background preloader

Denova

Facebook Twitter

Santé

Mieux consommer sans se ruiner - Mango and Salt. Comment peut-on consommer de manière plus « green » (durable, écologique, naturelle, bio, éthique…) quand on a un budget limité ?

Mieux consommer sans se ruiner - Mango and Salt

C’est une question que se pose sans doute toute personne souhaitant améliorer son mode de vie, et pour cause: les aliments bios sont très chers, le prix des vêtements éthiques est le double du prix version fast fashion (H&M, Zara, Mango…), les cosmétiques présentés sur les blogs « naturels » coûtent un rein… Bref, le projet d’une consommation plus responsable semble réservé à quelques chanceux au porte-monnaie bien rempli. Toutes ces remarques sont très vraies, mais je vois pour ma part les choses sous un autre angle. Si la tendance green / healthy met en lumière des marques, gestes, et ingrédients onéreux, elle ne représente toutefois que la partie « hype » de l’iceberg – une portion dans laquelle la fibre naturelle et écolo s’est mêlée à un système ultra marketé et très vendeur, finalement assez semblable à celui de l’industrie conventionnelle.

1 an d'astuces pour de jolies photos - Miss Blemish - Blog Lifestyle Inspirant & Souriant. Janvier 2015, je passe la porte de cette boutique dont s’échappent des odeurs de peinture, de solvants et de térébenthine pour choisir les panneaux de carton plume qui donneront vie à mon mini-studio photo fait maison.

1 an d'astuces pour de jolies photos - Miss Blemish - Blog Lifestyle Inspirant & Souriant

C’est la première étape à cette envie de jolies photographies, créer un cocon pour mes futures compositions et ainsi me jouer du manque de luminosité de mon appartement tout en long. C’est à partir de ce point-ci que cet article s’est construit petit à petit de douces épiphanies et de joyeux ratés. De mes recherches photographiques à tâtons, il s’est enrichi de lectures et d’inspirations, de mots techniques déchiffrés, vulgarisés, apprivoisés. C’est la première partie, la partie technique, la partie qui fait peur mais qui n’a finalement plus rien d’effrayant lorsque l’on passe à la suivante, celle qui demande : quel est ton regard ?

Créer son mini-studio photo Dans mon appartement tout en long, la question de la lumière s’est très vite posée. 1. 2. 3. 4. Comment bien choisir ton appareil photo numérique ?

Société

Socio/Psycho. Politique. Com' & Médias. "Geek". Culture. TED. "Futilités" Cuisine. Voyages. Organisation. Etudes. Pro. Photoshop. Economie. Retour vers le Futuroscope. En clin d’œil au film « Retour vers le futur », nous avons voulu visiter le plus vintage des parcs futuristes, à Poitiers.

Retour vers le Futuroscope

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual (envoyée spéciale à Poitiers) Depuis mercredi 21 octobre 2015, nous sommes dans le futur. Ou du moins, dans celui imaginé par Robert Zemeckis en 1985 avec sa trilogie culte Retour vers le Futur. Ce jour-là, Marty McFly découvre, ébahi, son monde trente ans plus tard. Nous avons eu envie de faire comme lui. Lire aussi : « Retour vers le futur 2 » : on a bien fait d’y croire Le pari de l’époque : « Apporter aux portes de Poitiers ce que sera la société de demain », expliquait en 1984 René Monory, alors président du Conseil général de la Vienne et principal instigateur du projet, au moment de poser la première pierre. « Ce que nous avons décidé de faire, c’est projeter cette société à trois ou cinq ans, que l’opinion publique ne soit pas surprise, qu’elle sente ce qui va se passer.

Gorillaz et rideau d’eau Goût de trop peu. Elon Musk, le capitaine d’industrie qui veut mourir sur Mars. Les six Mooc à ne pas rater pour l'entrepreneur. Accéder gratuitement aux enseignements pointus des meilleurs universités et experts de la planète en suivant des cours en vidéo parsemés d'études de cas concrets et de travaux de groupe.

Les six Mooc à ne pas rater pour l'entrepreneur

En pleine expansion, les Moocs (Massives open on-line courses) permettent d'acquérir de nouvelles connaissances ou de réviser des fondamentaux en un clic en consacrant toutefois quelques heures par semaine à cet apprentissage... 1. Stratégie : actionner tous les leviers de la croissance Développer son activité en améliorant ses process, en accroissant sa productivité, en offrant un plus large choix aux consommateurs et en renforçant la qualité de ses produits ou ses services?

C'est ce que promet le Mooc en anglais "Operations" d'une durée de six semaines lancé par la Business school de Wharton, l'une des plus prestigieuses de la planète. 2. Et si la créativité n'était pas l'apanage des seuls Steve Jobs, des créateurs de Starbucks ou du Velib' ? 3. 4. 5. 6.