background preloader

Deram

Facebook Twitter

La Maison des droits de l’Homme dénonce l’interpellation et le passage à tabac d’un non‑jeûneur. Un commerçant enlevé en Kabylie. Algérie : le frère de Boumediene s’attaque à Issad Rebrab. *LES HEROS NE MEURENT JAMAIS ! REPOSEZ EN PAIX * Protestation des citoyens du village historique d'Ait El Kaid. En Kabylie, des salafistes tentent de fermer une église à Fréha. Ramadan : A cause des Hollande-Delanoë-Valls, la France est devenue la putain de l’islam. Lors de son discours de campagne, au Bourget, le candidat François Hollande avait fait vibrer la salle, en évoquant la laïcité, et en affirmant qu’il ferait mettre dans la constitution la loi de 1905. Tous les barons socialistes, Delanoë, en tête, avaient fait semblant de le croire, et les candides bénêts de base, entendant le mot « laïcité » se disaient que la gauche retrouvait enfin ses valeurs.

YouTube A Riposte Laïque, Robert Albarèdes, et d’autres, faisaient part de leur grand scepticisme, et dénonçaient déjà l’imposture laïque du candidat Hollande. Deux mois plus tard, les masques tombent, et les faits montrent l’ampleur de l’escroquerie laïque à laquelle se sont livrés les faussaires socialistes. On se souvient que ces derniers avaient poussé des cris d’orfraie, à juste titre, quand Nicolas Sarkozy avait tenu son discours de Latran, et notamment évoqué le rôle de l’instituteur et du curé.

Mali : le Mujao libère les trois otages européens enlevés en Algérie. Le Mujao est un groupe gjihadiste dissident d'Aqmi.© AFP Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a affirmé mercredi 19 juillet avoir relâché trois otages européens détenus au Mali. Ils auraient été échangés contre trois prisonniers islamistes et le versement d'une rançon. Après trois de ses sept otages algériens, c'est au tour de deux humanitaires espagnols - un homme et une femme - et d'une Italienne d'être libérés, mercredi 18 juillet, au Mali, par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). « Considérez qu'ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées », a affirmé Mohamed Ould Hicham, un des responsables de ce groupe islamiste armé, dissident d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

>> Lire aussi : Le chef du Mujao prend ses aises à Gao Les otages européens étaient détenus au Mali après avoir été enlevés en Algérie dans la région de Tindouf (Ouest), en octobre 2011. (Avec AFP) Nord-Mali : les enfants, recrues très prisées des djihadistes. Un enfant accompagnant des membres d'Ansar Eddine, dans une rue de Tombouctou.© AFP Ils sont soldats, chauffeurs ou simples petites mains… Depuis le mois de mars, de nombreux enfants sont enrôlés par les groupes islamistes armés qui contrôlent le nord du Mali. « On les voit passer dans les pick-up des "barbus".

Nord-Mali : les enfants, recrues très prisées des djihadistes

Certains sont très jeunes et ont déjà une mitrailleuse dans les mains. » Joint par téléphone, Hallé Ousmane, le maire de Tombouctou, est inquiet. De la drogue dissimulée dans des corans au port de Nador. Découverte d'une trentaine de mousquets à Tigzirt. M. Bouaziz Aït-Chebib installe la section MAK de Feraoun (Béjaia) En effet, le président du MAK, M. Bouaziz Aït-Chebib, à la tête d’une délégation composée de MM. Arezki Mohamed et Abdellah Gherab qui sont respectivement Secrétaire National à la logistique et président de la commission des sages, s’était rendu , le 17 juillet, dans la commune rurale de Feraoun, daïra d’Amizour (Béjaia ) avec une feuille de route portant installation de la section MAK locale.

"Gouvernement, les islamistes les deux côtés de même médaille» Located on the northern Mediterranean coast of Algeria, Kabylia was an independent country throughout the Middle Ages and the Ottoman days until it become part of Algeria proper during the French colonization period in the mid-19th century.

"Gouvernement, les islamistes les deux côtés de même médaille»

Its inhabitants are Berbers, North Africa's indigenous group, whose plight is often ignored amid the ongoing upheaval across the Arab world. ***AUTODETERMINATION***DE***LA***KABYLIE***TAMZGHA***LIBRE***POUR***IMAZIGHEN*** Le retour du parti unique aux commandes du pouvoir Une Révolution en attente de son accomplissement. Installation de la coordination du MAK à Feraoun en présence du président du Mouvement autonomiste. Les Peuples autochtones d’Afrique du Nord et d'Afrique Sub-saharienne à l'honneur au Festival Amazigh de Tanger. Aïn Benian : un jeune de 19 ans s’immole et brûle son ami Une opération contre les vendeurs à la sauvette tourne au drame. La mystérieuse politique de l'Algérie au Mali.

Dans la crise malienne, "l'Algérie a les clés de l’ensemble des données du problème", avait lancé, sibyllin, Nicolas Sarkozy lors du débat télévisé qui l'avait opposé à François Hollande avant le second tour de l'élection présidentielle. Laurent Fabius va pouvoir juger sur place : il se rend dimanche 15 juillet à Alger pour "un tour d'horizon général" qui ne manquera pas de s'arrêter sur la situation au Mali. Le ministre des Affaires étrangères s'inquiète de voir le nord du pays, tombé aux mains de groupes islamistes radicaux, devenir un sanctuaire pour terroristes, un "Sahelistan".

Discussions secrètes Mais alors que la France se dit favorable à une intervention militaire des Etats de la région et leur promet même un soutien logistique, l'Algérie fait partie des pays qui freinent des quatre fers. Apprenti sorcier ? Béjaia : Quatre personnes originaires de Kherrata retrouvées égorgées à Khraicia (Alger) La nouvelle qui s’est répandue comme une trainée de poudre dans la localité de Djermouna, dans la commune de Kheratta a jeté les habitants de la localité dans un état de choc indescriptible. Quatre personnes originaires de cette localité ont été retrouvées égorgées, la fin de cette semaine á Khraicia, dans la banlieue d’Alger. Selon certains témoignages, les quatre voisins étaient depuis des mois á Alger pour des travaux de peinture dans un chantier tenu par une entreprise chinoise. Les quatre amis étaient á la fin de leur chantier et sur le point de rentrer chez eux pour passer le mois de carême auprès de leurs familles. Les quatre victimes ont été retrouvées égorgées par l’un de leurs camarades qui s’était enfuit.

C’est la gendarmerie qui l’arrêtera plus tard dans un point de contrôle, affirme une source locale. Matoub Lounès et Ferhat Mehenni honnorés. Azul fellawen, Cela fait vraiment plaisir de lire vos messages, cependant hélas ils sont peu nombreux.

Matoub Lounès et Ferhat Mehenni honnorés

En effet notre valeureux MEHENNI, malgré tout ce qu’il a vécu tient toujours sur ses deux jambes pour notre Kabylie , qui est notre seul radeau de sauvetage, ne peyt-être qu’une réelle AUTONOMIE, voir plus ; bien loin de l’Arabo-islamistes intolérants, méprisants. Nous prônons la laïcité, mais pas au détriment de notre liberté d’hommes libres ; sans salafistes, baathistes, OUI à la liberté de culte dans le respect et de toutes les religions ; pas d’Afghans chez-nous, et encore moins d’assassins. Soeurs et frères jusqu’à lors notre UNION fait défaut, non seulement à nous mais à toute TAMZGHA, avec une réelle UNION nous n’aurons pas a mendier notre dû qui est un premier temps notre autonomie, et dans un deuxième temps aider nos frères autochtones a faire de même.

VIVE MATOUB, VIVE MEHENNI, VIVE LE MAK, VIVE LE GPK , VIVE LA KABYLIE, VIVE TAMZGHA, Cordialement Ramdane. Nina Wallet Intalou adresse une " Lettre au monde libre " Décès de la mère de Lyazid Abid, vice-président de l'Anavad. Le général Toufik, invisible et tout-puissant. C'est une tradition instaurée par le président Bouteflika depuis son investiture en 1999: à chaque mois de ramadan, il reçoit ses ministres pour de longues auditions censées le mettre au courant des évolutions et problèmes dans chaque secteur.

