background preloader

Culture

Facebook Twitter

Tomates sans eau ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes. Faites des ÉCONOMIES avec ces 13 aliments qui repoussent dans l'eau ! Il est l'heure de faire des économies, il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques alors qu'on peut s'en sortir chez soi en dépensant bien moins d'argent ! De plus, cette activité peut se révéler très intéressante pour responsabiliser les enfants, ça devrait les enchanter !

L'ail: -Ajoutez un fond d'eau à un contenant transparent -Ne pas immerger la gousse -Changez l'eau tous les 2 jours -Vous pourrez plantez dès qu'il atteint 3 cm de haut Crédit photo: lesrecettesdejuliette.fr Le céleri: -Il faut commencer par tremper le pied. -Dès que des repousses apparaissent, il est possible de mettre en terre en laissant les repousses sorties.

-Plantez le tout dans un sol humide, exposé au soleil Crédit photo: le-jardinoux.net L'oignon vert (échalote) et le poireau: L'oignon vert: -Juste un fond d'eau, il ne faut pas immerger la gousse -Vous pourrez les planter dès qu'ils ont atteint 3 cm de haut Le poireau: Même chose pour le poireau, changez l'eau tous les 2 jours sinon il sentira l'oignon. Que faire en septembre au potager ? Les légumes : calendrier de culture. Les bonnes associations de plantes au jardin - Jardineries Truffaut TV. Tomate : semis, culture, entretien, recolte. La tomate est l’un des fruit-légumes les plus consommés mais aussi les plus cultivés dans nos potagers. Du semis à la plantation, entretien, maladie et récolte, chaque geste a son importance pour avoir de belles tomates. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Solanum lycopersicon Famille : Solanacées Type : Fruit/Légume Hauteur : 80 à 140 cm Exposition : Ensoleillée Sol : Léger, assez riche Récolte : Eté, laisser mûrir sur le pied.

Semis et plantation de la tomate : On doit considérer que la tomate ne pourra être plantée en extérieur qu’à partir du 15 mai et qu’il est donc inutile de commencer à semer trop tôt. Dans le cas d’un semis de tomates : Le semis de tomate doit commencer à la fin de l’hiver, vers la mi-mars, sous abri, et à température d’au moins 18-20°. Si vous n’êtes pas équipé pour le semis ou que vous démarrez pour la première fois la culture des tomates, commencez par planter des petits plants achetés en jardinerie.

Plantation et culture de tomates achetées en godet : Comment enlever les gourmands et tailler ses tomates. Jardin de Balgan.