background preloader

OBSERVATOIRE du NUCLEAIRE

OBSERVATOIRE du NUCLEAIRE

EDF L'Observatoire du nucléaire révèle un véritable scandale : En 2003 (la situation est restée la même depuis), EDF a falsifié des données sismiques afin de s’éviter des travaux onéreux… et pourtant indispensables pour la sûreté des centrales nucléaires. Il faut savoir que, si le risque sismique est moindre en France qu'au Japon, la résistance des centrales françaises est, elle aussi, moindre... donc le danger est le même. Chaque centrale est théoriquement dimensionnée par rapport au risque sismique qui la concerne. En effet, par un courrier du 17 juin 2003, diffusé aujourd'hui par l'Observatoire du nucléaire, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a couvert EDF en lui donnant raison contre l’avis des experts de l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), tenus au silence. Les données sont accablantes et concernent 32 des 58 réacteurs français : - Chinon (Indre et Loire) : EDF a baissé d’office la valeur de l’intensité des séismes de référence.

NEWS - Nucléaire Radioprotection et Internet - Ensemble des mesures prises pour assurer la protection de l’homme et de son environnement Confédération Paysanne du Nord-Pas de Calais | Confédération Paysanne du Nord-Pas de Calais Académie de Medecine Aurengo France 3 Hors Serie présentation Samuel EtienneMauvaises ondes de Sophie Le Gall Source Télé 2 semaines Ce soir à 20h35 sur France 3 hors série de Sophie Le Gall : "Mauvaises ondes" La lettre d’Aurengo qui "accuse" France 3. ce soir sur France 3 "Sans appel" Une enquête édifiante sur la dangerosité des téléphones portables. Question à André Aurengo : Afin de démontrer aux Français l’innocuité de l'irradiation HF artificielle micro-ondes, accepteriez-vous de vous faire irradier à 61 V/m en 2169 MHz sur un plateau de télévision face aux caméras ? 30 05 2007 Découvrez le négationniste André Aurengo d'EDF . .Interview Champs ÉlectroMagnétique THT et Santé André Aurengo d'EDF Négationniste notoire en conflit d'intérêt Membre de l'Académie de Médecine André Aurengo de l'Académie de Médecine : un tricheur, un manipulateur. Avertissement concernant André Aurengo d'EDF. Aucun collège de Scientifiques de l'Académie de Médecine ne s'est réuni. Aurengo à Villeneuve de la Raho: la Claque ! . M. click

GAZETTE NUCLEAIRE La G@zette sur le Net! 36ème année et 24 ans sur internet ~100 Mo, 85 répertoires et 2.000 fichiers à votre service! La reproduction des articles (avec référence à la Gazette ) est vivement encouragée!! NOTA sur la RECHERCHE dans le site de la G@zette Nucléaire : un compteur gratuit pour votre site web visiteurs depuis le 16 avril 2011 Publication du GSIEN ( G roupement des S cientifiques pour l' I nformation sur l' E nergie N ucléaire), 2 rue François Villon, 91400 Orsay télécopie: 01 60 14 34 96, Directrice de publication : Monique SENÉ (*) Nouveau numéro de commission paritaire: 0311 G84953 Composition, montage, photogravure: Germinal (01 43.40.01.56) - Imprimerie: Nory (Paris) "webmaistre": Yves Renaud ( * rajouter .fr pour lutter contre les pourri-els !... Offre "promotionnelle": de nombreuses Gazettes "papier" sont encore disponibles à -30% = 3€50 (+port), contactez le GSIEN! Veuillez aussi noter que , si le web permet une multiplication des contacts et des infos,

Les AMAP en région Nord Pas-de-Calais Les tests français des installations nucléaires jugés insuffisants Le commissaire européen à l'Energie Günter Oettinger, ainsi que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, ont refusé de cautionner des tests de résistance des installations nucléaires ne prenant en compte que les catastrophes naturelles. Alors que doit se tenir demain à Bruxelles une importante réunion avec le groupe des autorités de régulations dans le domaine de la sûreté nucléaire (ENSREG), au cours de laquelle doivent être précisés les critères des tests de résistance des installations nucléaires de l'Union européenne, le commissaire européen à l'Energie Günter Oettinger a jugé insuffisants des tests réduits aux seuls risques de catastrophes naturelles, sans prendre en compte les risques humains et terroristes. "Un test de résistance allégé ne portera pas ma signature" a-t-il déclaré mardi devant les députés européens.

nucléaire La France, patrie du nucléaire. Le pays du CEA, où cette industrie fait travailler plus de 100 000 personnes et produit près de 80% de l’électricité, est bien isolé. Sur la planète, le nucléaire ne comble en réalité que 3% des besoins finaux en énergie. La campagne électorale pour la présidentielle 2012 devra permettre à chacun de se faire une idée : faut-il ou non en « sortir » ? C’est-à-dire préparer la lente reconversion vers d’autres sources d’énergie, renouvelables notamment. Pour peser, voici les derniers livres grand public publiés : * « En finir avec le nucléaire.

Related: