background preloader

Merchandising / retail

Facebook Twitter

“la révolution du concept est à la sortie du magasin” "la révolution du concept est à la sortie du magasin" Posted by Aurélien on 9 novembre 2011 · 4 Commentaires Avec son nouveau concept, le « wireless store », The Phone House veut se démarquer de la concurrence, ou du moins prendre une longueur d’avance.

“la révolution du concept est à la sortie du magasin”

Dans cette nouvelle approche, le POS devient le point névralgique de la stratégie de l’enseigne. Le principe de ce concept est de s’appuyer sur 5 piliers, à savoir l’environnement, la proposition, le client, les équipes et les services. Le concept est actuellement testé au centre commercial de Belle Épine. 1- l’environnement Après une première association avec Emmaüs, The Phone House vient de mettre en place, un service de rachat de téléphone portable. L’avis de Square 90 Aspect primordial pour la plupart des nouveaux concepts merchandising. 2- la proposition Le distributeur de téléphonie mobile s’étoffe à tous les niveaux. - son réseau The Phone House va décliner ses POS selon des critères merchandising.

. - son offre. Nous ne pouvions seulement en parler, il nous fallait écrire sur ce concept store… Nous ne pouvions seulement en parler, il nous fallait écrire sur ce concept store… Posted by Aurélien on 7 décembre 2011 · Un commentaire Georges & Co vient de sortir sa plume pour nous écrire un concept store autour de la librairie – papeterie.

Nous ne pouvions seulement en parler, il nous fallait écrire sur ce concept store…

Répartie sur 2 niveaux, cet espace se divise comme suit : - au rdc, un espace de vente sobre, épuré, qui donne tout sa place à l’écriture et à la papeterie. Ainsi, les stylos, portemines, plumes, crayons, feutres mais aussi cahiers, carnets occupent l’espace et invitent les consommateurs à regarder, toucher, découvrir. Que se soit pour soi, ou pour offrir, cet écrin de boutique facilite l’évasion et l’envie de se faire plaisir et de prendre son temps. - à l’étage, le concept a joué sur l’expérience d’achat.

L’avis de Square 90 Voici, un secteur que nous avions presque oublié ! La boutique mise, en effet, sur 2 éléments majeurs : la séduction et l’expérience d’achat. Tout d’abord la séduction. Nouveaux emplacements, nouveaux consommateurs, nouvelle attentes = nouveau concept merchandising. Nouveaux emplacements, nouveaux consommateurs, nouvelle attentes = nouveau concept merchandising Posted by Aurélien on 12 décembre 2011 · Un commentaire La Mie Câ line vient lancer le test de son dernier concept !

Nouveaux emplacements, nouveaux consommateurs, nouvelle attentes = nouveau concept merchandising

« La Mie Câline à table » ! 2 sites pilotes, un à Nantes qui a ouvert le 29 novembre dernier et un à la Roche-sur-Yon qui a ouvert le 9 décembre. Ce nouveau concept merchandising doit permettre à l’enseigne de La Mie Câline d’atteindre 3 objectifs majeurs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente et l’optimisation des conditions de travail en magasin. Nouveau concept de Leroy Merlin. Nouveau concept de Leroy Merlin Posted by Aurélien on 25 novembre 2009 · 3 Commentaires Je vous ai parlé des enseignes qui suivent l’exemple d’Ikea.

Nouveau concept de Leroy Merlin

Entre celles qui veulent le concurrencer sur le marché, fructueux, de la maison et de la décoration intérieure (article : tout pour la maison), et celles qui s’en inspirent au niveau de l’organisation général du point de vente (article : deux concepts pour la jardinerie qui aura raison), je peux me demander qui sera le prochain exemple. Je l’ai trouvé. Leroy Merlin. Bingo ! Dans son nouveau concept : la théâtralisation des points de vente est de plus en plus pousséele parcours client est repensé Pour le premier point, vous allez retrouver davantage de mises en scène : showroom cuisineshowroom menuiserie extérieureshowroom menuiserie intérieureshowroom rangementshowroom bien-êtreshowroom salle de bain Mais la marque mise aussi sur de nouveaux services à ses consommateurs.

Pour le second, tout a été repensé. Like this: J'aime chargement… Olivier Dauvers. FNAC Champs Elysées : les prémices de la nouvelle stratégie expérientielle de l'enseigne ? En première apparence, rien de neuf à la FNAC Champs Elysées actuellement.

FNAC Champs Elysées : les prémices de la nouvelle stratégie expérientielle de l'enseigne ?

Merchandising, ILV, concept magasin, ilot FNAC it ... tout semble identique aux autres magasins FNAC. Sauf que .... les travaux en cours peuvent peut être révèler certaines pistes sur la nouvelle stratégie "expérientielle" de l'enseigne. Pour un oeil avisé comme celui du Furet ou de mon ami Franck Rosenthal, des détails peuvent paraître peut être insignifiant dans le fond du magasin, mais ils préfigurent peut être la nouvelle stratégie shopper FNAC.

Favoriser l'expérience, l'usage et le cross sell, redonner de la convivialité aux magasins devenus trop "froids" ce sont viviblement LES priorités de l'enseigne. Fini les linéaires froids et les "parking" à PC... bienvenue à l'exposition et l'expérience. Une offensive impulsée par E. De manière générale : - les formes deviennent plus rigides, carrées, lourdes et épaisses. . - les ilots trans catégoriels se multiplient. Le merchandising pour permettre aux consommateurs de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent. Le merchandising pour permettre aux consommateurs de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent.

Le merchandising pour permettre aux consommateurs de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent.

Posted by Aurélien on 26 juillet 2010 · 5 Commentaires Comprendre le consommateur… Il y a du nouveau chez les consommateurs. En effet, même si le prix reste un critère de choix incontestable, les clients n’en font plus leur unique point de référence pour apprécier un Point de Vente et en devenir un fidèle. Ils ne sont plus près à tout accepter sous le prisme du prix. Cette véritable nouvelle tendance consommateur est à prendre en compte dans les concepts d’aujourd’hui. Réfléchissons au 1er critère : le temps. Et forcément, le merchandising doit permettre de l’optimiser.

Comment ? Tout d’abord, d’un point de vue général, vous devez prendre en considération l’accès au Point de Vente depuis les abords jusqu’à l’entrée du shop.