background preloader

MENAGE

Facebook Twitter

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand. Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand

Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ». Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant.

Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Découvrez les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! Et pourtant, ces trois produits sont tous différents. La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. Côté environnement, la soude caustique peut nuire à la flore aquatique et la faune en augmentant le pH de l’eau. Faire toute seule son produit pour lave vaisselle au citron - Le blog de macothestory.over-blog.com. Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 13:17 vi vi même po peur !!!

faire toute seule son produit pour lave vaisselle au citron - Le blog de macothestory.over-blog.com

Surtout que c est facile économique et écologique !!! Bref tout pour plaire alors autant pas se priver hein !! Toutes les économies sont bonnes à faire par les temps qui courrent !!! Il vous faut juste 3 - 4 bricoles à réunir et zou c est partiiiiiii !!! Coupez 3 zolis citrons que vous déposez gentiment dans une casserole (sans les pépins merciiii ! Hum reprenons notre recette !) + 1 verre de vinaigre et 3 d eau et hop sur le feu pendant 15/20 mn. Droguerie Jary, la droguerie en ligne propose des articles de droguerie. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage

La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Il ne faut pas confondre la soude en cristaux avec la soude caustique ou le bicarbonate de soude. Utilisations possibles Pour la vaisselle Vous pouvez détacher et redonner de l’éclat à vos verres, carafes et autre vaisselle en les faisant tremper quelques heures dans un récipient d’eau chaude/tiède auquel vous aurez préalablement. Poudre Pour Lave-Vaisselle : La Recette Maison Pour Ne Plus JAMAIS en Acheter.

Les lave-vaisselles, c’est très pratique.

Poudre Pour Lave-Vaisselle : La Recette Maison Pour Ne Plus JAMAIS en Acheter.

Et , en plus, ils nous font faire des économies d'eau. Par contre, les poudres à laver chimiques utilisées à chaque lavage coûtent chères. Regardez : plus de 10 € à chaque fois ! Vous en avez marre de dépenser de l'argent à chaque fois que vous faites votre vaisselle ? Moi aussi ! Heureusement, il existe une astuce économique pour faire sa poudre pour lave-vaisselle maison. Ingrédients : Si vous détestez nettoyer votre four alors vous allez adorer cette astuce. Les taches a faire disparaitre. Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie. Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité.

Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie

Le ménage en un temps record, cliquer sur : - les règles de base pour être efficace et réduire le temps consacré au ménage, - passer l'aspirateur rapidement et efficacement avec une rallonge électrique branchée une prise centrale de votre intérieur, - se débarasser de la poussière chronique, - un seul tour pour faire le salon, les chambres, le couloir, avec tout son matériel sur soi, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d'une montre, - nettoyer les toilettes, la cuvette bien sûr, et sans oublier le siège, l'abattant, le réservoir et le bouton-poussoir, - un carrelage mural étincelant dans la salle de bains, - éliminer les traces de moisissures noires dans les pièces humides, 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage.

Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2.

Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir...