

Lien . 8 avril 2013 + Réaction d'un lecteur en date du 26 avril 2013. 21 avril 2012 : Le livre de J.P.Biberian, sur la fusion Froide. Tous les essais nucléaires de 1945 à 1998 sur une carte. AMFPGN. Petit manuel antinucleaire. GLOBAL CHANCE. Sur cette page :• Numéro 29 : Éditorial, Introduction & Éléments de conclusion• Sommaire du numéro & Conférence de presse du 10 mai 2011• 38 numéros, 4 hors-série... : Les Cahiers de Global Chance, 1992-2016• Pour aller plus loin : Changer de paradigme | Les Dossiers de Global-Chance.org Téléchargements : Numéro 29 entier (pdf, 2.9 Mo)ou article par article via le Sommaire Depuis leur création en 1992, Les Cahiers de Global Chance ont consacré 6 numéros sur 31 à la seule question de l’énergie nucléaire.

GLOBAL CHANCE

Pourquoi cette insistance ? C’est l’absence criante et choquante d’expertise indépendante qu’on constate dans ce domaine en France (1) qui nous a logiquement amenés à poser notre regard de généralistes énergéticiens sur les nombreuses questions que suscitent cette filière qui a pris une importance démesurée en France depuis une trentaine d’années. Au moment où nous allions boucler ce numéro est survenue la catastrophe de Fukushima. Global Chance. B29 Hiroshima - une vidéo High-tech et Science. 50 ans d'électricité, 500 000 ans de radioactivité. BRENNILIS : Le démantèlement des centrales nucléaires françaises est mal parti. - Association S-EAU-S- Brennilis : une toute petite centrale qui a très peu servi.

BRENNILIS : Le démantèlement des centrales nucléaires françaises est mal parti. - Association S-EAU-S-

On garde de la Bretagne le souvenir de Plogoff et on oublie parfois que l’une des premières centrales nucléaires françaises a été implantée dans le Finistère : à Brennilis, au coeur des Monts d’Arrée. "L’intérêt" de cette petite centrale de 70 MW, gérée par EDF et le CEA, était moins de produire de l’électricité que de fournir le plutonium nécessaire à la future force de frappe. Ce prototype expérimental eau lourde-gaz n’a jamais eu d’équivalent. Il s’est arrêté en juillet 1985 après vingt ans de fonctionnement. L’Ankou. Le mythe du nucléaire qui apporte le progrès économique avait été largement développé à Brennilis... Mais la centrale n’était pas faite pour durer, après 20ans de fonctionnement elle s’arrêtait. Les Rayons X et les rayonnements radioactifs, quand on ne parlait pas encore de principe de précaution. Document sans titre. 27 ans après Tchernobyl, la catastrophe continue...

Pour les «liquidateurs» c'est déjà plus de 100 000 morts et plus de 200 000 invalides, et pour les populations exposées à la contamination le bilan (serait déjà selon les estimations) probablement supérieur à 985 000 de morts à travers le monde. En janvier 2010, l'Académie des sciences de New York (NYAS) a publié le recueil (sous la direction d'Alexei Yablokov) le plus complet de données scientifiques concernant la nature et l'étendue des dommages infligés aux êtres humains et à l'environnement à la suite de l'accident de Tchernobyl «Chernobyl: Consequences of the catastrophe for people and the environment».

Cet ouvrage (dont on peut lire une version réduite et traduite par Wladimir Tchertkoff en Word (.doc), ou en PDF,) met à la disposition du lecteur une grande quantité d'études collectées dans les pays les plus touchés: la Biélorussie, la Russie et l'Ukraine. Comment seront les enfants ? 1) Minsk, Biélorussie 1997. Fukushima vu par Bernard Laponche. Fukushima Daiichi Nuclear Power Stations. Risques nucléaires, tous concernés ! - Greenpeace. Nuclear Power - SPIEGEL ONLINE - Nachrichten. AIPRI. Le nucléaire, bilan et perspectives. Fusion Nucléaire. Independent WHO / OMS Indépendante. InterCli-Gt.pdf (application/pdf Object) Nuclear-news. La radioactivite.com.

