background preloader

Politique

Facebook Twitter

Libérons-nous du « sacro-saint CDI », passons au revenu de base ! « Tu fais quoi dans la vie ?

Libérons-nous du « sacro-saint CDI », passons au revenu de base !

» C’est la question banale qu’on se pose autant par politesse que par curiosité. Mais quand on l’air d’être fraîchement sorti•e des études, elle est en général immédiatement suivie de celle-ci : « Et t’es en CDI ? » J’ai un travail, en quoi sa forme contractuelle intéresse qui que ce soit ? Ne haussez pas ce sourcil sceptique, vous dont les enfants s’éclatent dans leur vie professionnelle, mais dont vous préféreriez quand même qu’ils soient « en CDI » . « En CDI ? Sans CDI, point de salut dans la vie d’adulte.

Syrie

« Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège ! » David Van Reybrouck, d’expression néerlandaise, est l’auteur de nombreux ouvrages dont Congo, une histoire (Ed.

« Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège ! »

Actes sud), pour lequel il a notamment reçu en 2012 le prix Médicis dans la catégorie « essai ». L’écrivain et historien interpelle le président français sur le champ lexical guerrier de son discours, samedi 14 novembre, lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris. Et sur la surenchère que cela pourrait entraîner. Monsieur le Président, Le choix extraordinairement irréfléchi de la terminologie que vous avez utilisée dans votre discours de samedi après-midi [14 novembre 2015], où vous répétiez qu’il s’agissait d’un « crime de guerre » perpétré par « une armée terroriste » m’a interpellé. . « Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis, près du Stade de France, est un acte de guerre et, face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. Destabilisation de la région Les conséquences de ces paroles historiques sont connues.

Ecologie

Usul parle de la génération Y, ces jeunes « désabusés »... qui changeront peut-être le monde. Quand le maire est FN, que se passe-t-il en ville ? Pondu par Marie.Charlotte le 15 septembre 2014 Les victoires du Front National aux dernières élections municipales ont fait grand bruit.

Quand le maire est FN, que se passe-t-il en ville ?

Que se passe-t-il au coeur de ces villes passées sous le contrôle d’élu•e•s du Front National ? La presse nationale s’était passionnée pour les résultats du Front National aux élections municipales de mars dernier. Il faut dire que le parti d’extrême-droite mené par la famille Le Pen avait réalisé des scores inédits, remportant plusieurs mairies. À lire aussi : Je veux comprendre… le discours de l’extrême droite en France Qu’advient-il de ces villes, passées sous le contrôle de l’extrême-droite ? À lire aussi : Le FN s’oppose à un spectacle de danse nu : « du porno avec vos impôts !

Quand le maire est FN, un Tumblr d’utilité publique Un Tumblr fort pratique collectionne les articles de presse nationale ou régionale qui font l’écho des mesures prises par les municipalités Front National. À épingler dans vos favoris de toute urgence. Un socialisme « social-libéral », c'est-à-dire ? Entre FN et abstention, la révolte pantouflarde de la jeunesse française. François Hollande : « L'Europe que je veux » Qu'est-ce que l'Union européenne a changé dans ma vie ? Article initialement publié le 9 mai 2014 Le 24 juin 2016 — Au lendemain du triste jour où le Royaume-Uni a voté en faveur d’une sortie de l’Union Européenne, il est important à nos yeux de rediffuser cet article.

Qu'est-ce que l'Union européenne a changé dans ma vie ?

Vous pouvez aussi lire tous nos contenus sur ERASMUS, parce que sans Europe, ERASMUS n’existerait pas, ne nous leurrons point. Le 9 mai 2014 — (Cet article distille très subtilement les réponses au quiz Connais-tu bien l’Union européenne ?) J’ai grandi de l’autre côté de la ligne Maginot Je ne saurais pas être objective au sujet de l’Union européenne, parce que j’ai grandi de l’autre côté de la ligne Maginot.

Mon village avait déjà été sacrifié, avant même le début de la guerre. . « Je vis en paix » Et nous avons fini par la visite guidée de deux forteresses, pour bien se rendre compte des conditions de vie et de mort des soldats. « Et à votre gauche, une salle où dix soldats ont péri lorsque le premier obus est tombé » L’Union européenne a ouvert les frontières. Austérité, rigueur, relance, croissance, de quoi parle-t-on ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Le ministre du travail, François Rebsamen, a estimé dimanche 20 avril que le plan d'économies de 50 milliards d'euros annoncé par son gouvernement n'était pas dans l'austérité mais « dans une gestion rigoureuse ». « L'austérité, cela serait de diminuer les salaires, de faire ce qu'il s'est passé en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne. » Une distinction déjà revendiquée par son prédécesseur Bernard Cazeneuve, qui affirmait que « si l'austérité est une faute, la rigueur est une vertu ».

Austérité, rigueur, relance, croissance, de quoi parle-t-on ?

En clair, la rigueur se situerait à mi-chemin entre mesures favorisant la croissance et mesures d'austérité, faisant appel à des leviers complémentaires empruntés aux deux extrémités du spectre de choix économiques, comme, par exemple, une baisse des cotisations salariales au profit des entreprises, financée par une réduction des dépenses publiques.