background preloader

Breuvages

Facebook Twitter

Jus detox efficace. Quels sont les jus detox les plus efficaces? Avec le manque d’oxygénation, d’exercice, d’équilibre alimentaire en hiver, il est nécessaire de donner un coup de pouce au foie avec des jus detox. A quoi servent les jus detox? Une cure drainante de trois semaines avec des jus detox permet d’alléger un foie surchargé et surmené. Cette cure detox à base de jus detox représente un atout à l’arrivée du printemps. Quels sont les jus detox les plus efficaces? – La sève de bouleau est un jus detox efficace. La sève de bouleau, jus detox efficace, augmente aussi la diurèse et favorise l’élimination d’acide urique ou de cholestérol. . – Le jus d’Aloe Vera est un jus detox efficace.

Le jus d’Aloe Vera, jus detox efficace, renforce aussi les défenses naturelles, nettoie les organes encombrés. – Le jus d’herbe d’orge est un jus detox efficace. Ces trois jus sont véritablement des jus detox efficaces. Voir aussi:detox, boisson drainante, bouleau Voir aussi. Smoothies et milkshakes. Smoothie vert kiwi épinard banane : Recette de Smoothie vert kiwi épinard banane. Ingrédients (pour 40 cl) : - 1 ou 2 kiwis- 1 banane- 1 bout de gingembre (1 à 3 cm)- 2 grosse poignées de pousses d'épinards (peut être remplacé par un mélange de pousses type roquette, mâche, etc.)- 5-6 feuilles de basilic- 20 cl de lait d'amande (peut être remplacé par du lait normal ou de soja, de riz, etc.)- graines germées (facultatif) Préparation de la recette : Coupez banane, kiwi, gingembre et insérez-les dans votre blender.

Mixez une première fois. Ajoutez y le basilic et remixez. Ajoutez les pousses et les 20 cl de lait d'amande. Remarques : Très en vogue aux états unis pour leur qualité nutritives, ce smoothie est parfait pour le petit déjeuner ou en goûter. Les jus de légumes - Coach en hygiène de vie. Pour le naturologue, le printemps est idéale pour se mettre aux jus de légumes et profiter de leurs bienfaits notamment faire le plein de micronutriments dont les si précieux antioxydants, soldats de la lutte anti-vieillissement. Les Jus de légumes sont plus qu'une mode, ils sont un concentré de bienfaits pour votre santé. Les jus de légumes sont bénéfiques pour tout le monde, mais plus spécifiquement pour les personnes qui suivent un traitement médical lourd, pour les personnes acidifiées, les anémiées, les sportifs, les personnes soumises au stress, les personnes en période de récupération, ceux qui ont les intestins fragiles et ceux qui sont sensibles aux fibres dures (fenouil, cèleri), cette énumération est non exhaustive.

Les jus de légumes sont une réponse idéale à notre environnement sur pollué et à une alimentation non-physiologique et de plus de mauvaise qualité. Pour gérer tous ces inconvénients, il nous faut une augmentation de nos apports en antioxydants. Épinards Persil Fenouil. Smoothie choco-bleuets | Recettes IGA | Déjeuner, Fruits. Smoothie du sportif. Couper l’ananas, la banane et la mangue en cubes et déposer dans le contenant du mélangeur ou du robot culinaire. Ajouter le tofu soyeux. Mesurer le lait de soya et le jus de fruit et y ajouter le lait en poudre en brassant afin de bien le dissoudre dans les liquides. Ajouter aux autres ingrédients dans le mélangeur. Mélanger quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Servir immédiatement. *L’exécution de cette recette par un enfant demande la supervision d’un adulte. Photo : Michel Bodson Indications santé: Extenso Avertir le modérateur Signaler un message abusif (requis) Commentaire (facultatif) Recette de smoothie detox. Le Smoothie Vert.

