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Maths

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21 GIFs That Explain Mathematical Concepts. “Let's face it; by and large math is not easy, but that's what makes it so rewarding when you conquer a problem, and reach new heights of understanding.” Danica McKellar As we usher in the start of a new school year, it’s time to hit the ground running in your classes! Math can be pretty tough, but since it is the language in which scientists interpret the Universe, there’s really no getting around learning it. Check out these gifs that will help you visualize some tricky aspects of math, so you can dominate your exams this year. Ellipse: Via: giphy Solving Pascal triangles: Via: Hersfold via Wikimedia Commons Use FOIL to easily multiply binomials: Via: mathcaptain Here’s how you solve logarithms: Via: imgur Use this trick so you don’t get mixed up when doing matrix transpositions: Via: Wikimedia Commons What the Pythagorean Theorem is really trying to show you: Via: giphy Exterior angles of polygons will ALWAYS add up to 360 degrees: Via: math.stackexchange Via: imgur Via: Wikimedia Commons Via: reddit.

Geometry Pad dans l’App Store. Le grapheur Desmos. Des maths partout ! (Fibonacci, nombre d'or, fractales & co) Outils Maths. Exercices interactifs en mathématiques. Khan Academy. Cube animé en 3D. Une application simple d’utilisation, très intuitive et adaptée aux élèves qui, utilisée avec un TBI, pourra vous permettre d’aborder facilement les solides, le cube et ses différents patrons. Elle vous permettra entre autre de : faire bouger un cube en 3D et dans tous les sens, sur 360° déplier le cube pour observer le patron découvrir les différents patrons du cube plier ou déplier une seule face du cube zoomer sur les différentes parties du cube. Cette application peut s’appliquer en ligne ou être téléchargée pour une utilisation sur un PC, sans nécessiter de connexion à Internet. Utilisation en ligne : Cliquez sur le lien ci-dessous Un nouvel onglet s’ouvre avec l’application Utilisation hors ligne : téléchargez le fichier .swf faites un clic droit sur le fichier choisissez « ouvrir avec » associez l’application avec le navigateur de votre choix (Chrome, Firefox, Internet Explorer...)

Reconnaissance d'équation mathématiques manuscrites. Fonctionnement. En 3D, tous les polygones possèdent un système de coordonnées 2D permettant d'y déposer des textures. On a donc des coordonnées en U (comparable à X) et V (un peu comme Y) : Sur un plan 2D, le schéma est plutôt simple puisque grâce aux coordonnées UV on peut projeter une texture directement dessus. L'opération se complique un peu plus lorsque l'on travaille avec un cube, puisqu'il est en 3D. La difficulté va être de déplier le polygone pour qu'il soit en 2D. Vous n'aurez pas à le déplier dans la scène 3D, mais dans une fenêtre spéciale appelée "UV Texture Editor".

Le but sera de retrouver le patron du cube (sa forme dépliée) dans l'UV Texture Editor. Voilà ce que donne le patron d'un cube, vous avez surement vu ça en primaire quand vous fabriquiez des cubes en papier Par défaut, les coordonnées UV sont automatiquement créées sur les polygones primitifs (cube, cylindre, cône... tous les polygones qu'on peut créer dans Maya), ceux-ci ont donc déjà un patron. Mathématique - primaire. ÉNIGMES. Les nombres décimaux. Logiciels mathématiques. MathémaTICEs. En savoir plus sur l'appli Mathador : Trois jeux pour devenir accro au calcul mental.

Droite numérique interactive. Cette application permet d’utiliser une bande numérique interactive qu’il est possible de personnaliser en modifiant l’échelle (de 0 à 10 jusqu’à 0 à 750 ). Deux types d’activités vous seront alors proposées : déplacer le curseur sur la ligne et placer les nombres visualiser graphiquement des écarts associés à une soustraction ou à une addition à trou. Un outil indispensable pour les enseignants qui disposent d’un TBI et qui souhaitent aborder la droite numérique et les soustractions. Cette application peut s’executer en ligne ou être téléchargée pour une utilisation sur un PC, sans nécessiter de connexion à Internet. Utilisation en ligne : Cliquez sur le lien ci-dessous Un nouvel onglet s’ouvre avec l’application Utilisation hors ligne : téléchargez le fichier .swf faites un clic droit sur le fichier choisissez « ouvrir avec » associez l’application avec le navigateur de votre choix (Chrome, Firefox, Internet Explorer...)

