background preloader

Prudence à observer

Facebook Twitter

Graines germées de fenugrec. “ Olfactive et très facile à faire germer. Elle a une odeur douce et épicée qui s’approche de celle du miel ! ” (Pour 1 bocal de 500 ml) : 1 à 2 c. à soupe de graines à germer fenugrecEauGermoir de type bocal en verre et en plastique alimentaire (ou germoir fabriqué à l’aide d’un bocal, d’un élastique et d’une gaze) Faites tremper 1 à 2 c. à soupe de graines de fenugrec, pendant 12 heures. Laissez germer les graines entre 3 à 6 jours ou jusqu’à ce que les pousses aient atteint 2 cm de long. Une fois germées, rincez puis enlevez le maximum de peaux. Les germes de luzerne se conserveront jusqu’à une semaine au frais. . → Fabriquer votre germoir de type ‘bocal en verre’ à l’aide un bocal en verre et d’une gaze (ou tulle) doublée et maintenue en place à l’aide d’un élastique. → Intégrez les germes dans vos salades, sandwiches, sur les soupes, jus… → Les graines à germer… → Salade de scarole, graines germées de luzerne et fenugrec et chips de betteraves.

Que manger durant une journée ? Liste aliments proteinés dukan. Equilibre acide-base. Additifs. Lait, encore des maux | Le Modèle chimpanzé. Si vous êtes d’origine européenne, ou si vos ancêtres l’étaient, vous consommez probablement du lait. J’entends ici bien sûr du lait de vache, bien qu’il ne faille pas, à mon avis, sauter trop vite aux conclusions: tous les mammifères produisent du lait, mais ce lait n’est pas nécessairement utilisé pour l’alimentation humaine (1)! C’est que je vais jeter un pavé dans la mare (et un gros! Attention aux éclaboussures!). Ce qui est considéré comme « normal » (= consommer du lait de vache) en Occident suppose avant tout une capacité gastrique déterminée génétiquement (la production d’une enzyme nommée lactase pour décomposer le lactose, sucre présent dans le lait). La production de lactase découle de plusieurs mutations chez l’humain (cf.

Wikipédia), qui lui permettent de continuer à consommer du lait bien après son sevrage. Bon, relisez tranquillement une deuxième fois la dernière phrase: adulte… lait d’un autre mammifère… exception no 1. Bon, d’accord, plus de lait. Uvestérol : un complément empoisonné pour vos enfants  125 Commentaires et 0 tweets Un lecteur m’écrit :« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement? Quels en sont les excipients? Or, la boite n’indique que de l’Ergocalciférol dans la composition ». Pour répondre à cette question, je me suis rendu sur la page et j’y ai obtenu la vraie liste.Vous êtes bien assis ? Propyle gallate (E310),Sodium hydroxyde (E524),Citron, Sodium édétate (E385),Citrique acide (E330),Sodium hydrogénophosphate,Sorbique acide (E200),Saccharine sodique (E954),Huile de ricin polyoxyéthylénée,Propylèneglycol (E1520),Glycérol (E422),Eau purifiée Et voici le résultat de mes recherches… Cerise sur le gâteau TOUTES les boites de lait infantile indiquent maintenant un ajout de vitamine D.

Que penser des médecins prescripteurs d’Uvéstérol ?