Le smoothie vert est un savant mélange de fruits et de légumes verts feuillus popularisé par Victoria Boutenko, qui s’est fortement inspirée de la soupe énergétique d’Ann Wigmore. C’est une délicieuse façon de consommer de grandes quantités de verdure quotidiennement. Les fruits permettent d’adoucir l’amertume de certains légumes verts et en font un breuvage que même les enfants aiment. Les légumes verts feuillus nous fournissent chlorophylle, vitamines, minéraux, fibres en abondance, protéines complètes (eh oui!) Et une foule de phytonutriments qui réduisent les risques de maladie et augmentent notre vitalité et notre santé générale. Faire un smoothie vert Ingrédients possibles: Le smoothie vert de base contient simplement des légumes verts feuillus, des fruits frais bien mûrs et de l’eau. Fruits: la banane est un classique, elle adoucit la saveur des légumes verts et donne une texture plus crémeuse au smoothie.

À cette base peuvent s’ajouter: Équipement Technique photo de Geneviève. Jus vert hyper vitaminé. Cette délicieuse boisson va vous aider bruler votre graisse du ventre rapidement. Les ingrédients sont délicieux et fonctionnent bien pour stimuler votre métabolisme et brûler le stock de graisse dans le ventre ingrédients: 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe de gingembre 1 gousse d'ail 1/2 avocat 30 g d'épinards frais 1 cuillère à soupe de miel Une poignée de menthe 1 poignée de persil 1/2 verre d'eau tiède préparation: Coupez l'avocat et mélangez bien avec le reste des ingrédients . avant la fin, ajoutez le gingembre et du miel et continuez à mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Chaque matin avant le petit déjeuner buvez un verre de ce cocktail. Il est riche en chlorophylle, les vitamines, minéraux et les antioxydants. Mélange chaï pour thé et latte. Boisson réconfortante aux pommes et au gingembre. Mélanger les jus, le gingembre et le bâton de cannelle dans une casserole moyenne. Amener à ébullition, puis laisser bouillir à feu moyen-élevé environ 3 minutes. Retirer la cannelle et les copaux de gingembre à l’aide d’une écumoire ou d’une fourchette. Verser la boisson dans des tasses, presser un quartier de citron dans chacune et y laisser flotter le morceau de citron. Servir bien chaud. Photo : Michel Bodson Indications santé: Extenso Avertir le modérateur Signaler un message abusif (requis) Commentaire (facultatif) Délice de gingembre thé vert et mandarine. Par le biais des commentaires, j’ai découvert un site très particulier qui parle de Dien Chan et de Khi Cong (ou QiGong).

Le Dien Chan est une technique multi-réflexologique vietnamienne au niveau essentiellement facial. Le Khi Cong est une technique vietnamienne de concentration et de respiration. L’auteur du site, Duc, réalise la combinaison de ces deux techniques. Mais ce qui m’a surtout intéressée et qui, je pense, pourrait vous intéresser aussi, c’est son volet sur la diététique vietnamienne du Tao, dans laquelle Duc parle de produits alimentaires, de fruits, de plantes, de leurs propriétés et comment une bonne compréhension de cette diététique issue de traditions millénaires peut améliorer notre équilibre et aider notre corps à développer son capital de défenses immunitaires naturelles et ce de façon beaucoup plus durable.

En écho à mes recettes santé, Duc m’a très gentiment « offert » celle-ci qui a le pouvoir d’équilibrer les 5 saveurs et au moins 20 vertus médicinales. La voici… Index des Recettes. Bienvenue sur mon index de recettes sur le web! J'ai regroupé ici non seulement les recettes de mon blogue Tout Cru dans le Bec, mais aussi mes contributions au site de l'Association Manger Santé et à Crudivorisme.com. Toutes les recettes sont crues, avec exception occasionnelle pour certains ingrédients comme le sirop d'érable.

Elles sont aussi végétaliennes et sans gluten. Les entrées, les plats principaux et les salades sont des catégories aux limites assez floues en alimentation vivante. Les entrées que je présente ici peuvent très bien être transformées en plat principal, les salades font de bons plats principaux et les plats principaux peuvent être servis en entrée... vous voyez le genre.

J'ai donc séparé mes recettes selon les catégories qui me semblaient le mieux convenir afin de faciliter la consultation, mais libre à vous de dépasser ces dénominations arbitraires! Petits déjeuners et collations Jus, smoothies et autres breuvages Entrées et repas légers Soupes chaudes et froides. Jus de tomate.