background preloader

Internet

Facebook Twitter

La fin de l’Internet américain. Il n’était pas peu fier d’avoir trouvé la parade dans la tempête, Richard Allan, lorsqu’il s’est présenté, lundi 11 novembre, devant la commission des libertés civiles du Parlement européen.

La fin de l’Internet américain

Le directeur régional des affaires publiques de Facebook y était convoqué dans le cadre des auditions sur le vaste programme de surveillance électronique américain révélé par l’affaire Snowden, et il a sorti son arme secrète : les autorités américaines ne sont pas les seules à saisir Facebook pour obtenir des données personnelles sur ses utilisateurs, a-t-il annoncé. « Internet est terminé », Groklaw ferme ses portes. Le site Groklaw est connu depuis plusieurs années pour son travail sur l’environnement juridique autour du monde open source.

« Internet est terminé », Groklaw ferme ses portes

Mais sa fondatrice, Pamela Jones, a annoncé hier soir que l’aventure était désormais terminée. La raison invoquée en inquiètera plus d’un : la surveillance totale des communications internet ne lui permet plus d’assurer convenablement sa mission. Crédits : Neil Turner, licence Creative Commons Une référence dans le domaine légal pour l'open source Groklaw a été fondé en 2003 par la paralégale Pamela Jones comme un blog centré sur les lois qui touchaient de près ou de loin l’univers open source.

Le site est intervenu sur de nombreux sujets polémiques, ayant notamment trait à Microsoft. Excédé par la NSA, Wikipédia veut généraliser HTTPS et suggère TOR (MàJ) Wikipédia n’apprécie pas d’être dans le collimateur de la NSA. Aussi, son fondateur, Jimmy Wales, a appelé la fondation Wikimédia à riposter en généralisant le chiffrement de la navigation. La sécurisation par HTTPS sera effective d’ici la fin du mois. En attendant, il est recommandé d’utiliser l’extension HTTPS Everywhere ou d’utiliser le réseau TOR.

Un homme invente l'imprimante qui marche bien. Un Français découvre un gisement d'encre d'imprimante dans son jardin. Free part en croisade contre la publicité, pour un web sans pub… ni sites. Le téléphone de la fin des temps: le Nokia 105 coûtera 15 euros, et sa. De quoi a-t-on besoin en cas d’apocalypse ?

Le téléphone de la fin des temps: le Nokia 105 coûtera 15 euros, et sa

D’une lampe, d’un moyen de communication longue durée, et d’une radio pour partir à la recherche de signes de vie. Ou, tout simplement, du Nokia 105, un nouveau téléphone mobile conventionnel que vient de lancer Nokia, et qui combine toutes ces fonctions. Le Nokia 105 sera disponible à la vente dans les prochaines semaines au prix incroyable de 15 euros. Il est proposé avec un écran couleur, une lampe et une radio FM. Pourquoi Free veut faire payer la télé en replay - L'actu Médias / Net. Logiciels Libres. Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau.

Logiciels Libres

. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web. . | FR | WIN 8 juin 2015 Ancestromania Ancestromania, Logiciel complet de généalogie | FR | WIN | TUX 4 juin 2015 Novius Novius OS est un CMS Open Source multi-canal | FR | WIN | TUX 18 avril 2015 Sylius Sylius, une application web Open Source en Symfony2 destinée à créer des sites d’e-commerce puissants. 11 avril 2015 Formagri Plate-forme du Cnerta/Eduter/Enesad de Dijon | FR | WIN | TUX | MAC | GPL 10 avril 2015 Adminer Remplace PHPMyAdmin, en un seul fichier PHP, simple à utiliser et à installer. 10 propositions pour débuter dans le Libre (sans avoir rien à coder) La taxe Internet « espérée pour 2014 », annonce Pellerin. Comment un nain français veut terrasser Google. D’un côté, Google.

Comment un nain français veut terrasser Google

TAILS, un système d’exploitation « live » taillé pour l’anonymat. Tails est un système d’exploitation, au même titre que Windows ou Mac OS, spécialement conçu pour préserver la vie privée et l’anonymat de ceux qui l’utilisent. Il permet d’utiliser Internet de manière anonyme quasiment partout sur la Toile et sur n’importe quel ordinateur sans laisser aucune trace des actions effectuées. Tails est un système “live”, c’est à dire qu’il est destiné à être utilisé depuis un DVD ou une clef USB indépendamment du système installé sur le disque dur de l’ordinateur. Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle des Etats.

Neutralité du Net : Neelie Kroes cède sous la pression des opérateurs. Paris, le 17 janvier 2013 — Dans une tribune à Libération, Neelie Kroes, commissaire européenne chargée du numérique, cède sous la pression des lobbies des opérateurs, en abandonnant la neutralité du Net.

Neutralité du Net : Neelie Kroes cède sous la pression des opérateurs

SouthParkS10E08FR South Park, Make love not Warcraft, S10E08, 10x08, FR. Creer un site gratuit. Facebook : les individus instables postent plus de messages que les autres. Codecs.com : Download latest audio and video codecs, codec packs and tools, FREE! Skype remplace Messenger. Il est temps de désinstaller Skype. Ou de ne pas l’installer tout court.

Skype remplace Messenger. Il est temps de désinstaller Skype

C’est officiel, Skype sera bientôt proposé forcé en lieu et place de l’ex logiciel de communication MSN Messenger, renommé Windows Live Messenger depuis quelques temps déjà. Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l’opinion publique. Attention, c'est du lourd !

Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l’opinion publique

Assange propose de proclamer l'indépendance de l'Internet mondial. Google collecte des signatures au soutien d’Internet libre. Vers la fin de la gratuité des mails et de Skype ? Cette rencontre de onze jours qui risque de changer à jamais l'utilisation d'Internet. Pétition Contre la tentative de rendre Internet payant le géant de l'Internet qui est Google a pris l'initiative de lancer . Pour Google et les pétitionnaires, les pays comme la Chine, l'Arabie saoudite ou même la Russie seraient les pays à vouloir mettre sous contrôle Internet sans oublier le jeu des grosses entreprises comme Telefonica ou Orange.

Conseils aux « cybernuls » pour éviter de se faire « cyberespionner » Tribune Pour la première fois de ma vie, j’ai effectué une recherche pour trouver un « bed and breakfast ».

Conseils aux « cybernuls » pour éviter de se faire « cyberespionner »

Depuis, les pubs sur le sujet abondent sur les pages ou les vidéos que je consulte. Me voilà confronté à l’effrayante réalité : malgré moi, je suis « cyberespionné ». Pourtant, j’ai désactivé mon compte Facebook – trop chronophage et tellement 2007. L’Anonymous Calin a été arrêté. Project Byzantium. Principes de base de recherche d'informations sur internet. L’expansion inexorable du web constitue pour les internautes en général, et les veilleurs en particulier, une source formidable d’informations dans laquelle puiser.

Principes de base de recherche d'informations sur internet

Big Brother cache son oeil sur le mobile. Facebook : Comment se protéger des recruteurs ? 26 sept 2012 Sécuriser son compte Facebook devient de plus en plus difficile. Une situation à risque, surtout si un possible recruteur tombe sur une de vos photos de soirées un peu trop arrosée. Astuce : Comment ne plus voir les vidéos publicitaires sur Youtube? Le top des logiciels pour gérer ses mots de passe : Un seul mot de passe pour tous. Un seul mot de passe pour tous. Declaration of Internet Freedom.