background preloader

Février

Facebook Twitter

Les data peuvent-elles sauver l’emploi ? Cela peut paraître anachronique, mais certaines estimations sont faites au doigt mouillé.

Les data peuvent-elles sauver l’emploi ?

Ainsi en va-t-il du nombre d’emplois non pourvus en France. Nicolas Sarkozy parlait de 500 000 en 2011, le rapport annuel de Pôle emploi en 2016 est plus prudent avec 190 000 postes identifiés comme ne trouvant pas de candidats à leur mesure. Clairement, au regard des 3,4 millions de chômeurs, il n’y a pas là matière à résoudre la totalité du problème… au mieux 5,5 %, qui ne sont déjà pas si mal. Les seniors surfent comme tout le monde... Le senior est un internaute comme les autres.

Les seniors surfent comme tout le monde...

C’est ce qui ressort, dans les grandes lignes, d’une nouvelle étude menée par CCM Benchmark auprès des plus de 55 ans sur leur rapport aux nouvelles technologies et au web en particulier… CCM Benchmark a mené, au cours du mois de novembre 2016, une grande enquête en ligne auprès de 1 085 internautes français âgés de 55 ans et plus pour mieux connaître leur utilisation du web, du mobile ou encore des réseaux sociaux. Workplace by Facebook : qui l'utilise en France, et pour quels usages ? Des entreprises françaises ont déployé le réseau social professionnel.

Workplace by Facebook : qui l'utilise en France, et pour quels usages ?

Communication interne, gestion de projet, événementiel… Les usages sont très variés. Voici les témoignages de Free, Renault Retail Group, Club Med et Century 21. Le 11 octobre 2016, Facebook lançait officiellement Workplace (ex-Facebook at Work), la déclinaison professionnelle de son réseau social. Une phase de prélancement avait toutefois été initiée 18 mois plus tôt.

Plus de mille entreprises à travers le monde, dont quelques sociétés françaises, avaient pu y participer. Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux - Data driven marketing. Comment l'Intelligence Artificielle est en train de transformer le data marketing. L'intelligence artificielle a déjà infiltré la vie des consommateurs.

Comment l'Intelligence Artificielle est en train de transformer le data marketing

Snapchat met à profit l'apprentissage machine pour le face swap ; Toyota a annoncé un milliard de dollars dans la recherche tandis que Tesla figure parmi l'un des pionniers pour les voitures autonomes ; l'intelligence artificielle est en constant progrès depuis des décennies pour rendre le ciel plus sûr. Avec de grands ensembles de données et d'algorithmes pour soutenir sa croissance, l'IA est à un point où elle peut résoudre certains problèmes réels mieux que les humains ; Marketing B2B et B2C ne font pas exception. 2016 a été l'année où les données, la force vitale de l'IA, sont devenues la ressource qui a généré la créativité.

Gallery - Altwork Station. Complémentaire santé : Klesia lance un serious game. Le groupe de protection sociale Klesia lance un jeu vidéo, disponible sur ordinateur et smartphone, pour sensibiliser les assurés aux bénéfices – et coûts – d’une complémentaire santé.

Complémentaire santé : Klesia lance un serious game

Le groupe Klesia lance le jeu vidéo «Les Klés de ma Santé», disponible via ordinateur ou smartphone (Android + Apple), à destination des assurés finaux. Ce jeu, développé par le studio Dowino, est issu du premier concours innovation lancé auprès des salariés de Klesia en 2015, pour faire émerger de nouveaux projets. LEGO crée un réseau social pour les enfants trop jeunes pour Facebook.

LEGO Life est un réseau social créé par LEGO, qui a la particularité d’être destiné aux enfants entre 7 et 12 ans.

LEGO crée un réseau social pour les enfants trop jeunes pour Facebook

Aujourd’hui, on trouve des réseaux sociaux pour absolument tout : Facebook pour gérer vos relations sociales, Twitter pour suivre l’actualité et discuter avec un réseau professionnel, Snapchat et Instagram pour ceux qui ne jurent que par l’image et la vidéo, ou encore LinkedIn pour networker. Le point commun entre la grande majorité des réseaux sociaux, c’est qu’ils sont en général accessibles à partir de 13 ans. Thomas Rudelle (AXA) : « Facebook Messenger représente plus de 50% de notre r... Thomas Rudelle est responsable des réseaux sociaux à la Direction de la Marque et Partenariats de l’assureur AXA en France. il sera présent le 2 février 2017 lors d’IN Banque et évoque ici les principaux sujets qu’il développera autour de la thématique des leviers numériques pour mieux accompagner et conseiller les clients.

Thomas Rudelle (AXA) : « Facebook Messenger représente plus de 50% de notre r...

Thomas RudelleHead of Social MediaAxa IN Banque : Axa utilise depuis avril 2016 Facebook Messenger en tant que canal de relation client. Quel retour d’expérience ? Thomas Rudelle : Nous avons été effectivement parmi les premiers à investir ce canal, avec l’idée qu’il était important de se positionner au sein du parcours mobile des clients. De fait, le succès est important puisque, lancé à l’origine sans publicité et auprès de la seule cible des moins de 30 ans, Facebook Messenger a très vite représenté 1/3 des volumes d’échanges liés à la relation client d’AXA sur les réseaux sociaux. CES 2017: le patient, acteur de sa santé. IA, robotique, objets connectés, réalité virtuelle et augmentée, analyse du génome… tous se mettent au service de la santé.

CES 2017: le patient, acteur de sa santé

Complémentaire santé : deux entreprises sur dix hors-la-loi. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Complémentaire santé : deux entreprises sur dix hors-la-loi