background preloader

Novembre

Facebook Twitter

Le numérique dans l'assurance n'est-il que décoration ? Dans le monde de l’assurance, on éprouve un certain sentiment de suspicion vis-à-vis du numérique.

Le numérique dans l'assurance n'est-il que décoration ?

Au problème des systèmes d’information hérités s’ajoute celui des ressources humaines héritées. Ainsi, les compagnies d’assurances n’ont pas moins de 12 000 agents généraux en France, qui sont autant de raisons de ne pas développer dans le pays la vente en ligne de contrats d’assurance et de ne pas faire du digital autre chose qu’une vitrine destinée à inciter les internautes à aller voir un agent. Pourtant, les bouleversements provoqués par l’économie numérique ne pourront laisser intacte la filière traditionnelle de l’assurance. Non seulement la vente en ligne devrait augmenter dès cette année, suite à un changement législatif, mais le changement paradigmatique imposé par la révolution numérique ne pourra plus être ignoré longtemps. Les cinq tendances qui guideront les consommateurs en 2016.

L'an prochain, pour séduire les clients, il faudra leur faire passer des épreuves et changer sa culture d'entreprise selon Trendwatching.

Les cinq tendances qui guideront les consommateurs en 2016

Chaque année, le cabinet Trendwatching délivre les cinq tendances qui, selon lui, permettront d'attirer les consommateurs l'année suivante. 2015 ne fait pas exception : les prédictions 2016 viennent juste de tomber. Les voici. L'épreuve du statut "Seuls les plus dignes seront servis. " Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ? 96 % des internautes consultent leur boîte mails principale au moins une fois par jour.

Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Un plébiscite en faveur de l'email, mis en exergue par la commission E-Marketing du Syndicat national de la communication directe (Sncd) dans sa neuvième édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude - menée pour la première fois en collaboration avec Experian Marketing Services, et présentée mardi 22 septembre sur le salon E-Commerce Paris. "L'étude EMA BtoC 2015 ne présente pas de grandes nouveautés par rapport aux années précédentes, mais elle vient confirmer des tendances de fond", analyse Benoit Enée, Solutions Consulting Director chez Experian Marketing Services. Le papier connecté, nouveau support de communication des marques.

Le papier revient sur le devant de la scène au sein des dispositifs de communication, notamment grâce à des initiatives telles que celle de la régie digitale ADSP.

Le papier connecté, nouveau support de communication des marques

En avril dernier, ADSP lance le papier connecté NFC, adopté une première fois par l'agence T comme Terre en juillet dernier. Le support est déclinable sous forme de publicité médias, carte de visite, packaging produit... Le dispositif permet d'intégrer du contenu additionnel à une publicité, lequel est plus simple d'utilisation pour le lecteur. En effet, il n'est plus nécessaire d'installer une application permettant de lire les QR codes puis de les flasher. M6 Publicité lance une offre "météo-planning" Nescafé lance l'opération #HelloVoisins. Dans la lignée de son slogan " Tout commence avec un Nescafé " la marque de café soluble du groupe Nestlé lance une opération baptisée #HelloVoisin.

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

En cette fin d'année 2015, elle s'adresse à celles et ceux qui emménagent dans un nouveau logement en les incitant à rencontrer leur nouveaux voisins autour d'un café... et faire ainsi une bonne première impression. Le digital au service du social Réalisée avec l'agence Buzzman, cette opération 100% digitale s'articule autour d'une vidéo, d'un jeu-concours, le tout relayé par une campagne sur les réseaux sociaux, notamment Twitter sur lequel Nescafé publie régulièrement. Starcom MediaVest Group met les Unes du Monde, du Figaro, de Libération et de 62 titres de la PQR aux couleurs de La Poste pour le nouveau service Colissimo.

Starcom MediaVest Group (Publicis) et LiquidThread, sa filiale dédiée au brand content et aux opérations spéciales, ont mis en place une campagne d’envergure pour le nouveau service Colissimo de La Poste, qui propose désormais l’expédition et le retour de colis directement depuis la boîte aux lettres des particuliers.

Starcom MediaVest Group met les Unes du Monde, du Figaro, de Libération et de 62 titres de la PQR aux couleurs de La Poste pour le nouveau service Colissimo

Selon nos informations, le dispositif global, qui s’étend jusqu’à mi-décembre, représente environ 65% du budget publicitaire 2015 de l’annonceur. Débutée dimanche dernier en TV, la campagne a été déployée en presse avec plusieurs opérations spéciales. AG2R LA MONDIALE lance un site e-commerce pour son offre ANI. Dans la perspective de l’entrée en vigueur de la généralisation de l’assurance maladie complémentaire, le groupe de protection sociale dévoile un site en ligne pour souscrire de bout en bout son offre.

AG2R LA MONDIALE lance un site e-commerce pour son offre ANI

Simplification. En mettant sur pied un site de souscription en ligne de son offre ANI, AG2R La Mondiale veut faciliter cette opération aux entreprises de moins de vingt salariés. Cette possibilité ouvre la porte à une souscription totalement dématérialisée en permanence. Le site dévoilé doit permettre une souscription rapide. Social selling : Allianz ouvre les vannes des réseaux sociaux, Développement commercial. Accueil L'assureur unifie son réseau interne et l'incite à prendre la parole sur Internet pour accroître sa force de frappe commerciale.

Social selling : Allianz ouvre les vannes des réseaux sociaux, Développement commercial

Allianz France finalise ainsi sa stratégie d'approche globale des clients, explique Jean-Marc Pailhol, membre du comité exécutif en charge de l'unité distribution.(...) Comment la data renforce la créativité et l’efficacité des campagnes digitales ? La data est un sujet omniprésent dans les sphères marketing et communication.

Comment la data renforce la créativité et l’efficacité des campagnes digitales ?