Le général Toufik, invisible et tout-puissant

Une fois n'est pas coutume, en ce mois d'août 2011, le général Toufik, tout puissant patron des renseignements militaires, faiseur et défaiseur de rois, assiste à ces présentations civiles malgré sa qualité d'officier militaire. Mais contrairement à l'année dernière, il n'y aura aucune image à la télévision d'État.

Ce qui poussera tout le monde à dire qu'il n'y a jamais eu d'auditions ministérielles. C'est dommage: après les nombreuses promesses de transparence après les contestations populaires, on ne verra pas le général. Aéroport d'Alger, janvier 1992. Dans le lot, quand vient le tour du général Toufik, la caméra s'en détourne rapidement et le commentaire en off n'annonce aucun nom à mettre sur le visage furtif. Légendes et réalités. Algérie: A la recherche du véritable général Mohamed Lamine Médiène dit “Tewfik”. Algérie: A la recherche du véritable général Mohamed Lamine Médiène dit “Tewfik”. Ajout en bas d’article le 18 mars 2014.

Algérie: A la recherche du véritable général Mohamed Lamine Médiène dit “Tewfik”.

Le 16 janvier 1992, les officiels algériens s’apprêtaient à accueillir leur nouveau Chef de l’Etat en la personne de Mohamed Boudiaf, à son retour d’exil du Maroc. Mali : deux mausolées de la mosquée de Djingareyber détruits à Tombouctou. Djingareyber est l'une des trois principales mosquées de Tombouctou.© AFP La destruction continue à Tombouctou.

Mali : deux mausolées de la mosquée de Djingareyber détruits à Tombouctou

Mardi 10 juillet, les islamistes se sont attaqués aux mausolées de saints musulmans situés dans l'enceinte de la plus grande mosquée de la ville, classée patrimoine mondial en péril, tout en promettant de détruire tous les autres mausolées de la région. Armés de haches, de pioches et de burins, les hommes du groupe armé Ansar Eddine (Défenseurs de l'islam), maîtres de Tombouctou depuis plus de trois mois, se sont acharnés contre deux mausolées en terre de la mosquée de Djingareyber.

D’après des témoins, ils ont été « totalement » détruits. Cher Manuel Valls, seriez-vous si inculte au sujet du culte musulman. Comme ses prédécesseurs et comme bien des ministres de l’Intérieur en Europe, Manuel Valls réitère et entérine volontairement une erreur fatale à propos de l’islam.

Cher Manuel Valls, seriez-vous si inculte au sujet du culte musulman

C’est une consolation et une circonstance atténuante mais une faute collective ne vous dédouane pas de l’obligation de vous ressaisir et de corriger les erreurs du passé. Depuis le temps que nous voyons l’islam à l’œuvre en métropole après s’y être frottés en Europe et dans les colonies, on est en droit d’attendre une certaine lucidité de nos nouveaux ministres. Au lieu de cela, nous avons droit, encore et encore, à de l’hypocrisie. Les cadres de l'Azawad s'adressent à la communauté internationale. Pourquoi les sociétés musulmanes sont-elles à la traîne ? Félicitations aux islamistes ! L’Occident hypocrite soutient les obscurantistes. Une bonne partie de la gauche et la plupart des médias se vautrent aux pieds des islamistes liés aux Frères musulmans rétrogrades, comme Tariq Ramadan. Ce faisant, ils marginalisent les voix éclairées et renforcent les radicaux.

Des rapports de l’ONU sur le développement humain ont analysé les causes du retard du monde musulman par rapport au reste du monde, mais rien n’a été fait. Des intellectuels musulmans ont pointé du doigt le rôle de l’islam dans la société, avec son endoctrinement et son manque de liberté de l’esprit, mais leurs voix sont dominées par les forces obscurantistes. Il en est ainsi du journaliste pakistanais Farrukh Saleem, de l’écrivain égyptien Gamal al-Banna, du chercheur irakien Mohammed Al-Khodari, et de tant d’autres penseurs musulmans éclairés. L’Occident hypocrite soutient les obscurantistes. Le cas Merah : l’islam au coeur de l’affaire ! Deux livres viennent de sortir sur le sujet et j’ai choisi de lire celui écrit par Eric Pelletier et Jean-Marie Pontaut (1) intitulé : Affaire Merah, l’enquête.