Astuce. MATHS EN LIGNE. Mathématique, exercices, corrigés, problèmes, fractions, proportionnalité, géométrie, unités, transformations. Mémento : un petit dictionnaire mathématique contenant 74 fiches (notions "basiques" pour élèves de 11 à 16 ans), un index de 400 mots; les élèves peuvent le compléter. Opérations : plus de 200 pages A4 d'exercices, de gammes pour entraîner les opérations fondamentales, y compris les calculs de puissance, les opérations avec des entiers relatifs, des exercices pour entraîner les règles de priorité des opérations... Classeur de calcul mental : un classeur de plus de 60 pages A4 permettant d'entraîner les 4 opérations de base avec des nombres entiers, relatifs ou décimaux (avec corrigé).

Fractions : des séries de fichiers permettant de travailler les opérations de base sur les fractions: recherche du dénominateur commun, multiplications, divisions, additions, extraire les entiers, rendre irréductible, simplifier... Jeux : Allumettes, Mathador, Logix, Mastermind... Profils de matheux Un outil dans Excel pour mieux cibler les forces et faiblesses de vos élèves Des liens intéressants.

Maths et tiques. Mathématiques: quelques activités concrètes en école primaire. La Casemath. Des solides géométriques à manipuler » Service local du Récit. Mathématiques magiques. Multiples. Mathématiques. « Renoncer au plaisir narcissique de déverser un savoir prêt à l’emploi devant un auditoire captif, parler plutôt que discourir, solliciter la parole de l’élève plutôt qu’expliquer, perdre l’illusion qu’il suffit de bien expliquer ou de bien montrer pour être compris : c’est une rupture radicale avec l’image qu’on se fait classiquement de l’acte d’enseigner. » Des maths ensemble et pour chacun édités par le CRDP des Pays de la Loire Au sommaire de cette page Télécharger ce document I - Programmes et progressions Les finalités et les objectifs de l'enseignement des mathématiques sont décrits dans les différents programmes officiels.

Il est indispensable que le professeur prenne connaissance du programme de la classe dans laquelle il enseigne mais également de ceux des classes précédentes et suivantes. Le professeur définit les grandes lignes d'une progression sur l'année scolaire. II - Le déroulement des séances en classe III - La préparation des séances V - L'évaluation et l'orientation. Maths4. Maths SITES UTILES. Maths5. Activités mathématiques pour Word 97 et Acrobat Reader.

Les nombres entiers. Géométrie. Calcul. Problèmes. Fractions. Plan cartésien. Objets numériques en MST. Comme vous pouvez le constater, les objets numériques foisonnent, ce qui peut vite devenir un (beau) problème. On doit donc penser à organiser le tout de sorte que l’enseignant, l’élève, le parent, puisse s’y retrouver.

Une des pistes est d’utiliser un tébéiciel pour ce faire. On crée des fichiers, par thèmes ou leçons, contenant les objets numériques. Une autre piste, plus ouverte, est de se créer un site Web où les objets sont déposés (ou liés) dans diverses sections. Cette option offre des avantages, par exemple de permettre aux élèves/parents d’accéder (et de commenter) aux objets plus facilement, de partager avec ses collègues (qui n’utilisent pas le même tébéiciel) les objets numériques, de ne pas avoir de limitation du tébéiciel sur les types d’objets (formats de fichier) numériques à exploiter, etc. Un autre avantage du site Web est de pouvoir mettre l’élève en action pour rechercher des objets intéressants pour le sujet étudié et de les publier sur le site. Objets d'apprentissage interactifs en ligne. Dessiner dans l’espace avec GeoLap - Sommaire. Tice 74 - Site des ressources pédagogiques TICE - Géométrie : manipuler virtuellement des solides.

