background preloader

Diarra27

Facebook Twitter

9 règles pour fidéliser ses clients. Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison.

9 règles pour fidéliser ses clients

S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis. Or l’entreprise a tout à gagner à fidéliser ses clients plutôt que de ne se concentrer que sur la prospection. Voici, en 9 conseils pratiques sur comment établir une relation durable et gagnante avec ses clients actuels afin de les fidéliser.

La fidélisation client. La fidélisation des clients figure aujourd’hui au premier rang des préoccupations des entreprises.

La fidélisation client

Cette prise de conscience récente de l’importance de la fidélisation s’inscrit dans le contexte d’une concurrence mondiale de plus en plus ouverte qui rend la conquête de nouveaux clients difficile et coûteuse. Ce nouveau crédo repose sur la baisse de la fidélité des consommateurs (ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d’achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais), mais également la fidélisation des clients existants coûterait beaucoup moins cher que le recrutement de nouveaux clients.

En conséquence les politiques de fidélisation amélioreraient les résultats dans des proportions considérables (une augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle peut augmenter de 25 à 100 % la valeur du client moyen »). Publication le 14 avril 2013 2) Qui fidéliser et pourquoi ? Définition Prospection III. Foot Locker : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse. Customer Service - OtherServices - Politique Sur La Confidentialité. Dernière mise à jour le 30 juillet 2014 Déclaration de confidentialité La société Foot Locker Canada (« Foot Locker ») s’engage à protéger vos renseignements personnels.

Customer Service - OtherServices - Politique Sur La Confidentialité

Dans cette optique, nous avons adopté cette Déclaration de confidentialité, laquelle décrit les renseignements que nous pouvons recueillir lorsque vous utilisez nos sites (chacun appelé un « site »), vous inscrivez à un programme de fidélisation d’une marque (chacun appelé « un programme de fidélisation ») ou visitez nos magasins (chacun appelé un « magasin ») ainsi que la manière dont nous les utiliserons, divulguerons et protégerons (collectivement appelé les « services »). En utilisant le site ou nos services, vous consentez à la cueillette, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels comme il est décrit dans la présente Déclaration de confidentialité. Si vous n’y consentez pas, veuillez vous abstenir d’utiliser le site ou nos services. Dissertations gratuites sur Clientèle Foot Locker. 110023703_FL_Mobile_Coupon_INT_FR_opt. Fidélisation ou prospection pour développer son chiffre d'affaire?

Le contexte Quel que soit le domaine d’activité, l’environnement rencontré par un commerçant/artisan est en général de plus en plus concurrentiel comme le montrent par exemple ces quelques statistiques dans le domaine du commerce : En moyenne chaque année voit 110.000 créations et 13.000 défaillances d’entreprises.Le taux de survie à 5 ans est en moyenne de 59% contre 65% pour les autres secteurs.

Fidélisation ou prospection pour développer son chiffre d'affaire?

Quelles stratégies pour développer son chiffre d’affaire ? Ces quelques chiffres soulignent l’importance et la difficulté pour tout commerçant de maintenir et de développer son chiffre d’affaire dans un environnement très concurrentiel, avec des clients qui ont appris à surveiller les dépenses de plus près depuis le passage de la crise. Les deux stratégies ont pour objectif final de développer le chiffre d’affaire, ou à minima de le maintenir. Fidélisation / prospection : les chiffres. Avomark › Booster votre chiffre d’affaires grâce à la fidélisation de clientèle. Comment un système de fidélisation clientèle adapté permet à un commerçant d’assurer son chiffre d’affaires ?

Avomark › Booster votre chiffre d’affaires grâce à la fidélisation de clientèle

En ces temps de crise, avoir un système de fidélisation clientèle adapté à ses besoins et performant permet au commerçant d’assurer son chiffre d’affaires. En effet, un programme de fidélité efficace lui permet de connaître sa clientèle : son profil, ses comportements d’achats et ses envies. Le commerçant peut ainsi adapter son offre commerciale et ses actions marketing pour qu’elles soient les plus rentables possibles et qu’elles génèrent ainsi un maximum de chiffre d’affaires. 20% de la clientèle la plus fidèle génère 80% du chiffre d’affaires d’un commerçant, nous allons la nommer clientèle VIP. Il faut donc solliciter cette clientèle avec une offre adaptée et l’inciter ainsi à consommer en fonction de ses besoins et de ses envies puisque naturellement elle s’oriente vers ce point de vente (article Analyser ses clients pour mieux les fidéliser).

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital. Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits.

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement.

FOOT LOCKER FRANCE - Fiche de l'entreprise FOOT LOCKER FRANCE.