background preloader

Santé

Facebook Twitter

Maladies à vendre (les inventeurs de maladies)

Vaccins

Le retour des farines animales et ce qu'il dit de la politique européenne. En janvier 2013, la Commission européenne a autorisé l’utilisation des farines animales dans l’alimentation des poissons d’élevage, anticipant, sans aucun doute, celle des porcs et des volailles.

Le retour des farines animales et ce qu'il dit de la politique européenne

Cette utilisation était prohibée en Europe depuis 2001 et ce revirement suscite un tollé en France. La Commission européenne, fonde sa décision sur deux séries d’arguments. Les premiers sont d’ordre technique et économique. La Commission considère que les risques sanitaires sont dépassés ou maîtrisés. Nouveau scandale de santé alimentaire dû au marché unique européen : Le bœuf britannique tuberculeux. Dans l’enfer d’un hôpital. Un rapport accablant lève le voile sur un système de santé obsédé par la réduction des coûts.

Dans l’enfer d’un hôpital

Bella Bailey avait 86 ans quand des infirmières de l’hôpital de Stafford, dans le centre de l’Angleterre, l’ont laissée tomber : sa tête a heurté la barre métallique de son lit, et la vieille dame a hurlé de douleur. Au lieu de lui prodiguer des soins, les infirmières ont fait comme si rien ne s’était passé. Comme l’a raconté plus tard sa fille Julie, les soignantes ont pris la main de la malade en disant : “Là, là, on ne vous a pas ­laissée tomber. Vous avez glissé du lit, pas vrai ?”

Port-Royal

Pilule de troisième génération: une gestion de crise à ne pas suivre. - Des pilules contraceptives.

Pilule de troisième génération: une gestion de crise à ne pas suivre

A gauche, la Minesse, une pilule de troisième génération / ceridwen via Wikimedia Commons. . - Pilule : l'incivilité médicale permanente. Pilule : plus de victimes que le Mediator ? L’avocat Jean-Christophe Coubris, qui défend Marion Larat, victime de la pilule troisième génération, dit avoir reçu 350 dossiers et voir arriver chaque jour, quinze à vingt témoignages.

Pilule : plus de victimes que le Mediator ?

Le débat sur la pilule s'invite en Allemagne, dans le fief de Bayer. Jusqu'à présent, le débat sur la dangerosité des pilules de troisième et quatrième génération initié en France depuis plusieurs semaines n'avait été que peu relayé par la presse allemande.

Le débat sur la pilule s'invite en Allemagne, dans le fief de Bayer

Mais avec l'annonce cette semaine du retrait de la «pilule» Diane® 35 du marché français dans trois mois, plusieurs articles se penchent sur les risques liés à ces pilules. France : Comment Servier s'attirait les bonnes grâces des experts. EXCLUSIF - Le Figaro a consulté les procès-verbaux des cinq personnes mises en examen, mi-février, dans le cadre de l'instruction sur le Mediator pour prise illégale d'intérêt.

France : Comment Servier s'attirait les bonnes grâces des experts

La phrase a l'effet d'une bombe. «Je pense que le Mediator aurait pu être retiré en 2007 certainement, et peut-être même en 2005.» C'est ce qu'a déclaré aux enquêteurs en charge de l'instruction sur le Mediator un homme qui connaît parfaitement le sujet puisqu'il s'agit d'Alain Le Ridant, le pharmacien responsable de Servier qui a pris sa retraite il y a deux ans. Le laboratoire a toujours soutenu que le médicament n'aurait pas pu être retiré du marché avant 2009. Mediator : trop de dossiers d'indemnisation refusé. Mediator : l'Agence du médicament mise en examen.

Après les laboratoires Servier, c'est désormais au tour de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) de se retrouver aussi dans le viseur des juges, dans le cadre d'un procès qui fait suite au scandale du Mediator.

Mediator : l'Agence du médicament mise en examen

Irène Frachon : « L’Agence du médicament ne s’est pas comportée moralement » Irène Frachon, en août 2011 (Audrey Cerdan/Rue89) La justice est remontée tout en haut de la pyramide de la santé publique dans l’enquête sur le scandale du Mediator, ce médicament du laboratoire Servier, prescrit comme coupe-faim, interdit en 2009, et qui aurait fait entre 500 et 2 000 morts.

Irène Frachon : « L’Agence du médicament ne s’est pas comportée moralement »

Mardi, les juges d’instruction ont convoqué l’actuel directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM, ex-Afssaps), Dominique Maraninchi, en vue d’une mise en examen de celle-ci, en tant que personne morale, pour « homicide involontaire et blessures involontaires » s’agissant des fautes de négligence commises entre 1995 et 2009. « Mediator 150 mg, combien de morts ? » de Irène Frachon, éd. Dialogues.fr, juin 2010 Nous avons demandé à la lanceuse d’alerte Irène Frachon, la pneumologue du CHU Brest dont le livre a révélé le scandale, de nous livrer son analyse sur cette suite judiciaire inattendue et inédite, alors que les dossiers d’indemnisation des victimes patinent. Des chercheurs démontrent l’effet néfaste du bisphénol A chez l’homme. Ondes électromagnétiques : le projet de loi jeté aux oubliettes. Motilium, Art 50, Percutalgine... La liste de tous médicaments qui devraient être interdits en France selon la revue «Prescrire» En pleine tempête sur les pilules contraceptives, la revue Prescrire place un peu plus haut encore la barre de la sécurité médicamenteuse.

Motilium, Art 50, Percutalgine... La liste de tous médicaments qui devraient être interdits en France selon la revue «Prescrire»

Dans leur numéro de février, les responsables de ce mensuel indépendant de l’industrie pharmaceutique tancent la direction de l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM). Selon Prescrire, les autorités françaises de santé «n’ont pas fait leur travail de protection des patients en autorisant ou en laissant ces médicaments plus dangereux qu’utiles sur le marché». Et ce en dépit des signaux d’alerte qui ont été lancés. Notamment par Prescrire entre 2010 et 2012. Non-lieu dans une des enquêtes sur le scandale de l'amiante.

Amiante : un déni de justice. Victimes sanitaires et désormais victimes judiciaires. Les travailleurs de l'amiante ne connaîtront pas le relatif réconfort de voir les responsables de leurs malheurs devant les tribunaux. Cerise sur le gâteau, le Comité permanent amiante (CPA), créé en 1982 par les industriels de l'amiante considéré comme instrument de lobbying pour prolonger l'utilisation de la fibre se voit lavé de cette accusation. La décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris d'annuler neuf des dix-sept mises en examen dans l'un des volets de l'affaire de l'amiante, laisse un arrière-goût amer. Non pas qu'elle rende une hypothétique vengeance impossible mais parce qu'elle contribue à rendre illusoire l'établissement des responsabilités qu'elles soient politiques, administratives ou industrielles.

Une sorte de détestable ni responsables, ni coupables. SIDA NONAMETV 1/4 MENSONGE TRAITEMENT HIV. Reportage - Coca-Cola La Formule Secrète. Psychiatriser la vie ? L’ Origine, ou l‘ Énergie Étrange La souffrance dite psychologique, amène à envisager de faire souffrir comme une sorte de cure maléfique qui marche un tout petit peu , genre j’essaye d’oublier , uniquement au moment ou je fais mal , et de ce fait comme toute drogue, je me dois d’augmenter la dose. Quand manger sain devient une maladie. Manger sain devient une maladie Orthorexie, voici un nouveau mot qui risque fort de faire son apparition dans le dictionnaire d’ici peu et qui a été inventé en 1997 par le Dr Steven Bratman.

Quand manger sain devient une maladie