Poly Lu sur le site de l’IA 59 : Poly est un logiciel très simple à utiliser permettant de manipuler à l’écran des polyèdres de différentes manières. L’utilisateur peut notamment « plier » ou « déplier » un développement du solide, chaque vue peut être copiée dans le presse papier pour être ensuite collée dans une application de traitement de texte et imprimée. Fonctionne sur Windows et Macintosh. Le logiciel peut être utilisé gratuitement à des fins d’évaluation. Téléchargement : Mathocollège Permet de nombreuses manipulations virtuelles sur les solides et les patrons. Visiter (rubrique « géométrie dynamique/les solides ») : Une balade dans le monde des polyèdres Possibilité de visualiser et « manipuler » en ligne tous les polyèdres possibles et imaginables...

Visiter : Portail d’applications en ligne Des liens vers diverses applications pour manipuler les solides : Gsolaar Mathematics. Mathématiques et informatique. Sesamath (mathenligne, mathenpoche, Si vous êtes déjà inscrit à Math en poche: - Accès élèves : - Accès prof : Collmathage Constructions géométriques animées (perpendiculaire à une droite, symétrique d'un point) Sur le site de la Casemath Avec Cabri, comparaison du volume d'une pyramide et d'un prisme droit, d'un cône et d'un cylindre, section d'une sphère, animation pour la somme de relatifs....

Péraire Animation du périmètre et de l'aire d'un rectangle 123math De nombreux exercices et activités interactifs, classés par niveau et par thème. Super ! Sur le site CD PROFS Un CD avec tous les outils du prof de math Euclid. 3D en seconde professionnelle avec geoGebra- Mathématiques-Sciences. Règle de trois (3) - Produit en croix. Application d'une règle de trois (ou produit en croix) Exemple d'une règle de trois : Si pour faire 2 tartes j'ai besoin de 250 g de fraises, alors pour faire 3 tartes de combien de grammes de fraises aurai-je besoin ?

2 tartes --> 250 grammes de fraises 3 tartes --> x grammes de fraises x = (3 x 250) / 2 = 375 grammes La règle de trois (ou le produit en croix) est une méthode de calcul permettant de déterminer à partir de données, une quatrième (X) en utilisant le principe de la proportionnalité. Une règle cependant est à ne pas oublier : toujours avoir des données de même unités. Exemple de règle de 3 possible : si 10 euros valent 13,23 dollars, alors combien valent 15 euros ? Utilité de la règle de 3 : La règle de 3 peut vous servir dans la vie de tous les jours : calculer les ingrédients pour une recette, la consommation de votre véhicule pour 100 km, ...

La priorité des opérations. La priorité des opérations est une convention qui établit un ordre à respecter pour effectuer les calculs dans une chaîne d'opérations. Voici l'ordre à suivre : 1. Les parenthèses.2. Les exposants3. Les multiplications et divisions (de la gauche vers la droite)4. Les additions et les soustractions (de la gauche vers la droite) Pour se souvenir de l'ordre, on peut prendre les premières lettres de chacune des étapes et former un mot. : PEMDAS. Priorité d'opérations sur les nombres entiers 1. 2. 3. 4. Priorité d'opérations sur les fractions La priorité d'opérations sur les fractions est la même que pour les nombres entiers. Referez-vous au lien suivant pour connaitre les démarches à suivre pour chacune des opérations. L'addition de fractions et de nombres fractionnaires La soustraction de fractions et de nombres fractionnaires La multiplication de fractions et de nombres fractionnaires La division de fractions et de nombres fractionnaires.

Exercices sur la priorit des op rations. Exo1. Priorités des opérations. Module3. Entraînement aux techniques de calculs. AquaMath exercices interactifs accompagnés de consignes vocales | Sur AquaMath on retrouve une grande diversité d'exercices interactifs accompagnés de consignes vocales. Parmi les sujets traités, on retrouve : Compter l'argent, employer l'argent, notation des nombres, valeur de position, composer et ordonner des nombres, addition, soustraction, · multiplication, division, fractions, régularités, périmètre, temps, objets à trois dimensions et figures à deux dimensions, analyse des données.