Le cas Merah : l’islam au coeur de l’affaire !

Les auteurs bâtissent leur ouvrage en respectant la chronologie des évènements et des motivations de MM (2), sur lesquelles je ne reviendrai pas tant les médias nous ont sur-informés et sur- traumatisés pendant 10 jours. Ce que le livre apporte en plus c’est une analyse du cas Merah d’un point du vue sociétal. MM est-il une victime ? Les "joyeuses colonies de vacances" du Hamas, entendu sur France Info. Nous vous parlions il y a quelques semaines des camps d’été du Hamas à Gaza.

Les "joyeuses colonies de vacances" du Hamas, entendu sur France Info

Le correspondant de France Info en Israël, Grégory Philipps, a réalisé sa propre enquête. Les camps d’été : une aubaine pour former les prochains martyrs Le Hamas profite des vacances d’été pour embrigader la jeunesse de Gaza. Ces colonies de vacances proposent également des cours d’endoctrinement politique, et des formations paramilitaires. Rassemblement de solidarité avec l'Azawad : intervention de Mossa ag Attaher. Des représentants du mouvement islamiste armé MUJAO reçus à Alger. Mali : l’Unicef gravement préoccupé par le recrutement d'enfants soldats au Nord. Des populations civiles au Mali: au Nord, les enfants sont recrutés de plus en plus comme soldats par les groupes armés.

Mali : l’Unicef gravement préoccupé par le recrutement d'enfants soldats au Nord

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) est vivement préoccupé par la situation des enfants dans le nord du Mali occupé et contrôlé par des groupes armés – surtout islamistes -, où des mineurs sont enrôlés, victimes d’engins explosifs et violés. « Des preuves rassemblées depuis fin mars montrent qu’au moins 175 enfants âgés de 12 à 18 ans ont été recrutés par des groupes armés, qu’au moins 8 filles ont été violées ou abusées sexuellement, deux garçons âgés de 14 et 15 ans tués dans deux incidents séparés liés à des engins explosifs et 18 enfants mutilés », affirme l’Unicef lors d'un point de presse à Genève. Cher Bertrand, j’espère que tu inviteras à ta soirée ramadan quelques manifestants de la Gay Pride. Mon Cher Bertrand, Je t’avais interpelé l’an dernier pour solliciter une soirée bouddhiste (1) afin que les musulmans ne soient pas les seuls à bénéficier des festivités somptuaires payées avec les impôts des citoyens parisiens.

Partant du principe que qui ne dit mot consent, j’avais considéré ton silence comme une approbation et me réjouissais d’avance de la surprise que tu n’allais pas manquer de préparer. Presse - Casablanca : Des sécuritaires compromis dans une affaire de proxénétisme. Que se passe-t-il vraiment à Tombouctou ? Aqmi, Mujao, MNLA : un rapport de force complexe - MALI. Au Mali, une semaine après les affrontements de Gao, la situation est complexe entre les différents groupes armés. Si Iyad Ag Ghali, le numéro un d'Ansar Dine cherche à montrer, médiatiquement, qu'il prend ses distances avec Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et le Mujao (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest), le MNLA (Mouvement national pour la libération de l'Azawad) tente, lui, de se reformer.

Mali : Le Conseil de sécurité autorise la création d'une Force de stabilisation de la CEDEAO. Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO. Internet : le Conseil des droits de l'homme plaide pour l'accès et la protection des droits des internautes. Le Conseil des droits de l'homme a adopté, ce jeudi à Genève, une résolution sans vote sur la promotion, la protection et l’exercice des droits de l’homme sur l’Internet. Le Conseil engage tous les États à promouvoir et faciliter l’accès à l’Internet et la coopération internationale aux fins du développement des médias et des moyens d’information et de communication dans tous les pays. Parution d'un recueil de poème de Hamid Ait Slimane.