Bienvenue. Informations. Sommaire. TCHERNOBLAYE. It is 6 Minutes to Midnight. CEA PMG8 : l'action de la France - Accueil. IN2P3. Nucléaire : 60 documentaires - RESiSTANCE. D'origine militaire l'atome est depuis utilisé à des fins énergétiques, s'intéresser à ces conséquences est primordiale pour l'avenir de l'humanité. Sécurité: Un centre de recherche nucléaire prend feu à Moscou - Monde. Sécurité Un incendie s'est déclaré dimanche dans un centre de recherche nucléaire moscovite abritant un réacteur atomique désactivé, vieux de 60 ans.

Le feu s'est déclenché dans un centre de recherche nucléaire russe. Pourtant, des militants avaient déjà manifesté leur désaccord avec la présence de vieux réacteurs dans le pays, comme ici à l'image. Greenpeace s'est immédiatement dite très préoccupée. Omerta : Accident d'un convoi nucléaire militaire vers la base aérienne d'Istres... L’accident a été tenu secret pendant plus de 15 mois. Et c’est en France que cela se passe et non dans une dictature affichée. Au détour d’une banale comparution devant le tribunal correctionnel de Marseille d’un chauffeur caporal-chef de 28 ans auquel l’armée réclame 50 millions d’euros (!) , on apprend qu’un semi-remorque qui convoyait par la route des munitions stratégiques nucléaires vers la base aérienne 125 d’Istres a eu un accident le 9 juin 2010.

Le véhicule a quitté la route et fait trois blessés dont un très grièvement. Heureusement ce jour-là ce camion très spécial ne transportait pas d’ogives nucléaires… mais qu’en aurait-il été si des missiles avaient été présents. 2012-01-03_ASN_ECS_12-2011. Enenews.com. L'ACROnique du nucléaire. Le grand flou nucléaire : coût de la sûreté, du démantèlement, de la gestion des déchets. Loin de clore le débat actuel sur le nucléaire en France, le rapport que va publier fin janvier la Cour des comptes sur les coûts de cette industrie ne fera que le lancer. Les conclusions - d'une version non définitive - de ce rapport, que La Tribune s'est procurées, sont sans ambiguïté. Prolixe sur les coûts du passé (construction du parc, recherche) et actuels (maintenance, exploitation), la Cour fait part des "incertitudes importantes" sur les coûts à venir, liés en particulier au démantèlement des centrales et à la gestion des déchets de longue durée.

Brennilis, la centrale qui ne voulait pas s'éteindre. Démantèlement. A propos de Démantèlement... [Les photos ont été rajoutées par Infonucléaire] A propos de Brennilis: Contaminations, mensonges, opacité, illégalités... le dossier "exemplaire" de la centrale nucléaire des Monts d'Arrée, dans le Finistère. Nuclear Power - a Sustainable Energy Resource. Belles Lettres Diffusion Distribution. Le risque nucléaire. Les centrales nucléaires françaises à l’origine de leucémies infantiles aigües : nos enfants nous accusent… déjà ! Sortir du Nucléaire 31 - La fermeture des réacteurs nucléaires est une composante essentielle de toute nouvelle société démocratique et écologique. ACCEUIL - www.ledecontamineur.com. Le nucléaire mis au secret.

International Atomic Energy Agency (IAEA): Women in Science: Balancing the Equation. Site Officiel de l'Association Fran aise des Malades des la Thyro de. Incendie dans un sous-marin nucléaire russe en cale sèche. Flexblue - Une centrale nucléaire sous-marine signée DCNS. (20) Twitter / Search - #nucleaire... GENERIS - Fermeture du site. Nucléaire Si Vil (nucleairesivil) NEWS - Nucléaire Radioprotection et Internet - Ensemble des mesures prises pour assurer la protection de l’homme et de son environnement.