Le site Web : Aquamath est un logiciel destiné aux élèves du premier et du deuxième cycle du primaire qui aborde une grande partie des contenus mathématiques propres à ces cycles d'enseignement. On retrouve divers types d'exercices soit, des opérations de base, calcul de la monnaie, fraction, régularité, périmètre et valeur de position, pour ne nommer que celles-là. Le potentiel de ce logiciel accessible en ligne. Utiliser Aquamath en classe, individuellement, en atelier ou au laboratoire. Netmaths. Netmaths.net - 50 Sites Similaires.

Animations Mathématiques - Pythagore. Mathématique du deuxième cycle au secondaire par Sylvain Lacroix (Mathématique secondaire 3,4, 5) CST du cinquième secondaire. La Page @ Dage » La Page à Dage – Outils technlogiques pour les enseignants de maths au primaire et secondaire. DragonBox Algebra 12+ DragonBox Algebra 12+ is a must-have tool for students so they can earn better grades and gain confidence in algebra and mathematics. It is based on the award winning game DragonBox Algebra 5+ but covers more advanced topics in mathematics and algebra: * Parentheses* Positive and Negative signs* Addition of Fractions (Common Denominators)* Collection of Like Terms* Factorization* Substitution DragonBox Algebra 12+ gives players a greater understanding of what mathematics is all about: objects and the relationships between objects.

This educational game targets children from the ages of 12 to 17 but children (or adults) of all ages can enjoy it. Playing doesn’t require supervision, although parents can enjoy playing along with their children and maybe even freshen up their own math skills. DragonBox Algebra 12+ introduces all these elements in a playful and colorful world appealing to all ages.

The player learns at his/her own pace by experimenting with rules that are introduced gradually. Dragon - Solutions de reconnaissance vocale. Dragon Home Prenez le contrôle de votre ordinateur, rien qu'en parlant. Écrivez vos e-mails, recherchez une recette, ou rédigez une dissertation, rien qu'en parlant à votre PC. Tout devient simple, rapide et amusant ! Avec Dragon, vous allez redoubler d'efficacité et vous ne voudrez plus jamais entendre parler de votre clavier ! En savoir plus Dragon Premium Travaillez à la vitesse de l'éclair grâce à la reconnaissance vocale. Gagnez en efficacité et en productivité. En savoir plus. Bibliothèque virtuelle en mathématiques. Atelier Geogebra. Débuter avec GEOGEBRA. GeoGebra. Récréations cryptarithmiques. Math. Maths et magie.

Jeux. Jeux de réflexion. La règle de trois et moi... Regle de trois | La règle de trois | Produit en croix | calcul proportionnel mathematique | calcul regle de 3. Defis_maths_Solutions.dvi - soldefis.pdf. 14 logiciels de géométrie gratuits. Posop pour poser des opérations. Netmaths - Ton cahier d'activités réinventé! Mathématique. Maître Algèbre Lite - Applications Android et Tests.

Description C'est pour les élèves de l'école secondaire / algèbre apprentissage Collège. Si vous êtes un débutant dans l'algèbre, vous pensez peut-être X + Y = XY, N'est-ce pas? Mais ce n'est pas. La beauté de l'algèbre est, elle traite avec des variables, expressions et équations. Vous viendrez pour savoir différentes formules.Par exemple, si vous le savez (a + b) ^ 3 = a ^ 3 + b ^ 3 +3 a ^ 2b +3 ab ^ 2.Vous pouvez calculer un nombre quelconque à l'puissances 2,3,4 ... en une fraction de secondes.Dans l'équation ci-dessus a, b sont des variables.

NombresTypes de Nombre comme nombre réel, entier, nombre négatif, nombre complexeAddition, soustraction, multiplication et la division de nombre réelAddition, soustraction, multiplication et la division des nombres négatifsAddition, soustraction, multiplication et la division du nombre complexePropriétés de Nombre Ratio & Proportion Exposant & RadicalExposants entiers / real / rationnelle des exposantsRational exposant est radicale.

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