Indépendance de l'Algérie : 1962-2012, il était une fois un demi-siècle d'épreuves. Journal le Monde : la publication d’un supplément publicitaire au profit du régime algérien irrite les journalistes. Le pouvoir algérien a fait recours au service du Monde pour soigner son iamge, à coup de milliards. Le supplément en question comprend, outre, une interview de Bouteflika, plusieurs entretiens avec des ministres algériens. Abdelmajid Charfi : "Au Mali, Ansar Eddine est sous l'influence directe du wahhabisme" L'Islam face à l'Histoire par Daniel Pipes. Égypte : les nouveaux yeux de Tsahal à la frontière. Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera. Le Sud, la force et le droit. MAK : la section du mouvement de Melbou organise un meeting le 5 juillet 12. Tinariwen s'associe à Mossa Ag Attaher et appelle au rassemblement du 7 juillet à Paris. Tunisie : "La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation"

Réflexions autour de « L’islamisme vrai visage de l’islam », d’Hamid Zanaz. Nord-Mali : le chef du Mujao prend ses aises à Gao. Réaction du MAK à l’interpellation du Professeur Chaker à Alger : « il n'est coupable que de sa kabylité. Terrible loi des séries : l’assassin à la kalachnikov de Lille s’appelle encore Vladimir ! 05h55 - Communiqué officiel : Tsahal cible des terroristes qui s'apprêtaient à tirer des roquettes. Les mausolées de Tombouctou détruits les uns après les autres. La circoncision rituelle de mineurs est punissable de trente ans de réclusion criminelle en France. URGENT : l’Algérie refoule des blessés touaregs de ses frontières. Maroc : l'art et la manière forte. Les villageois ont soif. Liberté d’opinion et d’expression en Algérie : Ce que contient le rapport de l’ONU (Document) Les musulmans d’Europe sont-ils en train de détruire le paradigme antisioniste ? Les musulmans tchétchènes de Rennes sont solidaires de Souleymane le meurtrier - Jean-Patrick Grumberg -

Mise au point sur la situation à Gao. Algérie : crise de nerfs postélectorale. UA - Sahel : grand raout du renseignement africain à Alger. Justice : Tarek Mameri condamné à 8 mois de prison avec sursis et une amende de 100 milles DA - Observatoire des droits de l'Homme Tizi-Ouzou. Destruction de deux casemates de l’ex GSPC. Mirabeau : hommage à Lounès malgré les intimidations.

Crise au FFS : deuxième rencontre des contestataires en Kabylie. Assassinat du Rebelle : le MAK exige une enquête internationale pour rendre justice à Matoub Lounes. Remaniement au sein du GPK : l’équipe gouvernementale renforcée. Selon une expertise française, "Matoub a été tué à l'extérieur de son véhicule"

M'Kira : Un berger échappe à un assassinat à Talaâzizth. Meurtres, prises d’otage, agressions, mort de Kilian : marre de l’exportation de la violence mahométane ! Soumise à de fortes pressions, l'Algérie s’oppose à l’option militaire - Diplomatie. Mâatkas Autonomie Réelle !. Délocalisée depuis le Printemps noir : la Gendarmerie tente de se redéployer en Kabylie. La fédération du MAK en Suisse présente au Begegnungstag de Saint-Gall. Commémoration du 14e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès.

Coup dur pour Aqmi en Kabylie l’anp élimine 9 terroristes à takhoukht. Résistance: Pourquoi je démissionne du Prix du roman arabe. Football : Le comportement de racailles de Ben Arfa et Nasri met la pagaille dans l’équipe de France. La talibanisation du Mali peut encore être évitée (Point de situation). La chanteuse pachtoune, Ghazala Javed, assassinée.

Tunisie : les salafistes, ces très inquiétants fous de Dieu. Nigeria : le groupe islamiste Boko Haram revendique les attentats de Kaduna. Conflit malien : Ansare Eddine exige l’application de la charia (loi islamique) Takhoukht : Pas moins de six terroristes abattus. Algerie-guerre cachée 4/4 (réponse à Hchicha) Yiwen ur kker lḥir.