background preloader

Vegetalienne et vivante

Facebook Twitter

Recettes végétariennes

Alimentation vivante. MANGEONS. Recettes végé. Une crème de potimarron & autres richesses automnales (sans gluten & vegan. Des hautes bottes couleur terre aux pieds, elle avance.

Une crème de potimarron & autres richesses automnales (sans gluten & vegan

Ses pas foulent un chemin recouvert d’un immense tapis. Un tapis épais, moelleux. Aussi moelleux que son pull, tout doux, dans lequel elle aime s’emmitoufler pour ses longues ballades automnales. Les températures décroissent. Il fait plus frais. Elle s’arrête. L’automne est là. La fée ressent la beauté que lui offre Dame Nature. Une nouvelle ère, où un nouvel univers s’offre à tous. Couleurs. L’automne lui apparait vraiment comme une renaissance de la Nature. L’automne et son explosion de nouvelles notes gustatives… Petit à petit, les légumes d’automne arrivent. C’est le temps des plats mijotés, des veloutés, des purées de légumes, des rôtis, et des gratins. Châtaigne, poire, panais, champignon, carotte, potimarron, noix, choupinoux & brocolis sont un bref aperçu de mes notes préférées des deux prochaines saisons.

Le potimarron a une place de premier choix, dans ma cuisine. Et… La belle histoire ne s’arrête pas là. Le potimarron Time. Mangez léger : 15 salades d'hiver. Health & Energy With the Raw Vegan Diet. Aujourd'hui, nous allons commencer la journée avec la première d'une série de leçons qui exposeront les secrets de l'alimentation vivante.

Health & Energy With the Raw Vegan Diet

Dans ces leçons, vous apprendrez: Pourquoi le régime cru est le meilleur pour le corps humain Comment avoir tous les apports nutritifs dont notre corps a besoin Comment la nature nous indique de nous nourrir Comment avoir une alimentation crue même dans une région au climat froid Et plus encore! Quelle est l'alimentation naturelle de l'homme?

Les humains ont tout simplement une forme d'intelligence plus évoluée que les autres espèces de la planète. Que vous croyez à l'évolution ou à la théorie créationniste, il est assez clair que la vie humaine n'a pas commencée avec de la nourriture transformée et emballée. Des yeux qui deviennent bleus. Il existe deux types d’yeux : les yeux bleus et les yeux brun clair.

Des yeux qui deviennent bleus

Les autres couleurs sont le résultat de l’accumulation de toxines sur l’iris. L’iridologie constitue un complément de diagnostic de santé car les yeux reflètent ce qu’il se passe notre corps. Ceux qui adoptent une alimentation crudivore végétalienne voient leurs yeux progressivement virer du vert au bleu ou du marron au noisette. Cela est dû à une désacidification de l’organisme grâce au régime crudivore végétalien qui est hypotoxique, détoxifiant, alcalinisant et régénérant. Mes parents et mon frère ont les yeux bleus. Récemment, mes yeux sont devenus plus bleus et le cercle extérieur foncé épais a quasiment disparu. Mon œil droit en juin 2013 Les yeux bleus des nouveaux nés brunissent-ils à cause de la congestion, de la toxicité et des faiblesses induites par l’alimentation cuite, toxique et morte ? Bref, la perspective d’éclaircir naturellement ses yeux nous donne une raison supplémentaire de manger cru !

Like this: Maladies liées à l'alimentation - Les risques de carences chez les végétariens. Le risque majeur d’un régime végétarien et surtout végétalien est de souffrir de déficits en certaines vitamines, minéraux ou acides gras essentiels, surtout vitamine B12, zinc et fer.

Maladies liées à l'alimentation - Les risques de carences chez les végétariens

Le régime végétarien est associé à une bonne santé et un bon état général. Mais pour les adeptes des régimes végétariens et surtout végétaliens, il est nécessaire de porter une attention toute particulière aux apports alimentaires afin de ne manquer de rien. Plus le régime est sévère et exclut des aliments, plus il est difficile d'équilibrer le tout par la seule alimentation. Les déficits les plus fréquemment observés sont ceux en vitamine B12, en zinc et fer. La qualité essentielle d’un bon mangeur est donc de savoir ce dont il est susceptible de manquer et quelles cartes alimentaires il peut jouer pour pallier les manques. Déficit en oméga 3 ? Les végétaux ne contiennent que de l’ALA. Attention aux apports en vitamine B12 En effet, une carence en vitamine B12 peut être potentiellement grave. Manque de fer. Camille Laperle.com. En tentant de déceler l’orientation naturelle de l’alimentation de l’homme par anatomie et physiologie comparée (carnivores, herbivores, granivores et frugivores), on en vient à la conclusion que l’homme est essentiellement frugivore.

Camille Laperle.com

Certes, il est nommé omnivore (pouvant manger de tout) mais ce qui lui convient le mieux c’est l’alimentation du primate : les fruits et les végétaux. En fait, c’est son alimentation idéale pour une digestion optimale. L’homme s’adapte facilement à tout type d’aliment mais il ne devrait pas le faire constamment. Une alimentation diversifiée basée sur les fruits, les légumes, les graines, les noix, les racines et les germinations permet d’assouvir les besoins nutritionnels et énergétiques de tout être humain. De nos jours, l’homme mange plutôt comme un carnivore et considère les fruits comme une friandise, un dessert ou une collation. Pour combler nos besoins énergétiques, nous avons besoin de glucides (de sucres) en grandes quantités. Hâte de te lire ! Comment remplacer la viande de nos assiettes?

On le sait, la consommation de viande est devenue un enjeu majeur pour notre environnement et notre santé.

Comment remplacer la viande de nos assiettes?

Les documentaires traitant de la question fleurissent ces dernières années, comme L’adieu au steak diffusé sur Arte. La surconsommation de viande (de la viande chaque jour voire à chaque repas) entraîne un impact néfaste sur notre environnement et notre santé. Pour aller plus loin et comprendre cette question dans le détail, voir l’article sur « Le Flexitarisme: l’alimentation durable pour tous ».

Mais une fois que nous avons pris conscience de l’enjeu et que nous souhaitons passer à l’action, comment faire ? Déjà, qu’une chose soit claire: vous n’avez pas besoin de manger de la chair animale pour être en bonne santé.