background preloader

Cyrielle_c

Facebook Twitter

Culture : Théâtre, cinéma et séries. Sexisme + Sexisme intersectionnel. Racisme. Homophobie. Transphobie. Afroféminisme. Féminisme Musulman. Emancipation des femmes.

Sexualités

Espaces publics. Réseaux sociaux. Culture Porn. Violences sexuelles et conjugales. Prostitution. Accompagnement sexuel. Gestation pour Autrui. Ressenti, privilèges, vocabulaire et con/divergence des luttes? Peut-on rire de tout ? Ecriture. Language. Péda. Cyberharcèlement. Appels à projets. Systèmes oppressifs. Féminisme. Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, 12 mars 2013) «Les musulmans semblent éprouver un sentiment de puissance virile à voiler leurs femmes, et les Occidentaux à les dévoiler », écrivait l’essayiste marocaine Fatema Mernissi dans Le Harem et l’Occident (Albin Michel, 2001).

Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, 12 mars 2013)

L’engouement des médias français pour des figures comme les Femen ou Aliaa El-Mahdy, l’étudiante égyptienne qui, en 2011, avait posé nue sur son blog (1), offre une nouvelle confirmation de la justesse de cette observation. On a pu voir sur France 2, le 5 mars, un documentaire consacré au collectif d’origine ukrainienne implanté en France depuis un peu plus d’un an (2), et un autre intitulé Aliaa, la révolutionnaire nue sur La Chaîne parlementaire (LCP) pour le 8 mars, Journée internationale des femmes. « Si tu montres tes nichons,je reviens avec mon photographe » Femmes, vous voulez vous faire entendre ? Une seule solution : déshabillez-vous ! Les Femen, elles, ont été plus pragmatiques. Contre les vieilles femmes qui lisent des livres « Féminisme pop » A Louis-Mourier de Colombes, on répare les excisions - Le Parisien.

Des renaissances, au milieu des naissances.

A Louis-Mourier de Colombes, on répare les excisions - Le Parisien

Mardi, entre les ventres arrondis et les battements de cœur des bébés qui s'échappent du monitoring, Martine Vervaeke, sage-femme, et Cyril Raiffort, gynécologue, ont revu quelques-unes des onze premières femmes opérées dans la nouvelle unité de l'hôpital Louis-Mourier de Colombes (Hauts-de-Seine) : la réparation d'excision, qui consiste à dégager des cicatrices le clitoris qui s'était recroquevillé pour l'allonger. « C'est assez rare que l'on puisse, avec une opération finalement simple, libérer les femmes de souffrances si profondes », reconnaît Cyril Raiffort.

Le médecin est un ancien interne du docteur Pierre Foldes, l'inventeur de la technique à l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye. Des séquelles physiques et psychologiques Et dans la confidentialité de leur box, les horreurs se révèlent. Comme ces fillettes, coupées à la chaîne, dans une salle de bains francilienne. Non, les hommes* n’avortent pas. « Aucun degré d’empathie ne peut remplacer l’expérience.

Non, les hommes* n’avortent pas.

Compatir n’est pas pâtir » (Christine Delphy) Rue89 a publié un article ayant pour titre « les hommes avortent aussi, personne ne s’en soucie« , sous la plume de Frédéric Leclerc-imhoff. Je suis choquée et agacée par cet article, rien que le titre est dérangeant. Non, rue89, les hommes cis n’avortent pas. Si je parle de cet article néanmoins, c’est que tout n’est pas à jeter. Je voudrais, tant que faire se peut, être parfaitement juste. Voilà pour ce qu’il y a à sauver de l’article. 1) Non, les hommes* n’avortent pas. Pédago mais pas trop. EGALITE FEMMES HOMMES.